Que devient le bois coupé le long de nos routes ?

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Que devient le bois coupé le long de nos routes ?

Messagede Centaure » 19 Nov 2012, 10:51

" Christophe a écrit à notre rédaction pour faire part de son indignation. Dernièrement, alors qu'il roulait sur l'autoroute E19, il a observé que les arbres coupés le long des routes étaient réduits en copeaux. "Quand je pense au nombre de personnes avec de faibles revenus qui ne peuvent pas (ou peu) se chauffer, je trouve inadmissible", s'indigne-t-il.
...
: http://www.rtl.be/info/belgique/societe ... o_12_11_19

Il y a quelques mois, se posant la même question, un ami avait suivi un camion chargé du bois provenant du nettoyage du bassin d'orage (propriété du MET) près de chez lui. Il avait été fort étonné par la destination (pas un CPAS ou assimilé...) et avait écrit au ministre de l'époque (qui n'était plus Michel Daerden), en joignant des photos.
A ce jour, plusieurs longs mois plus tard, il ignore toujours si son courrier a été lu ... :roll:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11229
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Que devient le bois coupé le long de nos routes ?

Messagede sabbatinijean » 19 Nov 2012, 11:03

C'est du joli, où est la solidarité ?
Même problème avec les tonnes de denrées alimentaires invendues des grandes surfaces et détruites !
Triste monde les amis.

Gianni
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1817
Enregistré le: 12 Sep 2008, 23:05
Localisation: quaregnon

Re: Que devient le bois coupé le long de nos routes ?

Messagede chiot » 19 Nov 2012, 12:48

Salut Centaure,

Les houpiers des 20 gros peupliers coupés près de chez moi (à 50 mètres), j'avais voulu les acheter et aurais payé de 5 à 700 € pour le lot.

"On" n' a pas voulu me le vendre, il devait retourner à la régie des routes de Hannut, à environ 35 km de chez moi, mais il y en a aussi une à Awans, à 5 KM de ma maison.
Allez comprendre pourquoi ce sont des homme du MET de Hannut qui travaillent à Fexhe (70 km aller et retour) et non ceux d'Awans (10 km aller et retour) ????

Dans mon cas, ce n'est pas un entrepreneur qui a façonné les houpiers, mais des ouviers du MET, qui venaient avec 2 camions, un petit pour transporter la tronçonneuse et un grand avec grue hydraulique, pour charger quelques branches, j'ai bien écrit quelques branches et cela a duré près de 3 semaines.

Comme le premier camion chargé (si on peut dire chargé), il y avait quelques grosses branches de peupliers qui ne dépassaient pas le bord de la benne, sans doute pour ne pas les perdre sur le chemin du retour, donc ce premier camion n'a pas pris la direction de Hannut, mais tout à fait à l' opposé, j'en ai déduit que ce bois était détourné pour être partagé entre les chefs et les ouvriers de la régie de Hannut.
J'ai suivi les camions à 2 reprises, et j'avais gagné mon pari : le premier a été vidé près de Hannut, chez un monsieur qui me semble être le directeur de cette régie, et un autre camion est allé à Geer, petite commune près de Waremme, et là ils ont vidé la benne dans la prairie attenant à une menuiserie, sans doute un parent ou un ami travaillait-il au MET.

C'était il y a deux ans dejà, j'avais écrit au ministre Lutgen, par mail, j'ai recu un accusé de reception de mon mail, mais rien n'est sorti de cela.

J' ai alerté un journaliste de La Meuse mais il aurait voulu citer mon nom dans son article, alors que les photos et films que j'avait faits étaient des preuves irréfutables. Photos datées des camions avec leur plaque bien visible.

Si les gouvernements, tant au fédéral qu'au régional, traquaient toutes ces anomalies et abus à tous les étages du pouvoir, demain les budgets sont bouclés, et en 20 ans on rembourse notre dette, comparable a l'Hymalaya : 350 milliads d'€ ou 14.000 millards de nos anciens francs, et ces irresponsables continuent à empruter à qui mieux mieux. Des fous !!!

J'ai toujours la lettre destinée à Lutgen, je devrais peut-être la transmettre au Ministre Di Antonio ...

Pire, la semaine dernière je suis passé devant la belle villa du directeur du Met de Hannut et il y toujours du bois qui y est déposé, et ce n'est pas celui venant de près de chez moi.

Bonne journée quand même.

Chiot ou C. Dufel
Chiot.
chiot
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Jan 2008, 11:56

Re: Que devient le bois coupé le long de nos routes ?

Messagede marcvp » 19 Nov 2012, 13:24

Comme les Natuurpunters, hommes sociaux pleins de soins pour les pauvres...

Nouvelle réserve de nature à Niel qui entre dans la patrimoine de Natuurpunt, 500 arbres non indigènes ont été abattus ; j'avais demandé 4 arbres pour les découper, pour chauffer de temps en temps ma maison à l'intersaison ...

L'année passée, même truc à Terhagen, un bois grandiose avec des sapins splendides, même en plein été il faisait très frais et agréable pour se promener, des buses et des faucons se sentaient bien, et quelques renards avaient des terriers, des fougères énormes, de quoi rendre jaloux les Ardennais, c était mes Ardennes près de moi.
Bref, presque 300 gros sapins ont été découpés à ma grande tristesse, seulement le gros bois a été chargé, les branches restent dans le bois où elles font leur processus naturel ...

J'attends la première grande tempête, et je suis sûr que le bois sera détruit, étant donné que les sapins isolés qui restent n'ont pas les racines aussi profondes que les sapins à l'extérieur du bois, qui ont " l'habitude " de recevoir des coups de vent.

Où est passé le bois, l'argent ????
Comment peut-on détruire que ce qui est bon et beau et prétendre qu'on est un écolo ?
Scandaleux !

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité