Bizarreries de nos rivières ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Bizarreries de nos rivières ...

Messagede Centaure » 14 Juil 2018, 06:44

" Herbeumont: il pêche un piranha dans la Semois!
On trouve de tout dans nos rivières. Même… des piranhas ! Un pêcheur a sorti de l’eau ce poisson que l’on trouve plus souvent dans les rivières d’Amérique du Sud que dans la Semois.
...
" : http://luxembourg.lameuse.be/254569/art ... -la-semois

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Bizarreries de nos rivières ...

Messagede Sagittaire » 14 Juil 2018, 11:31

Après les loups et les castors qui sont revenus chez nous par leurs propres moyens, voilà les piranhas qui remontent l'Amazone jusqu'à la Semois !!
Tant qu'à faire, j'aurais préféré des esturgeons qui auraient permis d'avoir du Caviar certifié des Ardennes AOP :D
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Bizarreries de nos rivières ...

Messagede Centaure » 19 Juil 2018, 08:01

" Réputé pour croquer les testicules, ce cousin des piranhas a été pêché par un ami de Fabrice dans un affluent de la Semois à Herbeumont!
Fabrice, un pêcheur amateur qui habite Bertrix, en province de Luxembourg, a fait une découverte étonnante le 6 juillet dernier.
...
" : https://www.rtl.be/info/article/magazin ... r-rtl-info

Quand on pense à tous les malheureux qui vont se rafraîchir dans les rivières par ce temps de canicule, cela fait froid dans le dos ...
Espérons pour eux qu'il n'était pas avec des copains
:roll:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Bizarreries de nos rivières ...

Messagede Caramba » 19 Juil 2018, 13:15

De mémoire, on trouve des piranhas tant en Afrique qu'en Amérique du Sud, il y en a plusieurs espèces dont les plus dangereuses sont en Amérique du Sud, les africaines semblent être moins agressives et même ne pas être carnivores. Mais ma mémoire peut me jouer des tours...

La photo montre effectivement un piranha mais pas nécessairement un latino américain, ce serait plutôt un africain : aurait-il suivi les réfugiés qui envahissent l'Europe depuis quelques années ?
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Pêche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités