Qui peut m'aider ?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Qui peut m'aider ?

Messagede nuage clair » 12 Nov 2012, 13:40

Bonjour,

J'ai acheté un étang depuis peu (entité Jurbise - Hainaut).

Il y a quelques très belles carpes reproducrices, mais pas d'autres poissons semble-t-il.
Mon fils de 10 ans est passionné par la pêche. Je voudrais donc, pour renforcer son plaisir, remettre quelques poissons pour augmenter le nombre de prises.

Je pense à des gardons, rotengles, tanches.

J'ai contacté des firmes qui réempoissonnent des étangs de pêche, mais en deçà de 100 kg de poissons, elles ne se déplacent pas.
Je ne me vois pas mettre 100 kilos à des fins privées. En plus, on remet systématiquement ce qui est pris.

Solution, aller chercher sur place, mais je n'ai pas de récipient équipé pour le transport.
Autre solution : pouvoir pêcher dans un étang proche pour remettre dans le mien.

Quelqu'un peut-il m'aider (prêter un bidon ??), me donner une autre idée ??

Un tout grand merci par avance.

Nuage clair.
nuage clair
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Mar 2012, 09:43

Re: Qui peut m'aider ?

Messagede Pierre BOURGUIGNON » 12 Nov 2012, 15:07

Bonjour Nuage clair,

Difficile de donner un conseil pertinent sans rien connaître au niveau de la taille unitaire souhaitée et du nombre de poissons à acheter.
Mon expérience (petit étang de 300 m²) est que, vis-à-vis des prédateurs, il est plus fiable de remettre une multitude de poissons de taille plutôt petite (petits poissons ou jeunes poissons) qu'un petit nombre de gros.
Pour les poissons d'environ 15 à 20 cm, certains fournisseurs les mettent dans un solide sac plastique gonflé à l'air comprimé.
J'étais très sceptique la première fois, mais j'ai fait plusieurs trajets de plus d'une heure sans problème (ni fuite, ni problème respiratoire chez les poissons).
Si les poissons sont plus petits et que les trajets sont moins longs (surtout cela), une grande poubelle en plastique, avec couvercle, permet déjà d'en transporter une centaine en une seule fois (je l'ai fait avec succès avec des petits poissons de la taille de vairons).

Pierre
_________________________________________________________________
Pierre BOURGUIGNON, photographe animalier et sonneur de trompe de chasse
Image
Pierre BOURGUIGNON
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Nov 2010, 21:30
Localisation: Belgique / Haute Sambre

Re: Qui peut m'aider ?

Messagede BCAE » 12 Nov 2012, 18:21

:idea: :arrow: La vidange du Lac de Virelles, afin d'en améliorer la gestion biologique, permet aux particuliers d'acheter des poissons de diverses espèces de toutes tailles...
Renseignez-vous à l'Aquascope de Virelles, pour savoir si l'opération est finie.
Les poissons sont placés dans des sacs d'eau gonflés à l'air comprimé

Plus rigolo de lire que les associations qui gèrent le site proposeraient des recettes de poissons lors de la vidange du lac ...
Et pour la chasse, ils ont, peut-être, des recettes de gibier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BCAE
 
Messages: 1029
Enregistré le: 04 Oct 2012, 18:50


Retourner vers Pêche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron