Club de dressage pour chien chasse ?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Club de dressage pour chien chasse ?

Messagede lessinois » 25 Déc 2017, 22:16

Bonjour,

J'ai un chien de race Epagneul à perdrix de Drenthe. Cela est fort proche de l'épagneul français et du munsterlander. Mon chien a maintenant 7 mois et depuis 3 mois déjà je fais du dressage pour le comportement social. Cela se passe bien.
En début d'année prochaine, je voudrais suivre un cursus destiné au chien de chasse spécifiquement. Je ne trouve pas facilement de club ayant cette pratique du dressage. Il y a bien le club Jac Orion à Oudenaarde, mais cela est assez loin et, en plus, mon niveau de néerlandais n'est pas excellent.
Quelqu'un connaît-il le club Jac Orion ?
Y a-t-il ce type de club en Wallonie, provinces du Hainaut ou Brabant wallon ?
D'avance merci,

Lessinois
lessinois
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Oct 2017, 08:22

Re: Club de dressage pour chien chasse ?

Messagede marcvp » 26 Déc 2017, 22:51

Au mois d'avril, il y a la foire de chasse à Libramont, Jac Orion est présent, va prendre contact avec ces gens.
Il est évident qu'il faut se déplacer pour obtenir un résultat; si vous saviez combien de kilomètres j 'ai fait avec mes chiens... Maintenant, tout est fait à la maison.

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Club de dressage pour chien chasse ?

Messagede steph » 27 Déc 2017, 17:54

Bonjour@tous.

Et dans le Nord de la France ?

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Club de dressage pour chien chasse ?

Messagede marcvp » 27 Déc 2017, 18:38

On ne connaît pas le budget de notre ami, d'ailleurs les dresseurs ne sont pas très " gratuit "...

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Club de dressage pour chien chasse ?

Messagede Le garde de Picardie » 28 Déc 2017, 08:26

Cher Lessinois,
Faisant écho à Marc, vous pouvez contacter : http://www.chasse59.fr/ pour y obtenir des renseignements. De Lessines à la frontière française, vous avez une quarantaine de kilomètres.
Bonne journée à vous !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Club de dressage pour chien chasse ?

Messagede marcvp » 28 Déc 2017, 11:02

http://www.planetchasse.com/chassenet.d ... &region=19 un bon sans aucun doute : Frederic Herbelin.

Je vous recommande d'acheter le livre "J'éduque et je dresse mon chien" de Max Carli (p. ex. https://www.amazon.fr/JEDUQUE-JE-DRESSE ... 2817702662 ), ça va vous ouvrir les yeux, et aussi apprendre ce qui se passe pendant un dressage.

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Club de dressage pour chien chasse ?

Messagede roch » 29 Déc 2017, 09:38

roch
 
Messages: 111
Enregistré le: 10 Mar 2014, 19:09

Re: Club de dressage pour chien chasse ?

Messagede lessinois » 29 Déc 2017, 20:38

Bonsoir,
Un grand merci pour vos retours d'informations. Je vais prendre contact avec Jac Orion. Les kilomètres ne me font pas peur pour le dressage. Le budget peut toujours être un sujet de discussion. La chasse, un chien de chasse, une arme, représentent déjà un sacré budget, soit on fait les choses à fond, soit on ne les fait pas. En tout cas, c'est mon avis. Et un chien de chasse sans dressage ne me semble pas très réaliste.

Sur ce, bonne soirée, et encore merci pour vos retours.

Lessinois
lessinois
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Oct 2017, 08:22

Re: Club de dressage pour chien chasse ?

Messagede marcvp » 29 Déc 2017, 22:34

Oui, mais il ne faut pas trop voir l'argent, vous verrez un chien c'est un bon investissement, et un grand ami, un bon fusil, pour toujours (Browning, Beretta, même Baïkal).
Vous verrez, moi je dis toujours " J'ai qu'un ami à la chasse, c'est mon chien !", dans quelques années vous me donnerez raison !!!
Et si ça vous intéresse, je dresse aussi des chiens de chasse, je suis dresseur à la St Hubert du Brabant Flamand, avec beaucoup de références, et vous pouvez toujours venir me voir si ça ne va pas ...

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Club de dressage pour chien chasse ?

Messagede Centaure » 30 Déc 2017, 12:10

A toutes fins utiles : viewtopic.php?f=18&t=5527&p=10683#p10683

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Club de dressage pour chien chasse ?

Messagede marcvp » 30 Déc 2017, 13:11

Il y a arrêt et arrêt, rapport et rapport, il y a le niveau de dressage et le niveau des aptitudes naturelles...
Je dis toujours que tous les chiens de chasse sont des chiens, mais pas des chiens de chasse... Pour arriver là, il faut du dressage à haut niveau, un chien avec des bonnes origines, connaissance du gibier, des chiens de chasse, et des terrains de haut niveau !!!
https://www.facebook.com/DejagendeGriffonKorthals/ bien descendre dans la page, ici tout est fait maison, façon grand-mère. Au canard, il a 12 mois !!!!
Un chien de chasse doit toujours obéir, être endurant et intelligent. Rien qui me gêne plus à la chasse qu'un chien casse-pieds ... Avec tous les risques, traverser les routes dans la poursuite folle d'un lièvre, comme je l'ai vu il y a quelques jours, et de tomber sur plusieurs lièvres !!!!!

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Club de dressage pour chien chasse ?

Messagede marcvp » 30 Déc 2017, 14:33

En tout cas, les Drente sont des excellents chiens de chasse, pour les perdreaux et faisans, à la plaine ... Un peu moins pour le travail à l'eau.
Je voudrais bien connaître les origines du chien de notre ami.

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Club de dressage pour chien chasse ?

Messagede lessinois » 10 Jan 2018, 12:37

Il vient de Hekelgem, un village d'Affligem près d'Alost. Il s'agit d'un nichée chez des particuliers amoureux de cette race.
Première nichée de la mère Nina (une belge) avec un beau hollandais(Udo fan't het suydevelt).
Aucun des deux parents ne chasse, mais la mère a suivi des cours chasse auprès de JAC Orion justement.
Je précise que son premier job est d'être un chien de famille. S'il peut devenir un partenaire de chasse pour moi, c'est un plus. :D
Je vais prendre le temps et la patience pour qu'il le devienne et on verra bien si nous y arrivons. :D
Pour moi, il s'agit de mon premier chien de chasse.

Bonne journée,

Lessinois
lessinois
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Oct 2017, 08:22

Re: Club de dressage pour chien chasse ?

Messagede marcvp » 10 Jan 2018, 13:52

Bonne chance ! Un bon chien de chasse et chien de famille, ça va très bien ensemble, à condition qu'il soit traité comme ça...

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Club de dressage pour chien chasse ?

Messagede marcvp » 10 Jan 2018, 23:08

En cas de pépin, je suis toujours là pour vous aider !!!

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15


Retourner vers Chiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités