La démocratie est-elle démocrate ?

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

La démocratie est-elle démocrate ?

Messagede Le garde de Picardie » 02 Avr 2014, 19:13

Suite à l'avancée du FN en France, les réactions ne tardent pas. Ainsi, la ville de Farciennes compte rompre ses relations avec la ville de Beaucaire passée au FN, et Arlon avec Hayange pour les mêmes raisons.

Je croyais que la démocratie était ouverte à tous. Curieux cet ostracisme libéral !

Alors, le clou, c'est ceci: Le Soir et le groupe Vers l'Avenir ont publié un avis nécrologique annonçant les 20 ans du décès de Jean Doutreligne. Incroyable ! Il suffisait pourtant de taper ce pseudo dans Google pour savoir. Salut les pros ! Voyez comment les responsables de la Presse se défendent. Manque de Culture et rien d'autre.

Hommage à Degrelle: un ancien bras droit gruge Le Soir et L’Avenir

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140401_00456900

Nous ne sommes pas du tout en démocratie, mais dans le système de la pensée unique. J'aimerais avoir vos avis, Alain, z'êtes là ?
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4440
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: La démocratie est-elle démocrate ?

Messagede vilet alain » 02 Avr 2014, 20:14

Mon Cher Garde,

Je ne puis qu'acquiescer à votre interrogation !
Nous vivons en particratie, laquelle est un équilibre instable entre la dictature de la pensée de droite et celle de la pensée de gauche, avec un consensus mou : celui de la pensée qui se veut être unique ! Le citoyen n'a pas à comprendre, à savoir, etc. ; le monde complexe est supposé par certains dépasser ses capacités de compréhension ! Et souvent avec la collaboration d'une presse qui se qualifie elle-même d'opinion ! Laquelle ? La sienne, celle d'un Parti ? Celle de ceux qui lui votent les subsides ?
Les récentes péripéties qu'a connues le monde de la Chasse en RW en sont un bel exemple.
Ce n'est pas par distraction que j'ai parlé de Chamberlain et Daladier à propos des divers feuilletons que nous avons pu visionner ! L'intérêt personnel et à court terme mène les protagonistes par le bout du nez, qu'ils soient politiques, fonctionnaires ou "représentants auto-proclamés du chasseur lambda" ! Mais, comme jadis, certains d'acclamer "les sauveurs" d'un jour ! Le réveil sera sans doute rude ! Sauf pour lesdits sauveurs...
Mais que faire ? Une dictature éclairée ? Il n'y a pas des centaines de 100 Watts! :mrgreen:

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: La démocratie est-elle démocrate ?

Messagede Centaure » 03 Avr 2014, 08:35

A noter que les majorités politiques respectives des communes belges concernées sont : PS pour la première, et cdH - PS pour la seconde...

Comme l'ont fait remarquer plusieurs orateurs lors des débats post-électoraux en France, jusqu'à preuve du contraire, aucun n'étant légalement interdit, tous les partis présents sur les listes étaient donc démocratiques et républicains.

Et c'et là que je peux vous rejoindre quant à la pensée unique que l'on tente de nous imposer, comme en matière cynégétique d'ailleurs...

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: La démocratie est-elle démocrate ?

Messagede Le garde de Picardie » 03 Avr 2014, 19:00

Comme disait l'un de mes professeurs "Il n'y a pas plus intolérant que les tolérants".
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4440
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: La démocratie est-elle démocrate ?

Messagede steph » 05 Avr 2014, 09:10

Bonjour@tous.

Comme l’a dit Mark Twain : « Si vous ne lisez pas les journaux, vous n’êtes pas informés ; si vous lisez les journaux, vous êtes mal informés ».

Stéphane
steph
 
Messages: 2132
Enregistré le: 01 Juil 2011, 11:01
Localisation: namur


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités