Numéro HK pour chiots

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Numéro HK pour chiots

Messagede Fabricech » 24 Mai 2019, 07:42

Bonjour,

J'ai juste une question. Je vois qu'on nous demande, sur le plan administratif, de plus en plus de choses. Je n'ai aucun souci avec l'ADN, par exemple, qui est logique et évite les infractions. Quelques tests de santé sont valides aussi, comme la Dysplasie, ne serait-ce que pour des raisons génétiques et de sélection.

Mais je vois qu'on nous empêche de publier des annonces, sans avoir de numéro HK.
Je ne parle pas de la facilité avec laquelle on peut obtenir ce numéro, car cela engendrerait des discussions que je ne souhaite pas avoir par écrit.

Si vous allez sur mon site, "la Hache de Vaa", vous verrez que j'ai actuellement des chiots Setter Gordon de grandes origines (Champions de travail). Je peux les inscrire sur mon site, car c'est tout à fait autorisé. Je peux également les mettre sur certains "sites" de Facebook, mais pas tous (c'est surtout en fonction des administrateurs).

Par contre, je ne peux pas les mettre sur des sites d'annonces officielles, comme la SRSH par exemple. Sur "Le Solitaire Ardennais" non plus.
Ces comités et organisations ne font que respecter une loi nationale, donc pas de souci. Mais je trouve tout de même que ça complique les choses.

Qu'en pensez-vous ?
Fabricech
 
Messages: 86
Enregistré le: 14 Mar 2012, 20:34

Retourner vers Chiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités