Au revoir, je rêvais d'une belle aventure.....

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Au revoir, je rêvais d'une belle aventure.....

Messagede Sagittaire » 10 Mar 2019, 15:57

Petit message pour dire que j'ai été heureux de découvrir le monde de la chasse, mais aussi heureux de le quitter.
Cependant, je ne regrette rien, j'ai eu le plaisir de rencontrer des personnes et des chasses vraiment au top, et d'autres.....
Je remercie l'Administrateur de supprimer mon compte.

Cordiales salutations en Saint Hubert, vous souhaitant le meilleur pour la suite.
Jean-Marc
Modifié en dernier par Sagittaire le 10 Mar 2019, 18:33, modifié 1 fois.
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Au revoir, je rêvais d'une belle aventure.....

Messagede Asterix » 10 Mar 2019, 17:27

Pourquoi tu quittes le monde de la chasse ?? Ou tu quittes juste le forum ?

Bien à vous !
Asterix
 
Messages: 104
Enregistré le: 18 Mai 2011, 07:32

Re: Au revoir, je rêvais d'une belle aventure.....

Messagede Sagittaire » 10 Mar 2019, 18:21

Je quitte le forum à contrecœur, et le monde de la chasse avec bonheur. Merci pour ton intérêt.
J'ai vendu ma Bar MK3 Hunter en .30-06 et mon Browning B525 Hunter en cal. 12. Basta la comédia !
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Au revoir, je rêvais d'une belle aventure.....

Messagede Centaure » 10 Mar 2019, 23:30

Cher Sagittaire,

Vous restez le bienvenu sur le forum, n'étant pas imposé d'être chasseur pour s'y exprimer, ce que vous n'avez pas manqué de faire agréablement depuis votre inscription.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Au revoir, je rêvais d'une belle aventure.....

Messagede Sagittaire » 11 Mar 2019, 09:43

Cher Centaure,
Je vous remercie pour votre bien sympathique soutien.
Cordiales salutations en saint Hubert.
Jean-Marc
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Au revoir, je rêvais d'une belle aventure.....

Messagede Le garde de Picardie » 11 Mar 2019, 19:29

Cher Sagittaire,
Restez membre du forum et apportez votre éclairage dans les sujets qui ont provoqué votre déception.
BàV
G de P
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Au revoir, je rêvais d'une belle aventure.....

Messagede L'ardennais » 11 Mar 2019, 20:07

Bonjour,

Je peux comprendre Sagittaire, la chasse, comme pour beaucoup de passions, il y a des hauts et des bas.
Il m'est arrivé de participer à une battue où sur des dizaines d'hectares d'un splendide biotope il n'y avait qu'un ou deux chevreuils vus sur la journée, et il n'y avait même pas de restriction au rond du matin, cela m'avait rendu malade une telle gestion.
Ce qui était vu ce jour-là était en fait bien représentatif de la population réellement existante sur ce territoire.
Bien entendu, ce fût une première et dernière expérience sur cette chasse.
Mais par expérience, le contact avec la nature " hors activité de chasse " reprend le dessus, ... et la passion finit par revenir.
J'ai appris depuis lors à positiver :D

Bien à vous.
L'ardennais
 
Messages: 160
Enregistré le: 02 Mar 2019, 19:24

Re: Au revoir, je rêvais d'une belle aventure.....

Messagede jpc » 11 Mar 2019, 21:05

Bonsoir , il y a des jours ou je suis également sujet à douter . Voila deux ans que je promène ma carabine ,pas une bête à tir ou si restrictions ou si pluie vent froidure ,rien que des bonnes choses . A cet instant la j'hésite à donner ma carabine ou à la vendre si j'avais l'occasion de trouver un amateur .
Heureusement il y a encore le petit gibier qui grâce à des repeuplements , n'en déplaise à certains ,permet encore de justifier cette activité de loisir tant critiquée . Je n'ai pas encore renouvelé mes actions de chasse cette année et suis toujours à l'affut de participations dans des associations de chasse avec un bon esprit et une bonne ambiance. Je regrette les neiges d'antan et suis ouvert à toutes propositions honnêtes . JPC
jpc
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Fév 2013, 11:19

Re: Au revoir, je rêvais d'une belle aventure.....

Messagede Sagittaire » 11 Mar 2019, 22:49

Le garde de Picardie a écrit:Cher Sagittaire,
Restez membre du forum et apportez votre éclairage dans les sujets qui ont provoqué votre déception.
BàV
G de P

Cher Garde,
Je pense rester sur le forum, suite au post bienveillant de Centaure et aux vôtres.
Les motifs pour lesquels je cesse ces activités cynégétiques, j'ai déjà eu l'occasion de les développer en grande partie au cours de mes presque 300 messages. Y revenir serait pour moi retourner le couteau dans la plaie.
Personnellement, la page se tourne sans rancœur, je ne dois pas ou plus avoir l'âme d'un chasseur, peut être à cause de l'âge avançant ? J'ai été vraiment heureux de rencontrer des personnes et des lieux qui m'ont fait vibrer, et quelques autres qui m'ont fait douter, et enfin, reculer.
Peut être trop naïf, je gardais une image de la chasse d'un autre temps, mais la réalité s'est vite imposée. Comme la grande Edith le chantait, non, je ne regrette rien.
Mon plaisir sera de vous lire et de partager vos joies, vos espoirs, et parfois aussi vos déceptions et vos peines. Mais ainsi va la vie.
Merci à chacun d'entre vous pour l'intérêt et le soutien que vous m'avez apporté.
Puisse saint Hubert combler vos attentes et vos espoirs.
Cordiales salutations,
Jean-Marc
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Au revoir, je rêvais d'une belle aventure.....

Messagede Gregoire » 12 Mar 2019, 08:05

Bonjour Sagittaire,

Je n'ai pas eu l'occasion de vous connaître très longtemps mais néanmoins bon courage à vous et merci pour les conseils avisés.
Vous avez l'expérience et votre avis comptera toujours.

Cordialement.

Greg
Gregoire
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Fév 2019, 08:05
Localisation: Tirlemont

Re: Au revoir, je rêvais d'une belle aventure.....

Messagede marcvp » 12 Mar 2019, 14:43

Je comprends, parfois on perd des camarades, et souvent trop comme moi, j'en ai perdu 5 sur les 3 ans que je suis à la retraite....
On allait faire ceci et chasser là-bas…. mais d'un moment à l'autre, le téléphone ne sonne plus le soir, silence total !!!!!
Au revoir mes meilleures amis : André, Cor, René, Rudy, Erwin, Renzo, aller à la chasse tout seule en Ardenne, et les kilomètres sans un mot... ou blagues …c'est dur, aussi quand je passe le resto d'autostrade à Wellin à 07.00, c'était le point de rendez-vous pour boire le café et mes croissants... La vie est dure, parfois trop dure !!!!!!!!
Quand on me téléphone quand même, c'est " Vous savez, tel chasseur est gravement malade, ou tel chasseur est mort …", ça me prend à la gorge … et il me faut des heures pour me remettre de la mauvaise nouvelle …
Et je pense, je jette tout à l'Escaut …

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Au revoir, je rêvais d'une belle aventure.....

Messagede Sagittaire » 12 Mar 2019, 15:03

@ Marcvp
Quand on entend le mot amis, on entend aussi âme...
Je pense que partager les mêmes passions fait que le même esprit nous anime et nous rapproche, nous devons probablement avoir au départ beaucoup de liens communs, un ADN proche ... :)
Le cours de la vie est ainsi fait, on se rencontre, on échange, on s'apprécie, on partage les mêmes valeurs et les mêmes activités. On est heureux de se retrouver ensemble et de partager, tout et n'importe quoi, mais toujours avec beaucoup de chaleur et de bonheurs.
La vie parfois nous éloigne mais c'est ainsi. Il faut savoir accepter la dure réalité. Cependant, il nous reste les merveilleux souvenirs de ce que nous avons vécu, et ça, personne ne peut nous l'enlever et nous devons nous y accrocher. C'est pour tout cela qu'il faut rester malgré tout souriant et accepter chaque jour, sans rien jeter dans l'Escaut, et garder bien au chaud quelque part au fond de son cœur.
Cordiales salutations et courage, nous avons tous besoin de la présence des uns et des autres, même si certains ne sont plus que dans les souvenirs...
Jean-Marc
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Au revoir, je rêvais d'une belle aventure.....

Messagede marcvp » 12 Mar 2019, 16:02

Un grand merci... et je pense et les jeunes où sont-ils… tirer tirer tirer tirer !!!!
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Au revoir, je rêvais d'une belle aventure.....

Messagede Le garde de Picardie » 12 Mar 2019, 19:49

En lisant le message de marcvp et de Sagittaire, je me dis que la vie est cruelle. Oui, la vie est cruelle par nature, et c'est une notion que nos contemporains ont perdue. En fait cet unique forum forme une famille. On n'est pas toujours d'accord sur tout, et c'est bien normal, mais si le forum LSA n'existait pas où irions-nous rencontrer les autres chasseurs, le soir ou hors période de chasse ?
Il y a un mois je rencontrais un chasseur de 73 ans, qui ne prend plus son permis. Je lui demandais s'il avait des nouvelles de X,Y ou Z : aucune, même plus un coup de fil. Il me disait: " Un jour par semaine, je vais au Café de la Place pour rencontrer des gens pour parler. " Je trouve cela interpelant.
Restons fidèles au forum, au moins on se sent moins seul.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Au revoir, je rêvais d'une belle aventure.....

Messagede marcvp » 12 Mar 2019, 19:52

Voilà beaucoup d'élements de la chasse, on est devenu des solitaires …

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités