Le braconnage décline ! ?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Le braconnage décline ! ?

Messagede Centaure » 29 Fév 2016, 18:32

Steph,

Pensez-vous vraiment que ce soit le rôle des chasseurs de surveiller les braconniers ? :shock: Comme dit la sagesse populaire : " A chacun son métier et les vaches seront bien gardées. ". En plus, il faut se rappeler que les milices privées sont interdites ! :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Le braconnage décline ! ?

Messagede steph » 29 Fév 2016, 19:03

Qui parle de milice?

De la présence, encore de la présence, toujours de la présence. :wink:

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Le braconnage décline ! ?

Messagede vilet alain » 29 Fév 2016, 19:40

Bof, braconnés par le Raboliot du coin ou détruits par le titulaire du grand territoire et son larbin le Président du CC, avec la complicité du DNF en sus.....
La différence???
L'Ingénieur est: Heureux! :mrgreen: :mrgreen:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Le braconnage décline ! ?

Messagede Raboliot » 01 Mar 2016, 08:31

steph a écrit:Qui parle de milice?

De la présence, encore de la présence, toujours de la présence. :wink:

Stéphane

Les gens n'ont pas le temps, ils doivent déjà surveiller leur quartier, la police étant submergée de travail (aussi) ... :mrgreen:
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4234
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Le braconnage décline ! ?

Messagede Raboliot » 03 Mar 2016, 09:35

Pour alimenter un peu la réflexion sur le sujet :
" Braconniers : La nouvelle délinquance des campagnes - Enquête exclusive Investigations et Enquêtes
Des brebis, des vaches, des veaux abattus dans les champs : depuis un an, des dizaines d'éleveurs ont la mauvaise surprise de retrouver leur bétail dépecé à même le pré. Des Vosges à l'Auvergne, en passant par le Vaucluse ou le Vercors, des centaines de gendarmes, policiers et gardes forestiers tentent d'endiguer ce phénomène. Liée à la crise économique, une délinquance des champs est en train d'apparaître.
...
" : https://www.youtube.com/watch?v=qBz4_bIPyRk

" Les nouveaux braconniers - Spécial Investigation Investigations et Enquêtes
Vols de truffes noires dans les forêts du Périgord, traques nocturnes de sangliers en plein maquis corse, pêche hors la loi de civelles en Loire-Atlantique : ce numéro de Special investigation tente de dresser un tableau alarmant de ce qui serait devenu une nouvelle forme de braconnage, sans états d'âme — « on prend ce qu'il y a à prendre ».
...
" : https://www.youtube.com/watch?v=UT8_GE-jq5M

Si ça existe et s'amplifie en France, comment cela déclinerait-il chez nous ? :shock:

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4234
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Le braconnage décline ! ?

Messagede vilet alain » 03 Mar 2016, 13:37

Faudrait une structure comme l'ONCFS, avec l'argent des permis !
Mais ici, le pognon disparait dans le trou noir de la DGO3 ?
Au DNF, après 17.00 hrs, c'est avec bobonne !
Quant à faire sortir un ponte le soir.....

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Le braconnage décline ! ?

Messagede vilet alain » 20 Mar 2016, 15:39

Heureusement, la police circule !
" Gesves: un homme interpellé pour tentative de braconnage avec sa fille
Un homme a été interpellé car il est soupçonné d’avoir commis une tentative de braconnage à Gesves (province de Namur) avec sa fille, a indiqué dimanche le parquet de Namur.
...
" : http://www.lameuse.be/1517841/article/2 ... c-sa-fille
Ce serait un "chasseur" !

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Le braconnage décline ! ?

Messagede steph » 20 Mar 2016, 17:08

Bonjour@tous.

A Gesves, il est foutu, sachant les noms de ceux qui chassent et sont propriétaires des forêts du coin. :mrgreen:

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Le braconnage décline ! ?

Messagede vilet alain » 20 Mar 2016, 18:16

Chûûûûtttt Steph !
Beaucoup de ploutocrates cynégétiques et très bien dans les petits papiers de la Royale et du DNF ! :mrgreen: :mrgreen:
J'ai été parmi les membres fondateurs du CC !
Il a fallu créer une place de Vice-Président pour un crocodile du RSHCB ! :mrgreen:
J'ai très vite démissionné comme Administrateur responsable de la section Grand Gibier ! :oops: Mes propositions heurtaient! :roll:
On n'allait quand même pas imposer quoi que ce soit à Monsieur le baron de ... et à du ... et à Madame de ... :mrgreen: :mrgreen:
Une belle brochette défendue par l'Attila Cynégétique du coin, ex hiérarque du RSHCB ! :mrgreen: :mrgreen:

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Le braconnage décline ! ?

Messagede Centaure » 20 Mar 2016, 18:17

steph a écrit:Bonjour@tous.

A Gesves, il est foutu, sachant les noms de ceux qui chassent et sont propriétaires des forêts du coin. :mrgreen:

Stéphane

Ouais, :? sauf que, à ma connaissance, la loi sur la chasse est une "loi spéciale" ne prévoyant pas de punir la tentative, qui ne peut donc pas être établie et poursuivie en matière de chasse ! :(

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Le braconnage décline ! ?

Messagede vilet alain » 20 Mar 2016, 18:49

Centaure,

Question idiote de la part d'un demeuré ... :wink: : si l'arme n'est pas transportée réglementairement et sans motif valable...
C'est pire car la Loi sur les Armes est bien plus sévère que la Loi sur la Chasse ?
Je me trompe ?

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Le braconnage décline ! ?

Messagede Centaure » 20 Mar 2016, 19:09

S'il n'a pas été prévu de pouvoir poursuivre et réprimer les tentatives d'infraction à la loi sur la chasse et ses arrêtés d'exécution, il n'en va heureusement pas de même pour celles à toutes les autres législations, dont la loi sur les armes, en fonction de la nature des constatations effectuées.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Le braconnage décline ! ?

Messagede Le garde de Picardie » 01 Déc 2016, 06:44

Ce n'est qu'à 24 km de la frontière belge ! :(

" Un grand cerf découvert décapité en forêt de Mormal
Un grand cerf a été découvert mort en forêt de Mormal. Comble de l’horreur, le grand gibier a été décapité. L’office national de la chasse et de la faune sauvage a été saisi pour déterminer les causes de la mort de l’animal.
...
" : http://www.lavoixdunord.fr/82020/articl ... -de-mormal
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4413
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Le braconnage décline ! ?

Messagede Centaure » 16 Déc 2016, 12:20

" Messancy: des cadavres de chevreuils abandonnés dans les bois
Dans les bois d’Habergy, sur la commune de Messancy, un promeneur a découvert de nombreux cadavres d’animaux dépecés. À moins de 200m de la route principale, ces carcasses se décomposent au vu de tous, sans provoquer la moindre réaction du DNF… Un spectacle désolant.
...
" : http://www.lameuse.be/1704562/article/2 ... s-les-bois

" Les bois d’Habergy (Messancy), temple de braconnage?
Le choc pour ceux qui se promènent en famille sur le sentier bucolique en haut du village d’Habergy.
Les bois entre Habergy et Udange sont un lieu privilégié pour les braconniers qui y laissent pourrir les carcasses de leurs chasses illégales.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20161215_ ... 0951968034

Mais apparemment ce n'est pas nouveau; déjà le jeudi 25 décembre 2014 (il va y avoir deux ans !) on pouvait lire ceci :
" Braconnage ou vengeance? Des peaux de chevreuils découvertes dans les bois d'Habergy
Cela fait plusieurs semaines qu’un promeneur tombe sur des peaux de chevreuils abandonnées au milieu des bois d’Habergy (Messancy). Ni le DNF, ni la police, ni l’AFSCA ne réagissent. Pourtant, ce n’est pas dans les habitudes des chasseurs de dépecer les animaux au milieu de la forêt...
" : http://www.lameuse.be/1177494/article/2 ... ois-d-habe :mrgreen:

Bien à vous, :(

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Le braconnage décline ! ?

Messagede Centaure » 27 Nov 2018, 10:18

" Ille-et-Vilaine. Surpris en train de braconner à la chevrotine
Le chasseur, peu scrupuleux des règles de chasse, braconnait de nuit à la recherche de gros gibier. Il a été interpellé en flagrant délit et risque jusqu’à 1 500 € d’amende.
...
" : https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... id=2200923

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités