Bientôt plus d'électricité ?

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Bientôt plus d'électricité ?

Messagede marcvp » 05 Sep 2014, 17:54

Soleil de Gaume a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quand je regarde la carte des délestages, je trouve que le nord du pays est vachement bien épargné... :evil:

Ca commence : le bourgmestre de Gand, ma ville est visé, et Anvers n'est pas visé, alors le port de Gand est bloqué et le port d'Anvers pas !!!!

Moi j'ai peur dans le noir, j'ai une attestation de mon docteur, donc ... j'ai droit à l'électricité.

Un jour, tout les centrales vont exploser, par un intérimaire à qui on n'a pas dit de toucher un certain bouton sur l'écran...

Gaga, rien d'autre.

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Bientôt plus d'électricité ?

Messagede Centaure » 05 Sep 2014, 22:46

" Le fédéral invite la Wallonie à éteindre des tronçons d’autoroute pour délester le réseau, si besoin...
Risque de pénurie d’électricité: le centre Perex va-t-il devoir couper l’éclairage sur certaines portions d’autoroute? Une demande a été formulée en ce sens...
...
" : http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 0951968034

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Bientôt plus d'électricité ?

Messagede Soleil de Gaume » 08 Sep 2014, 08:41

" Plan de délestage: la Wallonie serait deux fois plus touchée que la Flandre
Le plan de délestage dévoilé par le ministre de l'Intérieur Melchior Wathelet, en cas de pénurie d'électricité cet hiver, serait déséquilibré entre la Flandre et la Wallonie.
...
La carte illustrant les cabines de distribution susceptibles d'être déconnectées en cas de grand froid cet hiver a fait bondir Damien Ernst, professeur en électromécanique à l'ULg. Selon lui, "72% des postes wallons pourraient être coupés, contre 38% en Flandre".
" : http://www.levif.be/actualite/belgique/ ... mpaign=vif
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 16:17
Localisation: Gaume

Re: Bientôt plus d'électricité ?

Messagede Soleil de Gaume » 09 Sep 2014, 14:36

Image
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 16:17
Localisation: Gaume

Re: Bientôt plus d'électricité ?

Messagede marcvp » 09 Sep 2014, 17:42

Voilà, avec la soirée de Noël, le champagne sera chaud et la dinde sera froide... Retour à l'âge de pierre.

Et il n y aura pas de messe la nuit...

Je crois qu'on nous prépare pour une guerre...

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Bientôt plus d'électricité ?

Messagede Centaure » 12 Sep 2014, 17:49

" Le plan de délestage favorise la Flandre? Il sera modifié !
La secrétaire d'Etat à l'Energie Catherine Fonck a annoncé vendredi dans un communiqué une solution au problème de "déséquilibre" entre le nord et le sud du pays dans le plan de délestage prévu en cas de pénurie d'électricité.
...
" : http://www.rtl.be/info/belgique/societe ... r-rtl-info

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Précédente

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités