Contrôle de gendarmerie en France.

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Contrôle de gendarmerie en France.

Messagede maestro » 08 Aoû 2013, 19:50

Cette histoire se déroule, il y a quelques jours, dans le sud de la France, à Perpignan lors de mes vacances...

John Smith, un confrère anglais dont j'ai fait la connaissance lors de mes vacances, me demande si j'aurais le gentillesse de l'accompagner chez les viticulteurs du coin pour qu'il puisse goûter et acheter du vin. En fait, il cherche un chauffeur qui reste "safe"...

C'est un confrère très agréable et c'est bien volontiers que j'accède à sa demande. John a une Range Rover flambant neuve et insiste pour que nous prenions sa voiture plutôt que la mienne. Tant pis si le volant est à droite... En fait, on s'habitue très vite.

John connait tous les (bons) viticulteurs du coin et ces derniers apprécient sa visite. Nous rentrerons avec 18 caisses de 12 bouteilles, sans compter les 3 ou 4 bouteilles que John a descendues... Je comprends alors pourquoi il cherchait un chauffeur...

Sur le chemin du retour, la gendarmerie nationale procède à des contrôles et personne n'y échappe. J'ai mon permis de conduire, ma carte d'identité et je n'ai pas bu. Je ne crois pas avoir commis d'excès de vitesse. John, que j'ai pu sortir de son quasi coma, retrouve son passeport et m'indique où se trouvent les documents du véhicule. Tout est en ordre, il n'y a pas de raison de stresser. John, qui a besoin d'air frais, a baissé sa vitre.

C'est notre tour.

Le gendarme: Gendarmerie nationale. Bonjour.
John: John, John Smith, citoyen de de sa glorieuse ma majesté, E E Elisabeth Two euh euh deux..
Le gendarme: Vous avez bu ?
John: Oui, mais rien rien que du du du bon !
Le gendarme: Je crois monsieur que vous n'avez pas compris ! Je suis GENDARME!
John: Et et moi je suis cer certain que vous vous n'a n'avez pas compris que cette voiture est an anglaise et que c'est mon mon copain qui con conduit !
:lol:
Avocat
Collaborateur de l'Université de Liège
A. Professeur
Development Institute International
Paris - Houston - Frankfurt
maestro
 
Messages: 686
Enregistré le: 07 Nov 2010, 15:24

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron