Proximus, facture de 2007...

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Proximus, facture de 2007...

Messagede marcvp » 14 Juil 2014, 22:23

Moi, je n'accepte pas des factures par computer ou autre moyen non écrites.

Bref, il y a quelque jours Proximus envoie un sms à ma femme qu'il y une facture non payée de 14,55 euro. Ma femme prend contact avec Proximus, la femme de l'autre côté : " Mais madame vous ne savez pas, c'est une facture de 2007 " !!!!!

Le jour de gloire est arrivé !!!!!!!

J'ai une idée : je vais payer 15.00 euro, je suis curieux de ce qu'ils vont faire avec les 0,45 euro !!!!
:D :D :D :D

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Proximus, facture de 2007...

Messagede Centaure » 15 Juil 2014, 09:16

ATTENTION A UNE ARNAQUE !
Il m'étonnerait très fort que Proximus (0800/33.800) réclame le paiement de factures par SMS. :?

Par ailleurs :
" ...
Par plusieurs arrêts, la cour constitutionnelle (arrêts n°15/2005 et n° 13/2007, www.arbitrage.be) a considéré que cette différence de traitement entre dettes de capital et de revenu violait le principe d’égalité. L’objectif de la prescription abrégée est en effet d’inciter le créancier à la diligence et de protéger le débiteur contre l’accumulation de dettes périodiques sur une période trop importante quelle que soit la nature de sa créance.
Ainsi, les fournitures d’électricité, de gaz, de téléphonie mobile ou fixe, d’accès à l’Internet, etc., se prescrivent par 5 ans.
" : http://www.cairnlegal.be/NewsDetails.as ... 131&Page=4

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Proximus, facture de 2007...

Messagede marcvp » 15 Juil 2014, 11:30

Vous avez bien raison ... ... Ce qu'il y a en plus, il paraIt qu'il s'agit de deux factures, mais comme le montant par facture est de moins de 9 €, ils n'envoyent pas de rappel écrit, le rappel écrit coûtant plus que la facture... ...

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de faux là-dedans, des ecrocs ????
Tout est possible aujourd'hui, même les paiements électroniques ou le fameux home banking ne sont plus sécurisés à 100%.

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités