Premières neiges :-)

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Premières neiges :-)

Messagede HOG'S BREATH » 29 Nov 2012, 13:26

" De faibles averses de' neige ont fait leur apparition ce jeudi matin sur les hauteurs du pays. Un internaute nous a signalé de la neige fondante à Florenne et l'IRM a annoncé de la neige à la Baraque Fraiture. : http://www.rtl.be/info/belgique/section ... en-ardenne

Demain, je monte dans les hautes terres, j’ai déjà au pied mes nouvelles « La Crosse » afin de les assouplir. De vraies pantoufles !

http://www.lacrossefootwear.com/perform ... ter/boots/

HOG’S :D
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 08:14
Localisation: Wallifornie

Re: Premières neiges :-)

Messagede vilet alain » 29 Nov 2012, 13:44

Je monte ce soir à l'affût !
J'enfile mon bodywarmer ABL ! :mrgreen:

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: Premières neiges :-)

Messagede HOG'S BREATH » 29 Nov 2012, 14:33

Bodywarmer made in ABL :D
La Crosse made in China :(

HOG'S :wink:
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 08:14
Localisation: Wallifornie

Re: Premières neiges :-)

Messagede Pierre M. » 29 Nov 2012, 17:11

Neige fondante sur Vielsalm. Beuark.

Peut-être l'occasion pour se reposer la question de l'investissement dans des pneus hiver... Surtout que le débat avait fait pas mal réagir ;-) viewtopic.php?f=12&t=2968&hilit=pneu+neige

Pour ma part, si on prend en compte le coût d'un dérapage non contrôlé sur la route du travail, l'investissement est vite récupéré !
Pierre M.
Permis 2011
Pierre M.
 
Messages: 129
Enregistré le: 16 Nov 2011, 17:44

Re: Premières neiges :-)

Messagede jpex » 29 Nov 2012, 19:34

Tu as lesquelles Hog's ?
JPex Breton expatrié ..... et bien content ....
Avatar de l’utilisateur
jpex
 
Messages: 525
Enregistré le: 04 Fév 2008, 09:58
Localisation: Bruxelles

Re: Premières neiges :-)

Messagede HOG'S BREATH » 29 Nov 2012, 21:29

jpex a écrit:Tu as lesquelles Hog's ?

http://www.lacrossefootwear.com/perform ... boots.html

Il y a un épais chausson amovible en laine. Je verrai à l'autopsie à la fin de la saison !

HOG'S :wink:
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 08:14
Localisation: Wallifornie

Re: Premières neiges :-)

Messagede Ishi » 30 Nov 2012, 12:52

HOG'S BREATH a écrit:
jpex a écrit:Tu as lesquelles Hog's ?

http://www.lacrossefootwear.com/perform ... boots.html

Il y a un épais chausson amovible en laine. Je verrai à l'autopsie à la fin de la saison !

HOG'S :wink:

D'autres idées de très bonnes marques, si un jour la question se posait encore : Irish Setter mais surtout Danner (souvent utilisé par l'armée US sauf erreur), j'ai une paire en 1200 g insulate, un vrai régal de légèreté et de résistance.

Niveau vêtement, pour moi le top c'est ce genre là. Il y a plusieurs modèles à bien examiner pour trouver ce qui convient le mieux : http://www.cabelas.com/product/Clothing/Mens-Hunting-Clothing/Mens-Hunting-Cold-Weather-Camo-Clothing/Mens-Cold-Weather-Camo-Bib-Coveralls%7C/pc/104797080/c/104748480/sc/104274180/i/104048280/Cabelas-Silent-Suede-Extreme-Coveralls/1381066.uts?destination=%2Fcatalog%2Fbrowse%2Fclothing-mens-hunting-clothing-mens-hunting-cold-weather-camo-clothing-mens-cold-weather-camo-bib-coveralls%2F_%2FN-1100960%2FNs-CATEGORY_SEQ_104048280%3FWTz_l%3DSBC%253BMMcat104797080%253Bcat104274180&WTz_l=SBC%3BMMcat104797080%3Bcat104274180%3Bcat104048280

Le mieux étant d'avoir la chance d'acheter là-bas quand on y est, mais bon ...
"je préfère la bière d'ici à l'au-delà" Confusius d'Orval
Avatar de l’utilisateur
Ishi
 
Messages: 330
Enregistré le: 24 Fév 2009, 23:25
Localisation: Richelle

Re: Premières neiges :-)

Messagede maestro » 30 Nov 2012, 20:42

Moi, j'ai simplement des "Vredestein"... :arrow:
Avocat
Collaborateur de l'Université de Liège
A. Professeur
Development Institute International
Paris - Houston - Frankfurt
maestro
 
Messages: 686
Enregistré le: 07 Nov 2010, 15:24

Re: Premières neiges :-)

Messagede Centaure » 02 Déc 2012, 11:01

Situation ce matin à travers la Wallonie et prévisions : http://www.rtl.be/info/belgique/section ... o_12_12_02

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Premières neiges :-)

Messagede Centaure » 07 Déc 2012, 10:00

" Les conseils de Touring pour conduire en hiver
Le retour des conditions hivernales n'a échappé à personne. Voici quelques conseils édictés par Touring pour éviter les mauvaises surprises cet hiver.
...
" : http://www.rtl.be/info/belgique/section ... o_12_12_07

Ceci étant, il a toujours neigé en hiver, mais le b... à l'air de s'installer de plus en plus chaque année. :roll:
A quoi est-ce dû selon vous ? :shock:
Note : dans le temps, sur les routes, on épandait du chlorure de calcium (petites plaquettes blanches - plus chères que le sel de cuisine actuel : chlorure de sodium), du laitier ou du sable, les voitures et pneus n'étaient pas ce qu'ils sont au 21ème siècle, et ça roulait quand même ... Cherchez l'erreur ! :mrgreen:

Bonne journée, et prudence si vous prenez la route. :D

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Premières neiges :-)

Messagede sabbatinijean » 07 Déc 2012, 10:53

Mauvais temps les amis. Mon camion est rempli, je vais partir à une foire aux vins à Ecaussinnes :P Je vais être prudent .
Un bon week-end à vous tous .
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 23:05
Localisation: quaregnon

Re: Premières neiges :-)

Messagede Centaure » 08 Déc 2012, 15:06

" Sart-lez-Spa: comment vivent les habitants d'un village recouvert de 10 cm de neige?

Comme beaucoup d’autres, le petit village de Sart-lez-Spa, non loin des Hautes Fagnes, s'est réveillé sous la neige ce vendredi matin. Il en est tombé plus de 10 centimètres et les habitants ont donc dû, s'adapter à ce nouveau décor. ...
" : http://www.rtl.be/info/votreregion/lieg ... -de-neige-

Comme quoi, l'évènement est partout ... :roll:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Premières neiges :-)

Messagede HOG'S BREATH » 23 Jan 2013, 13:13

« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 08:14
Localisation: Wallifornie

Re: Premières neiges :-)

Messagede LTMA » 23 Jan 2013, 20:17

Et voici le point sur la même région, mais dans le bois cette fois :) (il y a 5 jours) :

Image

Température pas trop basses pour que les chevreuils aient encore envie de bouger, mais assez pour que les odeurs se figent, assez de quiétude ce jour-là pour qu'ils sortent en plein jour, aucun vent, une neige qui ne craque pas sous mes pas, un environnement incroyablement silencieux... Bref, la journée d'hiver idéale.

La mère était déjà passée... Elle ne m'avait pas vu et était déjà tête dans le fourré, dommage pour elle, elle n'aura pas fait partie du portrait de famille. :)
Eux, par contre, m'ont repéré. Mais pas trop apeurés, ils sont repartis tranquillement retrouver leur mère.


Pourvu que ces deux courageux passent l'hiver ! :)
Avatar de l’utilisateur
LTMA
 
Messages: 39
Enregistré le: 24 Juil 2012, 00:00

Re: Premières neiges :-)

Messagede vilet alain » 23 Jan 2013, 20:25

Beau cliché, et oui pourvu qu'ils passent bien l'hiver!
La chèvre va leur montrer comment faire, surtout si on ne les stresse pas !

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Suivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron