Des armes disparaissent au greffe ...

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Des armes disparaissent au greffe ...

Messagede Le garde de Picardie » 08 Déc 2014, 13:01

Vol d’armes au greffe du tribunal correctionnel de Mons
Quatre personnes ont été inculpées.
...

C'est ici : http://www.lesoir.be/726380/article/act ... onnel-mons
Ou là : http://www.rtl.be/info/regions/hainaut/ ... 81271.aspx
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4440
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Des armes disparaissent au greffe ...

Messagede Raboliot » 10 Déc 2014, 09:41

Dans les deux articles : " Aucun policier n'est, à l'heure actuelle, impliqué dans ces faits. " ... :shock:
Que signifie cette phrase en sous-entendu ? :shock:
Pourquoi pas : Aucun journaliste (ou autre profession) n'est, à l'heure actuelle, impliqué dans ces faits ... :mrgreen:

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4453
Enregistré le: 10 Déc 2007, 17:29
Localisation: Liège

Re: Des armes disparaissent au greffe ...

Messagede Caramba » 10 Déc 2014, 23:50

Raboliot,

Dans tous les corps de métier, il y a des bons, des brutes, des truands, des méchants, des honnêtes, des pourris.

Il y a 35-40 ans, mon père avait racheté 2 fusils d'occasion qui avaient servi de "paiement en nature" pour des travaux de maçonnerie, le vendeur, maçon, était bien connu comme un gars correct. Mu par je ne sais quel instinct, le paternel fait signer au maçon un papelard par lequel il garantissait l'origine des armes.

Dans la semaine qui suit, un bonhomme entre dans la boucherie pleine de clients, annonce bruyamment "Police judiciaire !" et entame un questionnement de mon père devant tout le monde. Cela se calme un peu et mon père remet au péjiste les deux fusils et une copie du papelard. Deux jours après, s'amène un monsieur qui attend que la boucherie soit vide, se présente poliment comme Béhessèriste et entame une conversation sur le sujet dont question.

A l'époque, la gendarmerie louait un appart' chez nous, il y avait 2 visites par an d'un Capitaine-commandant, nous lui avons demandé, après un peu plus d'un an, s'il pouvait nous renseigner sur le sort de ces armes. : Elles n'étaient JAMAIS entrées au Greffe de Charleroi. Où par ailleurs on a fini par découvrir une grosse affaire de disparition de biens de valeur : bijoux, véhicules notamment et pas des 2cv, que certains indélicats n'avaient pas hésité à s'approprier, des magistrats étaient impliqués...
Je vous rappelle aussi les armes "abandonnées" par leurs propriétaires en 2006, et les reventes que certains policiers très délicats n'ont pas hésité à faire. Enquête, inculpation, condamnation (région de Beauraing).
Il y a quelques mois, ont été condamnés 2 policiers et du personnel de l'autorité "armes" à Stuttgart pour la même raison.

Il n'y a pas à dire, c'est tentant, et il y en a qui n'ont pas su dire non à un moment donné, parmi les policiers et les employés de greffes.

Mais tu as raison, ce ne sont que des pourris, qui ne sont heureusement qu'une infime partie du personnel.
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1555
Enregistré le: 13 Juil 2011, 20:14
Localisation: Province de Liège


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron