Un traqueur désorienté ...

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Un traqueur désorienté ...

Messagede Raboliot » 26 Nov 2015, 17:09

" Un homme disparaît lors d'une partie de chasse près de Virton
Fait divers plutôt inhabituel du côté de Virton : la police est partie à la recherche d'un homme disparu au terme....d'une partie de chasse.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20151125_ ... 0951968034

Connaissait-il le territoire de chasse ? 8)

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4462
Enregistré le: 10 Déc 2007, 17:29
Localisation: Liège

Re: Un traqueur désorienté ...

Messagede Caramba » 26 Nov 2015, 19:17

'Soir,

Ca arrive parfois, il m'est arrivé au moins 2 fois de chercher après un chasseur qui ne retrouvait plus son poste (à 25 m de lui !) où il avait laissé sa magnifique carabine avant d'aller garer sa Range dans l'enceinte. Je lui ai demandé ce qu'il faisait là alors que la chasse commençait, je l'ai pris pour un promeneur. A force d'explications, j'ai fini par comprendre qu'il était chasseur et qu'il chassait mais qu'il ne savait pas où.
- Ah bon, vous êtes chasseur ! Vous avez donc un poste ! Quel numéro ? Il ne savait plus.
- Vous avez un papier jaune (un plan) ?
- On m'a donné un papier au rond mais je ne sais pas mon numéro (c'est écrit dessus)

C'est à ce moment que mon franc tombe et que je me souviens de la carabine au poste.... :D

Une autre fois, un chasseur quitte son poste en compagnie de ses voisins (battue finie), s'arrête quelques instants pour ... un coup, se retrouve seul et perd complètement l'orientation; on m'envoie chercher après, il avait tout simplement disparu jusqu'à ce qu'il téléphone et qu'on vienne le chercher; et moi, comme un con, je ne suis au courant de rien et je continue à chercher alors que les autres prennent la soupe....
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1555
Enregistré le: 13 Juil 2011, 20:14
Localisation: Province de Liège

Re: Un traqueur désorienté ...

Messagede vilet alain » 26 Nov 2015, 22:33

Je croyais que Caramba avait dû chercher après le Chef de Cantonnement et le Directeur du Centre!
Deux Ingénieurs!! L'un tenait la carte, l'autre la boussole!
:lol: :lol: :lol:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: Un traqueur désorienté ...

Messagede marcvp » 27 Nov 2015, 00:07

J'ai encore vu pire ...

Un ancien chasseur avait perdu toute notion d'orientation, il commençait à neiger dès le premier coup de trompe...
Après une heure il y avait déjà une couche de neige incroyable, et après un certain laps de temps je ne croyais pas mes yeux, je croyais voir arriver le fameux Yeti........à travers la battue et toute la misère, j'ai téléphoné au responsable de la chasse.
La réponse : mets-lui le collier électrique, alors il ne peut plus s'échapper ... Le type avait 80 ans ... n''est-ce pas Mr Ch.........

Vous voulez encore des histoires de ce Monsieur ????

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités