Les notes de vétérinaires ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Les notes de vétérinaires ...

Messagede marcvp » 10 Fév 2017, 14:42

Ben, j'ai eu quelques problèmes avec mes chiens, un Griffon et un Teckel...
Je suis vraiment tombé dans les pommes quand j'ai vu les sommes à payer, contrôle du sang et de l'urine, médicaments, opération, ...

Une note, je ne reçois jamais!!!!!
Allez, tout ensemble j'ai dû payer vers les 6.000 € !!!!! astemblieft...

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Les notes de vétérinaires ...

Messagede Centaure » 10 Fév 2017, 19:15

Bin oui, mais, sauf assurance spécifique, la sécurité sociale n'intervient pas pour nos amis animaux. C'est donc censé être le "coût vérité" des divers actes.
En principe, vous devriez recevoir une note/facture détaillée avec la TVA ...

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Les notes de vétérinaires ...

Messagede Asterix » 10 Fév 2017, 19:48

marcvp a écrit:Ben, j'ai eu quelques problèmes avec mes chiens, un Griffon et un Teckel...
Je suis vraiment tombé dans les pommes quand j'ai vu les sommes à payer, contrôle du sang et de l'urine, médicaments, opération, ...

Une note, je ne reçois jamais!!!!!
Allez, tout ensemble j'ai dû payer vers les 6.000 € !!!!! astemblieft...

Barbubelge

Moi, j'ai toujours eu plusieurs chiens, avec lesquels je chasse et je traque. La seule fois où j'ai visité le vétérinaire ces 10 dernières années c'était pour une césarienne (keizersnede) ... jamais de piqûres. Et le vermifuge une ou deux fois par an, je le donne moi-même... Le nourrissage ? Le plus souvent possible : tout ce qui reste du gibier après l'abattage, cru (sauf les plumes ou la peau...). Ils ne sont jamais malades et ils ont toujours le poil brillant.
Asterix
 
Messages: 104
Enregistré le: 18 Mai 2011, 08:32

Re: Les notes de vétérinaires ...

Messagede marcvp » 10 Fév 2017, 20:08

Mon Griffon Korthals : un excellent chien de chasse au petit, il urinait du sang il y a 2 ans ; il a 9 ans : scanners, plaques, médicaments mais pas les bons, Clinique vétérinaire Universitaire de Gand. Puis un jour il ne savait plus uriner, en panique chez le vétérinaire, envoyé à une centre d'opération : des pierres (environ 50 !!!!) dans la vessie, opération heureusement bien réussie. Adaptation de la nourriture : Urinary de Hills qui passe par le vétérinaire, des sacs de 12kg à 78 € !!!! Il a encore bien chassé en automne l'année passée.
Puis opération d'un abcès au-dessus de sa queue (hier), je saurai le résultat la semaine prochaine.
Mon teckel, cancer au foie, on l'a mis à mort...
Voilà, tout ensemble, vers les 6.000 €, et je n'ai pas encore les factures des labos : sang, urine, et le résultat de l'abcès...
Sans commentaire !

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Les notes de vétérinaires ...

Messagede Asterix » 10 Fév 2017, 20:21

6.000 € ?? Scandaleux...
Asterix
 
Messages: 104
Enregistré le: 18 Mai 2011, 08:32

Re: Les notes de vétérinaires ...

Messagede marcvp » 10 Fév 2017, 21:13

Voilà des sous que je voudrais dépenser pour autre chose, allez quand même la moitié ...

La vie est dure, surtout quand on adore les chiens ....

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Les notes de vétérinaires ...

Messagede Pacha » 11 Fév 2017, 11:07

Asterix a écrit:6.000 € ?? Scandaleux...

Pourquoi, scandaleux ?
Pacha
 
Messages: 66
Enregistré le: 13 Sep 2009, 11:09

Re: Les notes de vétérinaires ...

Messagede Le garde de Picardie » 28 Nov 2017, 13:33

Le vétérinaire est passé ce matin vacciner mes 3 chiens (parvovirose + maladie de carré - Canigel DHPPi/L L étiquette jaune et Canigen DHPPi/L DHPPI étiquette verte), total 103,-€ (4.120 BEF). Vous payez la même chose ?
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4436
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Les notes de vétérinaires ...

Messagede Centaure » 28 Nov 2017, 13:45

Ca me semble très raisonnable ! :)
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Chiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités