Changement de la législation sur la pêche.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Changement de la législation sur la pêche.

Messagede chasseurGG » 11 Mar 2017, 07:59

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, la législation sur la pêche fluviale en Région wallonne a subi pas mal de modifications.
Voici le lien avec vers les nouvelles règles : " Arrêté du Gouvernement wallon du 8 décembre 2016 relatif aux conditions d’ouverture et aux modalités d’exercice de la pêche. (M.B. 29.12.2016) " : https://wallex.wallonie.be/index.php?do ... 1927-20376

ChasseurGG
chasseurGG
 
Messages: 29
Enregistré le: 07 Nov 2011, 19:52

Re: Changement de la législation sur la pêche.

Messagede steph » 11 Mar 2017, 10:26

Bonjour@tous.

On ne parle plus des techniques de pêche (mouche, cuillère, vers, etc.), bref, le 15 avril il n'y aura plus de truites dans nos rivières. Comme d'habitude, le nivellement par le bas. :evil:

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Changement de la législation sur la pêche.

Messagede chasseurGG » 11 Mar 2017, 21:30

Effectivement, les techniques ne sont plus décrites. Maintenant, on parle d'appât vibrant, ondulant, tournant. Par exemple, en eau dite mixte (nouvelle classification), avant la grande ouverture de juin, il est interdit d'utiliser tout leurre vibrant, tournant ou ondulant, toute imitation de poisson, et tout poisson vivant ou mort, donc, en gros, juste mouche et appât naturel. Autre avancée pour moi, c'est l'interdiction de l'ardillon en eau vive (j'aurais préféré partout, mais bon...).
Les quotas journaliers sont également plus restrictifs.
De mon avis, ces changements sont plutôt favorables pour l'avenir des rivières par rapport à l'ancienne législation. Bien sûr, il y a encore moyen de faire mieux. :wink:
chasseurGG
 
Messages: 29
Enregistré le: 07 Nov 2011, 19:52


Retourner vers Pêche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron