A méditer

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

A méditer

Messagede ep » 03 Avr 2013, 23:50

J'ai trouvé cela tellement vrai, que je ne peux m'empêcher de vous en faire profiter. :wink:

"À force de tout voir, on finit par tout supporter…
À force de tout supporter, on finit par tout tolérer...
À force de tout tolérer, on finit par tout accepter…
À force de tout accepter, on finit par tout approuver…" (Saint Augustin (430 ap. J.C.)

Insoumettons-nous !

(Ce verbe n'est pas français, mais il vaut bien le célèbre "Indignez-vous") :mrgreen:

J'aime !
Et vous ? :shock:
ep
 
Messages: 404
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:35

Re: A méditer

Messagede vilet alain » 04 Avr 2013, 09:08

Petit pays, petites gens, petits esprits .......
:mrgreen:
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: A méditer

Messagede HOG'S BREATH » 04 Avr 2013, 09:42

Bon dieu,Je viens de découvrir qu’ep et Alain sont les fils spirituels de Pierre Kropotkine :
... Au milieu des plaintes, des causeries, des discussions théoriques, un acte de révolte, individuel ou collectif, se produit, résumant les aspirations dominantes ...
Vade retro, Satana ...
HOG’S :mrgreen:
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 08:14
Localisation: Wallifornie

Re: A méditer

Messagede sabbatinijean » 04 Avr 2013, 10:02

Le peuple avale tout ce que nos dirigeants nous racontent :( La chasse pareil ; saviez-vous que la DNf impose, ou du moins rédige elle-même, les cahiers de charges des communes avec les restrictions, cela à ne pas faire, ceci à interdire, etc. J'en ai eu la confirmation par un agent responsable.
Savez-vous aussi que la commune dont je dépends ne va plus obliger de nommer les gardes assermentés pour surveiller les bois :roll: bizarre. Les postes au minimum 60 mètres :roll: , en plaine et dans des chemins bien droits pas de soucis mais dans les fonds les méandres :?: ...
Les sangliers ont encore de beaux jours :lol: :lol:
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1817
Enregistré le: 12 Sep 2008, 23:05
Localisation: quaregnon

Re: A méditer

Messagede Centaure » 04 Avr 2013, 10:37

Cher Gianni,

Votre fort fort long voyage au-delà du réel s'est-il bien déroulé ? :P

En effet, il y a déjà plusieurs décennies que c'est le DNF qui rédige les cahiers des charges pour les communes qui le souhaitent (elles ne sont pas obligées !), il s'agit d'ailleurs d'un modèle standard calqué sur celui qui régit la chasse dans le domanial ! :!:
Il n'y manque en général que la recette de la soupe devant être servie à midi, la forme et la longueur des sandwiches et leur garniture...

Ceci étant, comme écrit par ep en tête de ce sujet, pourquoi DNF et communes s'en priveraient-ils, puisque des chasseurs sauteront dedans à pieds joints ?

Ce n'est pas parce qu'un GCP n'est plus imposé (c'est souvent le cas en-deçà de x hectares = grand territoire) qu'un chasseur ne peut pas en avoir un !

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: A méditer

Messagede Caramba » 04 Avr 2013, 21:58

:arrow: ep

Oufti ! St Augustin, un père de l' Eglise ! Rien que ça ! Attention, ce sont des zigotos comme ça qui ont fabriqué les lois qu'on retrouve dans le droit canon, il y en a d'autres : St Jérôme et St Benoît par exemple, pour ne citer que ces deux-là.
Je peux en parler sans choquer mes frères et soeurs catholiques. Ce sont des exégètes et, comme tous les traducteurs, ils trahissent toujours un peu (traduttore tradittore).

:arrow: Hog's

Superbe, ce vocatif, qui est effectivement du meilleur aloi en cette occasion particulièrement idoine. :wink:
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1557
Enregistré le: 13 Juil 2011, 20:14
Localisation: Province de Liège

Re: A méditer

Messagede ep » 05 Avr 2013, 17:21

:arrow: Caramba

Que cela vienne de St Augustin, de St Frusquin ou de St Non Di..., ce n'est pas cela l'important. 8)
Ces quelques phrases prouvent que ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on pratique le " courage, fuyons ". :idea:
C'est tout ! :?

Bien à vous.

ep
ep
 
Messages: 404
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:35

Re: A méditer

Messagede vilet alain » 05 Avr 2013, 17:47

Des Zigotos ???
On est plus que servi !
Et par des pseudos universitaires, diplôme à la petite semaine d'ingénieur vacher !!!
Une véritable ménagerie !
Ils ont réussi le pari de reculer les frontières de l'imbécilité atteintes par les Saints !
Et ces hurluberlus n'arrêtent pas de concocter des Décrets qu'ils font avaliser par d'autres demeurés !
Les Khmers Verts, qui veulent à tout prix éradiquer le grand gibier ! Le petit gibier, pas besoin de s'en préoccuper, d'autres s'en sont chargé !
On est ferré en calcul (estimation des populations, fiscalité, etc.), comme le grand chef ?
Tous des valets du marquis de Bérinzenne !
Question mensonges, les exégètes sont des anges en comparaison !
Et le petit peuple de ronronner dans ses chaumières !
Tiens, ne serait-il pas question de revoir les échelles barémiques pour certains de cette engeance ?

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: A méditer

Messagede ep » 05 Avr 2013, 20:45

J'ai dû louper un épisode !!! :shock:
Quel rapport ???? :shock: :shock: :shock:
ep
 
Messages: 404
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:35

Re: A méditer

Messagede marcvp » 05 Avr 2013, 21:22

:D :D :D

Ceux qui ont crié à la révolte en 68 sont maintenant au top du Parlement Européen, ou ils ont un beau mas en Provence dans lequel ils font la vigne en culture bio ...

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: A méditer

Messagede ep » 05 Avr 2013, 23:10

Ben oui ! 8)
Et alors ? :shock:
Ils sont TOUS comme cela ? :shock:
Je ne vois toujours pas le rapport ! :shock: :shock: :shock:
ep
 
Messages: 404
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:35

Re: A méditer

Messagede vilet alain » 06 Avr 2013, 08:59

Caramba a écrit::arrow: ep

Oufti ! St Augustin, un père de l' Eglise ! Rien que ça ! Attention, ce sont des zigotos comme ça qui ont fabriqué les lois qu'on retrouve dans le droit canon, il y en a d'autres : St Jérôme et St Benoît par exemple, pour ne citer que ces deux-là.
Je peux en parler sans choquer mes frères et soeurs catholiques. Ce sont des exégètes et, comme tous les traducteurs, ils trahissent toujours un peu (traduttore tradittore).

Les zigotos parlent aux zigotos ! :wink:
J'ai fait 68 et ne suis pas au Parlement avec un mas en Provence ! 8)
Mon père et mon grand-père, tous deux militaires, ont combattu le fascisme noir pour maintenir la démocratie ! 8)
Aujourd'hui, le vert remplace le noir ! :twisted:
Si le projet d'AGW sur les CC passe en l'état, c'est la dictature verte du DNF et du ministricule ! :evil:
Pour finir ce n'est pas si grave, ce sera comme pour l'éolien, le photovoltaïque, la crise bancaire, les prébendes et mandats juteux, le citoyen paiera !
Bon WE et attendez béatement.

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: A méditer

Messagede sabbatinijean » 06 Avr 2013, 09:36

Alain, à sa façon, dit la vérité :( nous sommes mal embarqués, point final :evil:
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1817
Enregistré le: 12 Sep 2008, 23:05
Localisation: quaregnon

Re: A méditer

Messagede fil » 06 Avr 2013, 10:44

"La critique est aisée, l'art est difficile"
A méditer
fil
 
Messages: 170
Enregistré le: 17 Jan 2010, 13:30

Re: A méditer

Messagede marcvp » 07 Avr 2013, 13:37

Ce que je veux dire, en 68, la gauche, ou parler gauche, était devenu une mode comme les jeans ; mais avoir l'esprit gauche et aussi avoir une vraie attitude de gauche c est autre chose.

En principe, beaucoup sont devenus des profiteurs de notre système et ont bien étudiér les lacunes du système...

J'ai plutôt grande admiration pour les Médecins sans Frontieres, ou les docteurs membres de La Médicine pour le Peuple, et Mère Theresia.

Ma famille aussi, grand-père, grand-mère, père et oncles et tantes se sont engagés très fort contre le fascisme ... au vrai risque de leur vie ; je n'ai jamais entendu tomber le mot "gauche", c'était des vrais patriotes, rien d'autre.

Mon grand-père : 4 ans de tranchées sur l'Yser, blessé au combat scandaleux de Passchendaele, après 2 semaines il a demandé s'il pouvait aller de nouveau chez ses camarades dans les tranchées, mentionné dans le Livre Les Vuurkruisers, avec un très grand nombre de médailles ; les mauvaises langues vont dire que les médailles étaient gratuites pendant la guerre.

Mon père avait vécu pendant 4 ans en cachette dans les frigos d'un boucher, il en sortait seulement la nuit, et avait vu ses jeunes camerades fusillés devant ses yeux dans la rue.

Les femmes, qui restaient à la maison, étaient engagées dans la Résistance, et récupération des aviateurs entre autres, je n'ai jamais entendu les mots " Heu moi, je suis de gauche" dans ma famille...

Ce n'est que ça...

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Suivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités