Mièvreries

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Mièvreries

Messagede Le garde de Picardie » 21 Juil 2008, 20:46

Il n'y a pas à dire, nous sommes entrés dans un contexte terriblement nunu et nous perdons notre virilité.
J'ai assisté aux manifestations du 21 juillet à Bxl.
Se trouvait là un stand important de la foire de Libramont. J'y suis passé voir ferrer les chevaux. Je ne vous dis pas les commentaires des touristes d'un jour ! Je me croyais au seuil de la cruauté et je me demandais sincèrement combien de temps cette pratique serait encore permise avant d'être classée dans la mutilation.
Je rentre, je consulte les informations du Net et j'y trouve ceci "L'une des principales associations italiennes de défense des animaux a annoncé lundi le lancement d'une pétition sur internet pour demander au pape Benoît XVI de renoncer à porter une étole d'hermine lors de célébrations liturgiques au Vatican.". Il n'est pas question de considérer ici la personnalité visée, mais bien d'analyser le signal de pareille désapprobation.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Messagede ep » 21 Juil 2008, 22:32

Y a pas de doutes ! :roll:

Faut se préparer à prendre le maquis !!!! :lol:

@+

ep
ep
 
Messages: 404
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:35

Messagede Ch@rles » 21 Juil 2008, 22:38

Je suis d'accord avec ep :!:

Je vais commencer à acheter des vivres non périssables. :lol: :lol: :lol:

J'en rigole, mais je trouve tout cela d'une tristesse affligente :cry:

:roll:
Ch@rles
Ch@rles
 

Pétition

Messagede Le garde de Picardie » 22 Juil 2008, 06:55

Tout compte fait, je vais lancer une pétition aussi.
Hier à la cathédrale, les Magistrats, Présidents des Cours et Avocats généraux portaient de l'hermine sur leur toge. En Hiver, ma femme porte encore "un renard" quand nous nous invités et je vais vérifier car je me demande si la tête de lapin qui est sur les babouches de ma fille est réellement synthétique. J'espère bien recueillir la signature de Charles et de EP ...
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Messagede Centaure » 22 Juil 2008, 11:52

ep a écrit:Y a pas de doutes ! :roll:

Faut se préparer à prendre le maquis !!!! :lol:

@+

ep


Quand je vous disais que nous finirions dans une réserve naturelle où il sera interdit de nous jeter des cacahuètes... :x

Pour embrayer derrière Le Garde de Picardie, sauf que cela n'a aucune conséquence sur ma virilité (enfin je crois) :lol: , il n'y a pas besoin de photos d'un gibier mort pour que les zoolâtres se déchaînent...

Quand on sait que les gosses citadins, voire leurs parents, ignorent que ce sont les vaches qui donnent le lait, les poules les oeufs, et que les fruits poussent sur des arbres, avant d'arriver dans les rayons des grandes surfaces... on ne doit plus trop s'étonner de toutes ces dérives "bobo" et du fait que la moindre pétition pour sauver l'orvet arlequin à chapeau pointu en Mongolie extérieure orientale ou la race caprine chèvrefeuille chamoisée vivant dans les hautes montagnes de Bretagne supérieure, récolterait, aussi, des milliers de signatures ! :twisted:

Le drame, c'est que ce type de citadin stérilisé ou pasteurisé, totalement ignorant et coupé des réalités de la vie et de la nature, fuit les villes pour s'installer à la campagne, en y important sa mentalité et ses idées à la Charlie Oscar November (formule empruntée à une personne illustre dans le monde cynégétique pour qui j'ai beaucoup de respect !)... :cry:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Où ça pousse ?

Messagede Le garde de Picardie » 22 Juil 2008, 14:25

Mon Cher Centaure,
Je vous emboîte le pas bien volontiers. Hier à Bxl, un monsieur travaillait la vannerie en paille. C'est-à-dire qu'il montrait comment on fabrique des paniers à pain (appelés communément "catoire") avec du seigle et des ronces. Technique bien connue de nos aïeuls qui passaient leurs longues soirées d'hiver à la confection de ce genre d'ustensile. Une brave dame s'amène et voit le seigle. Elle demande à l'artisan "Ca pousse dans les champs ça monsieur ?". Devant pareille question, on a l'impression de marcher sur la tête ! D'autre part, je trouve que l'AFSCA devrait aussi faire un effort en demandant aux vaches d'avoir l'anus à un autre endroit. C'est quand même un peu près d'où le lait est récolté, comparativement aux normes imposées aux fermiers concernant l'hygiène de leur laiterie. Enfin, si vous expliquez aux jeunes auxquels vous faites allusion qu'on obtient le lait en actionnant la queue de la vache du bas vers le haut (comme le bras d'une pompe), vous n'aurez aucune difficulté à vous faire comprendre. Mais où sommes-nous ??????????????????????????????????
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités