Une panthère s'échappe !

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Une panthère s'échappe !

Messagede ep » 17 Déc 2013, 21:21

Bonsoir à tous,

Alerte à tous les "Sioux" capables de retrouver la panthère échappée du monde Sauvage d'Aywaille (Deigné) 8)

:arrow: http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 7_00405658

Je me réjouis de savoir, comment on va la retrouver... :shock:

Bav

ep
ep
 
Messages: 404
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:35

Re: Une panthère s'échappe !

Messagede Le garde de Picardie » 17 Déc 2013, 23:04

Comment on va la retrouver, je n'en sais rien ep. Mais cela provoque une fameuse psychose.
Quand je vois qu'on a retenu les enfants à l'intérieur d'une école, et que les parents les ont récupérés dans la cour, au cas où, sur le chemin du retour, ils feraient une mauvaise rencontre.
Un hélicoptère, un chien pisteur, 30 policiers, les agents du DNF, eh ben mon vieux, ça en fait du monde !
Je ne mesure peut-être pas bien le danger, mais il ne manque plus que Child focus.

Et elle n'est pas pucée ?

Aywaille ? Tiens, je connais un chasseur du coin. Il ne va pas en dormir ...
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4440
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Une panthère s'échappe !

Messagede marcvp » 17 Déc 2013, 23:48

quand je ne me trompe pas, il est déja de nouveau dans sa boite !!!!


Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Une panthère s'échappe !

Messagede Le garde de Picardie » 18 Déc 2013, 08:56

http://www.rtl.be/info/votreregion/lieg ... o-13-12-18

L'animal a été abattu par un garde ou gardien. Ces gens-là sont armés ?
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4440
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Une panthère s'échappe !

Messagede Centaure » 18 Déc 2013, 17:02

Les divers "reportages" valent leur pesant de cacahuètes, notamment les interviews des "grands malins de service" : les célébrissimes Yaka & Faukon, dont le toujours indigné représentant de Gaïa... :roll: Au fait, où étaient-il, eux, plutôt que d'essayer de capturer le "gros chat" dans les buissons ... ? :shock:
Et si le gros matou avait fait une victime, les mêmes auraient chanté un autre air... :twisted:

Néanmoins, on y apprend quand même qu'un cerf ou un sanglier, sans doute en mal de sensations fortes ou pour s'amuser avec le félin :roll: , aurait pu venir des forêts voisines et casser la vitre... :mrgreen:

Enfin, comme disait l'autre, vaut mieux voir et entendre ça que d'être sourd et aveugle ! :?

:arrow: Pour Le garde de Picardie : je pense savoir qu'un GCP est attaché audit parc, comme à Forestia d'ailleurs. :idea:

Bien à vous, :mrgreen:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Une panthère s'échappe !

Messagede Hatari » 18 Déc 2013, 20:24

Bien triste, cette panthère abattue !
Il y avait moyen de la capturer vivante, ce félin fuit l'homme avant tout.
Avec une équipe de bras cassés, voilà le résultat. :roll:
Hatari
 
Messages: 147
Enregistré le: 27 Oct 2011, 12:39

Re: Une panthère s'échappe !

Messagede vilet alain » 18 Déc 2013, 20:40

D'autant plus regrettable que ce félin est en voie de disparition, comme la majorité des grands félins d'ailleurs !
Bel exemple donné !
Mais la RW est une zone d'éradication faunistique !

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: Une panthère s'échappe !

Messagede O.D.A.Belge » 19 Déc 2013, 00:01

Bonsoir,

Qui va-t-on encore accuser, les chasseurs bien sûr !!!!!

Vite, vite, prendre contact avec Gaïa pour faire part de mon mécontentement par rapport au tir et la mort de cette panthère...

Amicalement...

ODA
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! " Sacha Guitry"

Je suis l'homme de la nature avant d'être celui de la société. "Marquis de Sade"
O.D.A.Belge
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mai 2009, 15:10
Localisation: Famenne- Ardennes

Re: Une panthère s'échappe !

Messagede sabbatinijean » 19 Déc 2013, 09:55

vilet alain a écrit:D'autant plus regrettable que ce félin est en voie de disparition, comme la majorité des grands félins d'ailleurs !
Bel exemple donné !
Mais la RW est une zone d'éradication faunistique !

Alain

Effectivement, que personne en Belgique, vétérinaire ou autre, ne soit capable d'endormir un animal (fusil à flèche). En plus, il est vrai que cet animal est d'une grande beauté. Pourquoi diable ne pas laisser ces félins dans leur milieu naturel :!: Pour lui, il aurait été préférable qu'il reste en Autriche.
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 23:05
Localisation: quaregnon

Re: Une panthère s'échappe !

Messagede Centaure » 19 Déc 2013, 10:41

Cher Gianni,

A part avoir vu Daktari l'utiliser, quand vous étiez jeune et regardiez cette série, comme d'autres forumeurs, auriez-vous une expérience pratique en matière de fusil hypodermique et produit anesthésiant ?

Si ce devait être le cas, nul doute que les lecteurs seraient fort intéressés d'apprendre comme on s'en sert et avec quel résultat (dans la réalité !) ... 8)

Note : dans son milieu naturel (qui n'est pas l'Autriche 8) ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Panth%C3%A8re_des_neiges , la panthère des neiges est en voie d'extinction ! :idea:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Une panthère s'échappe !

Messagede Hatari » 19 Déc 2013, 11:29

La plus rare des panthères est "La panthère nébuleuse" vivant dans le sud est asiatique, en voie d'extinction aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Panth%C3%A ... %A9buleuse

Pour capturer l'un de ces félins, il suffit de disposer des appâts, l'appel du ventre est toujours très fort chez les prédateurs.
Un vétérinaire averti envoye une fléchette avec la dose d'anésthésiant en relation avec le poids de l'animal.
Beaucoup de patience à l'affût, le félin serait venu tôt ou tard vers l'un des appâts, une fléchette anésthésiante aurait réglé le problème en quelques jours d'attente.

Les panthères peuvent être dangereuses pour l'homme si elles sont blessées, elles infligent des morsures et profondes griffures à l'homme, mais n'ont pas la puissance suffisante pour le tuer.
La seule panthère qui peut tuer un homme est celle d'Amérique du Sud (jaguar), sa mâchoire brise sans problème un crâne humain.
Hatari
 
Messages: 147
Enregistré le: 27 Oct 2011, 12:39

Re: Une panthère s'échappe !

Messagede HOG'S BREATH » 19 Déc 2013, 12:56

:arrow: Hatari

Heureux de te (re)lire sur le forum, après cette longue absence. :D
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 08:14
Localisation: Wallifornie

Re: Une panthère s'échappe !

Messagede Hatari » 20 Déc 2013, 10:27

No problemo ! :wink:
Hatari
 
Messages: 147
Enregistré le: 27 Oct 2011, 12:39

Re: Une panthère s'échappe !

Messagede Centaure » 20 Déc 2013, 14:14

Quelques articles sur le sujet, non sans noter que, maintenant, on sait que la panthère avait un nom ... 8) :

- « La panthère Morgi tuée au Monde Sauvage: "Nous n'avons rien à nous reprocher", explique le vétérinaire
Le vétérinaire Jean-Christophe Berthot était présent au moment où Morgi, la panthère échappée du Monde Sauvage, a été abattu. Pour nous, il a accepté d’expliquer les circonstances ayant amené au décès de l’animal.
» : http://www.lameuse.be/885047/article/re ... rocher-exp

- « Panthère des neiges abattue: Laurette Onkelinx ouvre une enquête plus approfondie sur la mort de Morgi
Répondant à une question de Vanessa Matz (cdH), ce jeudi au Sénat, la ministre de la Santé publique, Laurette Onkelinx, a révélé avoir demandé que l'enquête sur la mort de la panthère des neiges du Monde sauvage d'Aywaille soit rouverte. Selon la ministre, les conclusions rendues par le vétérinaire qui s'est rendu ce mercredi au parc animalier sont un peu courtes.
» : http://www.lameuse.be/885633/article/re ... -approfond

- « Une panthère des neiges abattue à Aywaille: la cage n'était pas aux normes légales, selon Gaia
Dans un communiqué dévoilé ce mercredi après-midi, Gaia affirme qu’une enquête va être menée par le cabinet de la ministre de la Santé en charge du bien-être animal Laurette Onkelinx, concernant la panthère des neiges abattue à Aywaille après s’être enfuie de son enclos.
» : http://www.lameuse.be/884689/article/re ... ormes-lega

- « Aywaille: le Monde Sauvage «ouvert à tout contrôle» après le décès d'une panthère des neiges
Joseph Renson, le propriétaire du Monde Sauvage à Deigné (Aywaille), le parc animalier où un léopard des neiges a été abattu dans la nuit de mardi à mercredi, s’est dit « ouvert à tout contrôle ».
» : http://www.lameuse.be/884595/article/re ... e-panthere

- « Le chasseur qui a tué Morgi la panthère ne pouvait avoir une arme chargée
Des agents du SPF Santé publique sont retournés au Monde Sauvage, où la panthère des neiges Morgi a été abattue mardi soir. Le tireur avait-il le droit de se promener avec une arme chargée dans le parc animalier? Il semble bien que non.
» : http://www.lameuse.be/886078/article/re ... me-chargee

et, last but not least, ne fût-ce que par le contexte et l'époque totalement différents ...
- « Le Spadois Jean-Marie Ghaye avait tué une panthère qui s'était échappée du zoo en 1959: "Je soutiens le chasseur d'Aywaille"
L’affaire de la panthère du Monde Sauvage n’a pas laissé Jean-Marie Ghaye indifférent. Aujourd’hui âgé de 81 ans, cet habitant de Bellaire avait lui-même abattu une panthère en fuite en 1959 à Spa. Pour nous, il est revenu sur son histoire.
» : http://www.lameuse.be/886123/article/re ... happee-du-

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Une panthère s'échappe !

Messagede Le garde de Picardie » 21 Déc 2013, 09:08

Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4440
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Suivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jeanot et 8 invités