Le Roi abdiquera le 21 juillet.

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Le Roi abdiquera le 21 juillet.

Messagede Le garde de Picardie » 07 Juil 2013, 19:56

Cher Pumba,

Je ne désire absolument pas vous choquer. Nous sommes ici pour échanger.

Cela dit, ne me dites pas que vous croyez encore à 1789 ou mai '68.

La démocratie n'existe pas ! On nous laisse croire être en démocratie, mais nous n'y sommes guère. Il est vrai que c'est un leurre attrayant.

Allez, un peu de bon sens: La boulette, que nous payons tous très cher, l'euro, la démocratie a-t-elle demandé votre avis ? Alors que cette monnaie mondialiste est notre ruine. Quand un pays ne bat plus monnaie ...

Non, je ne me sens pas en démocratie. Nous avons un système de Gouvernement des plus remarquable. Malheureusement, on nous incite à cracher dessus, parce que le Roi a une Mazarine, que Fabiola a fait comme tout le monde (tenter d'éluder les droits de succession), que Philippe est timide, ... , etc...

Vous savez, nous sommes à peine sortis de la mentalité du XIXème siècle et nous croyons que tout a toujours été parfait, or, c'est loin d'être le cas. Les rois de France avaient des maîtresses partout, les Papes Borgia avaient des enfants "cachés", et ainsi de suite pour qui connaît l'Histoire. Et alors ?

Il faut toujours distinguer la personne et la fonction. Et nous, serions-nous capables d'être chef d’État ?
On se bagarre déjà pour des sangliers, il ne faut pas demander pour le reste.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4438
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Le Roi abdiquera le 21 juillet.

Messagede Pumba » 08 Juil 2013, 20:11

Bonsoir le Garde de Picardie,

Vous savez, nous pouvons débattre de ce sujet pendant des années, nous n'arriverons pas à nous convaincre du contraire de ce que nous croyons. Je n'en vois d'ailleurs pas la nécessité.

Je pense simplement que chacun doit choisir le "camp" dans lequel il se sent bien et en phase avec ses idées. Dans notre pays, c'est encore possible. Certes, il y a des règles à respecter, mais c'est le gage d'une vie harmonieuse en société.
Dans notre pays, je suis libre de penser comme je veux, je peux me déplacer où je veux et quand je le veux, je peux m'exprimer comme je le veux à condition de respecter un minimum de décence, j'ai le droit de vote, je peux même devenir moi-même politicien si le cœur m'en dit, je peux critiquer nos dirigeants, ..., etc.
Personnellement, je me sens vraiment en démocratie.

Bien à vous :wink:
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1192
Enregistré le: 16 Déc 2009, 18:20
Localisation: Philippeville

Re: Le Roi abdiquera le 21 juillet.

Messagede vilet alain » 09 Juil 2013, 08:26

L'illusion démocratique!
Tu peux penser: Penses toujours tu m'intéresses dit le représentant du peuple! :mrgreen:
Tu peux parler décemment: Causes toujours tu m'intéresses dit le représentant du peuple. :mrgreen:
Tu peux te déplacer: Mais au prix que je fixe,à la vitesse que j'impose et en la fermant au téléphone dit le représentant du peuple. :mrgreen:
Tu dois voter: ainsi tu la fermeras le soir de l'élection car tu m'a donné le pouvoir dit le représentant du peuple. :mrgreen:
Tu peux faire de la politique: tu t'inscriras dans un parti (le mien) et tu diras ce que le parti te dit de dire sinon tu te démettras dit le représentant du peuple. :mrgreen:
Tu peux critiquer les dirigeants: Causes toujours tu m'intéresses, mais si tu convaincs d'autres fait gaffe à ta peau dit le représentant du peuple. :mrgreen:
Et la meilleure: Tu peux travailler, tu dois payer impôts et taxes diverses pour que je dépense à mon bon gré le fruit de ton travail dit le représentant du peuple. :twisted:

Pumba, j'en déduis que comme tant d'autres, tu te sens en phase avec les illusions prodiguées par le représentant du peuple. :lol:

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: Le Roi abdiquera le 21 juillet.

Messagede Pumba » 09 Juil 2013, 21:29

Bonsoir Alain,

Vous savez, par rapport à d'autre pays, je crois que nous ne sommes pas si mal que ça. 8) Certes il y a des règles à respecter, mais c'est essentiel pour vivre harmonieusement. Nous parlons ici de démocratie, et non d'anarchie.
Tu peux penser: Penses toujours tu m'intéresses dit le représentant du peuple! :mrgreen:

Comme dirait Florent Pagny : " vous n'aurez pas ma liberté de penser "
Tu peux parler décemment: Causes toujours tu m'intéresses dit le représentant du peuple. :mrgreen:

Pas forcément !! Même si ce n'est pas simple.
Tu peux te déplacer: Mais au prix que je fixe,à la vitesse que j'impose et en la fermant au téléphone dit le représentant du peuple. :mrgreen:

Les statistiques prouvent que ces mesures sont nécessaires pour la sécurité de tous.
Tu dois voter: ainsi tu la fermeras le soir de l'élection car tu m'a donné le pouvoir dit le représentant du peuple. :mrgreen:

Jusqu'à preuve du contraire, je suis libre de voter pour qui je veux
Tu peux faire de la politique: tu t'inscriras dans un parti (le mien) et tu diras ce que le parti te dit de dire sinon tu te démettras dit le représentant du peuple. :mrgreen:

Rien ne m'interdit de créer mon propre parti.
Tu peux critiquer les dirigeants: Causes toujours tu m'intéresses, mais si tu convaincs d'autres fait gaffe à ta peau dit le représentant du peuple. :mrgreen:

Vous faites sans doute référence à l'affaire Cools, mais était-ce vraiment une raison politique ?
Et la meilleure: Tu peux travailler, tu dois payer impôts et taxes diverses pour que je dépense à mon bon gré le fruit de ton travail dit le représentant du peuple. :twisted:

Je vous accorde qu'il y a de l'exagération, mais il ne faut pas oublier que nous avons la meilleure sécurité social au monde.

Non, vraiment, malgré des désagréments, je me sens bien dans mon pays. 8)

Bien à vous :wink:
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1192
Enregistré le: 16 Déc 2009, 18:20
Localisation: Philippeville

Re: Le Roi abdiquera le 21 juillet.

Messagede Le garde de Picardie » 10 Juil 2013, 12:23

Reçu d'un ami.
Prenez le temps de lire, je trouve cette approche très équilibrée.

Monarchie
Je suis plutôt monarchiste. Non pas par raison: « parce qu’en Belgique, c’est nécessaire pour que le pays n’explose pas ». Non pas par passion: « parce que sans le Roi, pas de pays ». Si je suis plutôt monarchiste, c’est parce que je pense que la monarchie constitutionnelle est une institution qui colle assez bien avec la nature humaine. Nous avons une moitié du cerveau plus rationnelle et l’autre plus émotionnelle. La raison doit commander, mais l’émotion nous irrigue et dirige bien plus que nous n’aimions l’avouer. (En cela, je rejoins une tradition philosophique qui passe par saint Augustin, Freud et, plus récemment, Michel Onfray). La raison est ce qui pousse à reconnaître la souveraineté du peuple, le choix politique par élection libre, le pouvoir législatif au parlement, la liberté d’opinion et de presse, etc. Mais, en monarchie, l’émotion reçoit une place constitutionnelle, de par l’alliance entre un pays et une famille. A chaque catastrophe ou victoire nationale, le Roi est là. Ce faisant, le souverain incarne l’identité nationale avec plus d’efficacité que n’importe quelle manifestation républicaine.

Ceci étant dit, la monarchie possède également son talon d’Achille: Quand la personne du Roi est remise en question (pensons à la question royale autour de Léopold III), la crise de régime n’est pas loin. Sans oublier qu’en monarchie, chaque péripétie familiale (pensons à l’affaire Delphine) prend la tournure d’une question d’état. Voilà pourquoi, je pourrais fort bien vivre en République, mais qu’on ne me dise pas qu’il s’agit là de la seule forme de régime démocratique qui soit compatible avec une citoyenneté adulte. Celui qui pense cela, méconnait la puissance de l’émotion en politique. D’ailleurs, si le débat public est souvent encore plus dur en République, c’est parce que même le chef d’état y est partisan. Comme je l’exprimais dans un « post » précédant: le choix entre Monarchie et République, c’est un peu comme un choix entre… Tintin et Largo Winch.

Albert II
Sire, vous êtes – je pense – le plus Belge de nos rois. Avec nombre de qualités et de défauts de notre peuple. Voilà pourquoi – aussi sans doute – vous êtes si populaire. Un Roi proche, aimable et bon-vivant. Pendant vingt ans, vous avez rempli vos obligations constitutionnelles de façon exemplaire. A la Reine et à vous-même: merci. Le Roi n’est pas mort. Vive le Roi.

Philippe
Monseigneur, vous vous apprêtez à succéder à votre père. Comme le Prince de Galles, vous savez à quel point il est inconfortable d’attendre longtemps au pied des marches du trône. On vous épie. On vous compare. Un jour, vous êtes trop jeune et l’autre – déjà trop vieux. Un jour, vous êtes trop timide et le lendemain – trop affirmé. Rappelez-vous, cependant, deux princes héritiers. Le premier était brillant et à l’aise en société. Il sera, au Royaume-Uni, l’éphémère Roi Edouard VIII. Le second était son frère bègue et timide. George VI – aux côtés de Churchill – sera l’artisan de la résistance héroïque au nazisme. Et que dire de votre arrière-grand-père? En montant sur le trône, Albert Ier était d’une timidité maladive. Il deviendra pour le monde entier, le symbole d’un pays courageux. Bref, Monseigneur, soyez vous-même. Mes pensées vous accompagnent – ainsi que la princesse Mathilde et vos enfants. Le Roi n’est pas mort. Vive le Roi.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4438
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Le Roi abdiquera le 21 juillet.

Messagede Le garde de Picardie » 13 Juil 2013, 07:36

Le Prince Philippe va payer sa TVA et ses accises, voilà la dette publique réduite de moitié et la E411 refaite à neuf sans doute.

Quelle comédie.

Et tous ces politicards poursuivis pour corruption, on n'entend jamais dire qu'ils ont dû vendre leur maison pour payer leurs condamnations. C'est du cirque !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4438
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Le Roi abdiquera le 21 juillet.

Messagede vilet alain » 13 Juil 2013, 08:20

Hé oui mon Cher Garde, pendant que l'on radote sur la Famille, le petit business de certains continue peinard ! :evil:
Intercommunales, mandats divers etc, mais chuuut ! Ne pas réveiller l'alligator qui dort !! :wink:
Tiens, quelqu'un a-t-il eu un écho quant à l'enquête diligentée par les Ministres Demotte et Nollet à propos de Bérinzenne et du Haut Fonctionnaire de la DGARNE ?? :?:
Caramba :oops: peut-être ?
Là, on va sans doute laver plus blanc que blanc !
"Tu te tais ou je vais cafter sur un tel !!"
Tous avec la main dans le pantalon du voisin ! Y en a qui aiment of course !
:mrgreen: :mrgreen:

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: Le Roi abdiquera le 21 juillet.

Messagede Caramba » 13 Juil 2013, 20:18

Comme de bien entendu, ça va nous passer bien au-dessus de la tête, on n'entendra rien, y z avaient qu'à lui refuser sa prom comme secrétaire général.
Mais les papistes n'auraient guère vu ça d'un bon œil ...
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1555
Enregistré le: 13 Juil 2011, 20:14
Localisation: Province de Liège

Re: Le Roi abdiquera le 21 juillet.

Messagede Pierre M. » 14 Juil 2013, 13:54

vilet alain a écrit:...
"Tu te tais ou je vais cafter sur un tel !!"
...
:mrgreen: :mrgreen:

Alain

Voilà qui résume parfaitement la seule et unique règle des intrigues de la "haute sphère" politique. Faudrait qu'il y en ait un qui lâche le premier morceau, on assisterait à une belle déferlante !

Du pain et des jeux, le reste, on s'en occupe... Voilà le vrai discours politique, et il n'a pas changé sur le fond depuis 2 millénaires !
Pierre M.
Permis 2011
Pierre M.
 
Messages: 129
Enregistré le: 16 Nov 2011, 17:44

Re: Le Roi abdiquera le 21 juillet.

Messagede Soleil de Gaume » 14 Juil 2013, 14:19

Si le 21 juillet, vous n'avez pas envie d'allumer votre téléviseur, vous êtes les bienvenus à : http://www.torgny.be/index.php/site/activites/116/

Image

:wink: :wink:
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 16:17
Localisation: Gaume

Re: Le Roi abdiquera le 21 juillet.

Messagede vilet alain » 14 Juil 2013, 19:56

Comme je suis un peu simplet, j'ai demandé des nouvelles au sujet de Bérinzenne au Ministre Président, Monsieur Demotte. :mrgreen:
Copie info à Mr le Député Mouyard et au ministre Di Antonio !
On va voir ? :roll:
Il ne faudrait pas que l'on laisse la Presse d'Opinion (subventionnée) salir notre Haut Fonctionnaire à tort ! :wink:

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: Le Roi abdiquera le 21 juillet.

Messagede Le garde de Picardie » 15 Juil 2013, 08:13

Qu'allons-nous avoir ? Un Roi Philippe, Filip, Filips, pourquoi pas Philips

" ..... Enfin, à ceux qui se poseraient la question de savoir comment signait Baudouin, dont le prénom comporte lui aussi une version flamande (Boudewijn), la réponse est la suivante : l’oncle de Philippe signait de manière tellement illisible qu’il était impossible de savoir si c’était en français ou en flamand ! Seul le "B" ressortait clairement. Une astuce que Philippe ne pourra pas utiliser puisque même la première lettre de son prénom diffère… "

Mais quel pays !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4438
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Le Roi abdiquera le 21 juillet.

Messagede sabbatinijean » 15 Juil 2013, 09:33

Mais quel pays ! :P :lol:
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 23:05
Localisation: quaregnon

Re: Le Roi abdiquera le 21 juillet.

Messagede Le garde de Picardie » 15 Juil 2013, 20:17

Voilà, maintenant "on" remet le Protocole en cause car "il date de Napoléon".

1) Il faut bien qu'il date de quelqu'un.
2) C'est au nom d'un pays pluraliste et laïc ( à savoir que la neutralité n’existe pas ! On est toujours quelque chose).
3) N'allez pas croire que cette remise en cause est anodine ou égalitaire.
4) C'est un débat, une fois de plus, dirigé.

Attendez que ce soit un .... qui soit chef du Protocole ....

Le Cardinal, on peut l'apprécier ou pas, c'est selon, et pour ma part, je suis plutôt non que oui. Mais quand ce sera "les autres" il faudra plutôt être oui que non.

Ce pays, est un fusil qui tire par la crosse (expression chère à quelqu'un qui se reconnaîtra).
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4438
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Le Roi abdiquera le 21 juillet.

Messagede Centaure » 21 Juil 2013, 11:17

" Pourquoi dit-on roi des Belges et pas roi de Belgique ?

Hier soir encore le correspondant de France 2 à Bruxelles, a employé l’expression roi de Belgique. Comme il vit en Belgique il sait pertinemment que l’expression correcte est roi des Belges. Il a surement dit « roi de Belgique » par souci de compréhension pour ses auditeurs, pensant que cela n’avait pas vraiment d’importance, et pourtant…C’est à la fois un contre sens politique et historique.
...
" : http://blogs.rtl.be/champselysees/2013/ ... -belgique/

Merci au Roi Albert II pour le travail accompli au cours de ses vingt années de règne et d'avoir pu préserver l'unité de la Belgique, bienvenue au Roi Philippe que tous mes vœux accompagnent.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités