Club ou Fédération ??

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Club ou Fédération ??

Messagede vilet alain » 08 Fév 2016, 13:32

La différence : http://www.chasseurs-est.com/
Tout est dit !!! :lol: :lol:

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

La Fédération, pas la Royale !!

Messagede vilet alain » 14 Mar 2016, 18:44

vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: A propos de la peste porcine africaine ...

Messagede Le garde de Picardie » 22 Nov 2018, 07:14

Quand verrons-nous des chasseurs émancipés monter sur Namur pour se faire entendre ?
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: A propos de la peste porcine africaine ...

Messagede Centaure » 22 Nov 2018, 09:51

Pour défendre quoi, un rétablissement des biotopes pour le petit gibier, un arrêt des pesticides et de toutes les pratiques agricoles nuisibles à la biodiversité, dont les arrachages illégaux de haies, ..., la création démocratique d'une véritable fédération des chasseurs wallons ? :mrgreen:
A voir le faible nombre d'intervenants dans le forum, et ce dans les divers sujets, même les plus anodins, je me demande si vous n'auriez pas des tendances à la rêverie éveillé ... Nous ne sommes pas en France (hélas) ! :?

Bien à vous, :(

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: A propos de la peste porcine africaine ...

Messagede discovery » 22 Nov 2018, 16:38

Une fédération démocratique des chasseurs wallons !?
Comment voulez-vous faire, et qui serait repris dans cette fédération ? Les chasseurs wallons ou les détenteurs d'un permis wallon ? Par qui serait-elle financée ? Ils en seraient membres d'office ? Sur quelle base ?
Quand on pense que la plupart des pratiquants ne lit aucune publication cynégétique, ne suit aucune formation complémentaire style brevet grand gibier, formation biosecurité ou autre. Ils ne connaissent même pas l'évolution de la législation ou de l'actualité. Il suffit de questionner des chasseurs de grand gibier sur la PPA, c'est édifiant !!! La motivation et l'implication du plus grand nombre est inexistante, tout simplement.
Il y a bien le Rshcb, mais il n'a pas de moyens financiers comme son équivalent flamand, qui est lui très actif et collabore avec les institutions existantes pour des expérimentations et autres études sur le terrain.
Et certains y voient le représentant des "grands chasseurs", laissez moi rire ....
discovery
 
Messages: 100
Enregistré le: 06 Fév 2015, 14:29

Re: A propos de la peste porcine africaine ...

Messagede simkayan » 22 Nov 2018, 17:14

Bonjour à tous,
Une fédération, ça serait le top effectivement... Je ne me sens pas du tout défendu ou représenté par le royal...
C'est très compliqué, à administrer, à créer, même si je suis sûr qu'il y a encore des gens qui se tiennent à jour, qui s’intéressent à l'actualité cynégétique...
Il faut aussi que le monde politique soit à l'écoute... J'attends toujours l'appel d'un collaborateur de M. Collin...
J'essaie d'être actif sur les réseaux sociaux car, n'en déplaise à certains, beaucoup de choses sont dites sur nous... et pas des belles... tant bien que mal, j'argumente et je riposte.
Mais on déborde de la peste porcine, je pense que ce sujet mériterait un topic spécifique...
On ne voit pas les chasseurs, on ne les entend pas...
Avatar de l’utilisateur
simkayan
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Sep 2012, 14:11
Localisation: Néchin (Estaimpuis)

Re: A propos de la peste porcine africaine ...

Messagede BCAE » 22 Nov 2018, 18:45

Centaure écrit : " Pour défendre quoi, un rétablissement des biotopes pour le petit gibier, un arrêt des pesticides et de toutes les pratiques agricoles nuisibles à la biodiversité, dont les arrachages illégaux de haies.... "
La FWA organise une manifestation "anti-sangliers" à Namur, et dans son journal elle explique que les sangliers sont un danger pour la biodiversité forestière.
La FWA occulte totalement que l'agriculture, telle qu'elle la défend, est LE véritable danger pour la biodiversité des plaines.
Quant aux moyens financiers du RSHCB flamand ... ne pas oublier que cette association reçoit l'argent des permis de chasse et emploie une dizaine de personnes !
BCAE
 
Messages: 1029
Enregistré le: 04 Oct 2012, 18:50

Re: Club ou Fédération ??

Messagede Centaure » 23 Nov 2018, 14:57

A mon très humble avis, en vue de dégager une base de travail, on pourrait déjà utilement s'imprégner/s'inspirer de ce texte issu d'un travail de longue haleine : " Décret du 27 mars 2014 relatif à la pêche fluviale, à la gestion piscicole et aux structures halieutiques (1) (M.B. 04.06.2014) modifié par le décret du 16 février 2017 portant rationalisation de la fonction consultative et diverses dispositions relatives à la fonction consultative (M.B. 05.04.2017 - errata 04.05.2017) " : http://environnement.wallonie.be/legis/ ... he075.html , et plus particulièrement du : " CHAPITRE IV. - Organisation du monde piscicole et halieutique ".
Bien que ne voulant pas le faire rire 8) , discovery notamment devrait y trouver un éclairage de nature à amorcer la réponse à son questionnement et ouvrir, voire alimenter le débat.
Pour ma part, j'avoue ne pas bien voir la différence entre les chasseurs wallons et les titulaires/détenteurs d'un permis de chasse wallon ... :oops:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités