Usine à Gaz ?

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Incompétence de l'Usine à Gaz ...

Messagede vilet alain » 17 Jan 2018, 10:00

L'audit mettait en lumière l'incompétence du DNF en tant que certificateur, et relevait des manques pour ne pas dire des faux! :shock:
Voir plus haut.
Je présume que des pressions "discrètes" ont été exercées et que l'on a remédié tant bien que vaille aux manquements? :roll:
Cela explique sans doute la durée limitée à trois ans! :roll:
Le ministre avait exigé que l'on mette les moyens en personnel, mais on a pourtant continué imperturbablement à soustraire du potentiel humain pour satisfaire les lubies de chasse sous licence de certains ingénieurs.
Si cela avait été un privé......, la certification aurait été retirée depuis belle lurette!
Mais comme les élections se rapprochent: faut sauver le soldat Collin ? :mrgreen:
Alain

NB: pour info: https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme ... i%C3%A8res
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Usine à Gaz ?

Messagede laurent P » 30 Jan 2018, 08:52

Quand je vois ce que la forêt devient, j'ai parfois envie de pleurer. On martèle de plus en plus, on ne fait pas le taillis l'année qui précède la coupe, on fait tout en même temps, quel carnage, et quand le forestier se vante de me dire : " Tu sais, c'est sur mon triage qu'on fait les plus gros bénéfice de la région ", j'ai toujours envie de lui répondre : "Ca ne sera sûrement jamais sur un arbre que vous avez planté depuis que l'Etat s' occupe du bois (qui était avant privé), qu'ils feront un euro de bénéfice ". Je ne serai plus là pour le voir, mais je plains le mec qui va gérer ça dans 200 ans ... :D
laurent P
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 Oct 2017, 14:47

Re: Incompétence de l'Usine à Gaz ...

Messagede Centaure » 17 Fév 2018, 11:03

Ca va aller mieux ... 8)
" Fonctionnaires: moins nombreux, plus mobiles
La ministre de la Fonction publique, Alda Gréoli, et la patronne de l’administration wallonne, Sylvie Marique, vont tenter de moderniser le fonctionnement du SPW, malgré la disette budgétaire.
...
" : http://www.lameuse.be/191676/article/20 ... us-mobiles

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Usine à Gaz ?

Messagede vilet alain » 26 Fév 2018, 08:10

Et cela ne va pas en s'améliorant !
Le 21 février, le ministre Collin était à St Avold pour tenter de comprendre la vente de bois de haute qualité (vente à quai). Il me semble que son prédécesseur s'y était rendu avec l'ineffable IG de l'époque ! Manifestement, cela doit être compliqué à comprendre ou alors il y a l'un ou l'autre bon resto dans le coin ? :roll:
Le ministre ferait mieux de travailler, son incompétence à diriger le complexe gazier de la DGO3 vient encore d'être révélée au grand jour !! :lol:
" Lenteur de l'administration, "boulette" du ministère de l'Agriculture: 19 fermiers privés d'une partie de leur prime d'installation
CONJONCTURE Les dossiers de ces jeunes fermiers n'ont pas été traités dans les temps par le SPW et la Commission européenne a recalé la méthode de calcul de la seconde tranche de la prime décidée par la Région wallonne. La Wallonie devra sans doute payer une lourde amende à l'Europe.
" : http://www.lalibre.be/economie/conjonct ... 681dd6c33b
Idem pour la valeur de l'assesment "réussi" par le DG !! :shock: Il avait la carte CDH et était en ordre de cotisation ?? :lol: :lol:
Non seulement les primes ne seront pas payées, mais en plus il faudra puiser dans les finances publiques (vos impôts et les miens!). :twisted: Dans le privé, le sinistre et le DG seraient virés ! :wink: A la RW, par contre, on continuera à les rétribuer grassement, une prime à l'incompétence !! :twisted:
Sauf si Borsus en a, mais, à ma connaissance, il n'a pas encore consulté !!! :lol: :lol: :lol:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Précédente

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron