Achat d'un chiot, faites attention, soyez très vigilants !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Achat d'un chiot, faites attention, soyez très vigilants !

Messagede Le garde de Picardie » 20 Mai 2017, 12:38

Quand on achète un chiot, il y a un élément qui échappe et qui pourtant est lourd de conséquences : la bonne ouïe !
Un couple d'amis a acheté récemment un chiot Setter anglais et, après une semaine, ils ont eu l'impression que leur chien était sourd. L'impression a été confirmée par la clinique vétérinaire.
Quand vous allez chercher un chiot, chez un éleveur ou un particulier, faites au minimum le test de laisser tomber un objet métallique derrière lui à un moment où il ne s'y attend pas, une cuillère sur le carrelage par exemple.
Quand je constate l'échec que représente l'achat d'un chiot sourd, chose à laquelle je ne pensais pas jusqu'hier, je me dis qu'on n'est jamais assez prudent.
J'insiste !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4440
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Achat d'un chiot, faites attention, soyez très vigilants

Messagede Le garde de Picardie » 21 Mai 2017, 06:47

Afin de ne pas acheter n'importe quoi, quelqu'un peut-il me conseiller un collier vibreur, marque, vendeur ? Merci !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4440
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Achat d'un chiot, faites attention, soyez très vigilants

Messagede Centaure » 22 Mai 2017, 17:48

D'après le site mentionné ci-après, " les races au pelage blanc (dalmatiens, bull-terrier, bichons maltais, etc.) sont plus souvent sujettes à des troubles de l'audition. "
On y trouve aussi quelques renseignements à ce sujet : https://chien.ooreka.fr/astuce/voir/464229/chien-sourd

Quant au collier vibrant, les prix étant fort différents, le mieux ne serait-il pas de contacter un dresseur averti, et pouvoir en essayer un ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Achat d'un chiot, faites attention, soyez très vigilants

Messagede Centaure » 31 Mai 2017, 20:34

Le garde de Picardie a écrit:Afin de ne pas acheter n'importe quoi, quelqu'un peut-il me conseiller un collier vibreur, marque, vendeur ? Merci !

Bonsoir,
N'y aurait-il donc personne parmi les lecteurs qui pourrait répondre à cette question à propos d'un collier d'éducation ? :?
Le cas échéant, il n'est pas non plus interdit de déconseiller un achat ou un vendeur de produits de ce type... 8)

Merci d'avance,

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Achat d'un chiot, faites attention, soyez très vigilants

Messagede vilet alain » 01 Juin 2017, 07:56

Est-ce encore autorisé par la Loi sur le Bien-Être Animal ??
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: Achat d'un chiot, faites attention, soyez très vigilants

Messagede Centaure » 01 Juin 2017, 17:01

A votre avis, quelle disposition particulière ne l'autoriserait pas ? :shock:
Pour ma part, je n'en ai vu aucune... 8)

Echange du forum sur ce sujet : viewtopic.php?f=18&t=5016

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Achat d'un chiot, faites attention, soyez très vigilants

Messagede Le garde de Picardie » 04 Oct 2017, 22:05

Je reviens tardivement sur le sujet. Mes amis, pour leur Setter sourd, ont acheté un collier vibreur et électrique chez Terre & Eau. Le vendeur, chasseur lui-même, était vraiment de bon conseil, ce n'était pas quelqu'un qui vendait des vélos avant.
Alors, que dire ? Oui, il y a moyen de donner un minimum d'éducation à un chien sourd avec ce genre de collier, mais pour ce faire il faut que le chien porte le collier en permanence pour toujours être prêt à "communiquer" avec lui. C'est faisable, mais c'est lourd. Quand on éduque un chien, une grande part du travail se fait à la voix, ce qui ne nécessite pas de matériel. Dans le cas présent, il faut toujours être en possession de la commande et ça ne n'est pas facile. Je dois préciser que les maîtres sont agriculteurs et que donc tout est dangereux dans la cour de la ferme. Par exemple, le chien n'entend pas les machines, un engin qui recule, le signal de danger s'il se dirige vers la route ... Pas facile de toujours avoir un œil sur lui et la commande en main.
A l'intérieur, s'il ronge une chaussure bin voilà, il doit avoir son collier et il faut lui envoyer un message. C'est contraignant, croyez-moi.
Par contre, dans les champs il a compris qu'il ne peut pas trop s'éloigner et là, la commande en main, c'est beaucoup plus simple.
J'étais moi-même réticent à propos du collier électrique, mais du coup j'en ai acheté un (CANICOM 5.201) et le résultat est impeccable. Mes chiens ont compris immédiatement que la voix et le vibreur étaient suivis d'une faible secousse. Après une ou deux sorties, le tour était joué, à tel point que maintenant ils sortent sans collier. Cela dit, comme une ligne de chemin de fer longe le bois, les jours de chasse ils porteront le collier par sécurité.
Je crois avoir été complet.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4440
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Achat d'un chiot, faites attention, soyez très vigilants

Messagede marcvp » 05 Oct 2017, 00:04

ben moi,

j'étais de l'ancienne école , mais pas d'école de tirer une cartouche de riz dans le queue d'un chien puis on avait les vrais on vidait la cartouche au moité et on tirait sur le chien,

alors moi je donnais les leçons a l ' extreme d'obeissance , à la corde, puis à corde mais en liberté, et puis le truc qui donnait tjr, le chien s'enva il n'écoutait pas et j 'allais le cherche

avec un sprint, je le prenais comme un sac par le cou et le dos, et je le rammenais à sa place, et un par terre pour deux minutes, avec un voix severe....pas mal comme punition,

jamais courrir derriere un chien, et jamais dresser un chien à l'obeissance ou il y a du gibier, le mieux un terrain de football, avec les lignes vs avez une idée des distances

LA RECOMPENSE : jamais oublier , la meilleure, du saucisson de l'Aldi coupé en rondelles et puis en quatre......

j'en ai déja dépenser une fortune ......

et oui ça ne marche pas...... malgré tout ça ils ont inventer le collier électrique ......pratique comme quoi , mais avec ses limites !!!!!

ne pas donner un Monsieur 100000 volt à un chien qui n'ecoute pas ton sifflet ....s'il ne comprend pas ton siflet , rebosser...

chez moi TUT , ça veut dire arret, ecout moi,

et puis tout de suite TUT TUT, je me retourne et le chien vient ou tu reste sur place et tu leve la main comme un policier il va venir, assis et récompense et un assis pour 30 secondes

le chien doit digerer la commande .......et bien voir les réactions du chien, ne pas continuer à siffler quand il revient toute de suite.....il faut simplement siffler pour le corriger

en cas de....

10 minutes par excersise pas plus c'est une bete pas un homme, un chien peut prendre 10 min de la concentration sur une excercise pas plus...

il comprend le sifflet,??? voila avec le collier vous faites le bip sonore qui va remplacer les coups de sifflet, un chien bien dresser avec le sifflet et bien dans sa tete il va vite comprendre...

et le grand coup avec le collier seulement quand il sort de la main, ou il démarre derriere un lievre comme un TGV ...mais tjr le bibip sonore avant....

et ne pas exagerer , un chien ce n'est pas un Mario Bross!!!!!!!

et rien est acquit en deux minutes ....

voila ça marche comme ça chez moi...........et des colliers il y en a sur le marché en abondance....et souvent les plus chers ne sont pas les meilleures !!!!!!

un collier pour deux chien??? pourquoi quand vs n'avez qu'un chien?????

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Achat d'un chiot, faites attention, soyez très vigilants

Messagede marcvp » 05 Oct 2017, 00:12

vilet alain a écrit:Est-ce encore autorisé par la Loi sur le Bien-Être Animal ??
Alain


ben oui à les écolos veulent les défendre , ha c'est pour la chasse.....alors défendu toute de suite ...

mais il y a maintenant des réglementions dessus par la CEE, dans le temps , au début on pouvait faire exploser un chien !!!!, maintenant la stimilation électronique est automatiquement couper

apres 3 secondes je crois ...

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15


Retourner vers Chiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron