Usine à Gaz ?

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Usine à Gaz ?

Messagede vilet alain » 15 Mar 2016, 19:05

D'après Caramba, c'est le seul à avoir réussi les épreuves de sélection.... :shock:
Bon, le Vicomte de Paliseul est sans doute le toutou du Marquis de Bérinzenne ??? :wink:
Je présume que tous les autres de la DGO3 ( DNF et DEMNA compris) sont des mono-neurones! :cry:
Ils auraient sans doute leur place à l'Université?? :?:
Au labo d'embryologie, dans un bocal de formol!! :mrgreen: :mrgreen:
C'est pis que le Zimbabwe, ici les nègres sont blancs!!
:lol: :lol:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: Usine à Gaz ?

Messagede Centaure » 16 Mar 2016, 11:05

" OWD: une journée et une nuit d'auditions au parlement wallon
Le parlement régional poursuit ses investigations pour tenter de faire toute la lumière sur les détournements de fonds à l'Office wallon des déchets (OWD) et plus globalement sur la problématique de la gestion des déchets en Wallonie.
...
" : http://www.rtbf.be/info/belgique/detail ... id=9240597

" Fraude à l'OWD: Auditions jusqu'au bout de la nuit en commission du Parlement wallon
La commission Environnement du Parlement wallon a mis un terme, mercredi à 05h00, à près de vingt heures d'auditions quasi ininterrompues sur l'affaire des détournements de fonds au sein de l'office wallon des déchets (OWD) et la problématique de gestion des déchets par cet organe.
...
" : http://www.levif.be/actualite/belgique/ ... 78845.html

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Usine à Gaz ?

Messagede vilet alain » 16 Mar 2016, 22:39

C'est pourtant pas faute de l'avoir dit, écrit et envoyé à Mr Magnette ! :cry:
Mais aujourd'hui, il semble se plaindre du silence de certains ?? :shock:
" Affaire OWD: Paul Magnette invite les fonctionnaires à l'aider à lever toute suspicion
Le ministre-président wallon Paul Magnette a invité mercredi tout membre de la fonction publique wallonne à informer sa hiérarchie et la justice de toute suspicion de malversation telle que celle de la fraude à l'Office wallon des déchets, afin d'aller "au bout des choses".
...
" : http://www.lalibre.be/actu/belgique/aff ... a2d39d158f
Je lui ai suggéré de venir sur LSA ! :wink:
Mais encore faudrait-il qu'il ose s'affranchir du CDH ! :mrgreen:

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: Usine à Gaz ?

Messagede Centaure » 16 Mar 2016, 22:46

Un autre article sur le même thème ...
" Fraude à l’OWD: Magnette appelle les fonctionnaires à parler
Le Premier wallon y tient: il faut que cette crise soit utile.
On n’a pas encore entendu le ministre-président wallon Paul Magnette sur l’affaire des détournements de fonds à l’Office wallon des Déchets.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160316_ ... s-a-parler

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Usine à Gaz ?

Messagede Le garde de Picardie » 17 Mar 2016, 08:50

En invitant à la délation le SPW fait la démonstration de son incapacité à gérer ses Services.
Il n'y a pas de chef là-dedans ? Ils sont sourds, aveugles et muets ?
Faire appel aux agents pour mettre au jour les dysfonctionnements est une curieuse manière de travailler.
Celui qui dénoncera l'une ou l'autre chose à intérêt à avoir ses arrières assurés.
Voilà comment fonctionne l'Administration belge en général: elle espère des règlements de compte entre fonctionnaires
pour régler ses propres problèmes.
Courageux les chefs !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4440
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Usine à Gaz ?

Messagede Centaure » 21 Mar 2016, 10:40

" Carlo Di Antonio flirte avec le conflit d'intérêts
Carlo Di Antonio traverse une nouvelle zone de turbulences.
Carlo Di Antonio, ministre wallon de l’Environnement, est actionnaire de Mar’Bob, une SPRL active dans l’immobilier, l’Horeca et… l’exploitation de sablières et de gravières. Une position délicate car cette SPRL est propriétaire de parcelles expropriées dans le cadre du contournement de Dour. À la manœuvre, le ministre en personne. Qui plus est: Mar'Bob est potentiellement active dans le secteur des gravières et sablières...
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160315_ ... d-interets

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Usine à Gaz ?

Messagede vilet alain » 21 Mar 2016, 11:09

Mama Mia ! C'est pas le Communiste Du Hainaut mais le Capitaliste Du Hainaut !! :lol: :lol: Il nous a tous bluffés... :mrgreen: Mais faut reconnaître qu'il a l'esprit de famille ! :wink:
Et il va s'occuper des poubelles ! :shock: On aura droit au même régime que Naples ?? :mrgreen: :mrgreen:


Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: Usine à Gaz ?

Messagede Centaure » 21 Mar 2016, 23:59

" Pierre-Yves Jeholet: «Carlo Di Antonio doit s’expliquer ou démissionner»
Nos révélations sur le conflit d’intérêts, voire la prise d’intérêt de Carlo Di Antonio dans l’expropriation de terrains dans le cadre du futur contournement de Dour, font bondir l’opposition libérale qui réclame des explications immédiates du ministre. Sinon, dit le MR, il doit démissionner.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160321_ ... 0951968034

Bien à vous, :?

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Usine à Gaz ?

Messagede Centaure » 11 Avr 2016, 22:08

" Expropriation à Dour : pour Magnette, « Carlo Di Antonio a commis une maladresse, pas une faute »
Le ministre-président wallon estime que signer un arrêté d’expropriation concernant une SPRL dont on est actionnaire n’est pas plus qu’une maladresse.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160411_ ... 0951968034

Bien à vous, :roll:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Usine à Gaz ?

Messagede vilet alain » 12 Avr 2016, 08:23

On parle de maladresse quand on se fait prendre la main dans le sac ! :roll:
Bon, une chaudière à Carcassonne, quelques hélicoptères, etc., etc., ...
Tonneau a été maladroit, il s'est fait pincer pour un petit deux millions ! :lol:
Lui, il est en taule. :roll:
Le brave citoyen qui dépasse la vitesse autorisée de quelques kilomètres est un dangereux criminel ! :shock:
Un terroriste est un malheureux citron qui a été endoctriné, il faut investir pour le déradicaliser ! :wink:
La politique serait-elle devenue finalement l'art de transformer les délits des copains en maladresse ? :oops:
J'ai parfois l'impression que j'assiste à la décadence de l'Empire Romain , nous sommes gouvernés par des maladroits ! ! :mrgreen: :mrgreen:

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: Usine à Gaz ?

Messagede Centaure » 23 Avr 2016, 08:09

" Un fonctionnaire a détourné 107 000 € à la Fédération Wallonie-Bruxelles
Un fonctionnaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles a été mis vendredi après-midi à la disposition de la justice pour détournement de fonds au préjudice de l’administration.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160422_ ... 0951968034

Bien à vous, :roll:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Usine à Gaz ?

Messagede vilet alain » 23 Avr 2016, 08:25

Il n'a pas de pot, d'abord il se fait pincer, ensuite il n'est pas couvert par l'immunité ! :lol:
Faut pas essayer de jouer dans la cour des "Grands ", quand on n'a pas les bonnes cartes en main ! :mrgreen:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Incompétence de l'Usine à Gaz ...

Messagede vilet alain » 19 Juil 2017, 07:44

Ce n'est pas moi qui le dis !
" Label PEFC: coup de hache sur la forêt wallonne
Bien gérée, la forêt est une des richesses de la Wallonie. Un label durable constitue une évidente plus-value.
Les forêts publiques wallonnes sont en passe de perdre leur certification durable PEFC. L’audit 2017 juge le DNF «non conforme» dans son rôle de certificateur. 73% des adhérents publics au label sont hors des clous.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170718_ ... t-wallonne
L'incompétence et l'indolence du DNF sont mises en évidence ! 8) On passe son temps à jouer au gestionnaire de chasse, on perd son temps à chercher des non-vus, on emmerde le chasseur, et on étudie le loup ! :roll: On s'intéresse au non-cubé! :shock: Pendant ce temps on ne fait pas son boulot! :shock:
Il faut privatiser les domaniaux ! Il faut restructurer l''usine à gaz, on peut supprimer 50% des ingénieurs, cela ne fait pas grand-chose et ne produit guère ! :mrgreen: C'est une des l'armées mexicaines wallonnes ! S'ils faisaient le minimum, il n'y aurait pas de souci avec la certification PEFC ! Il faut remettre la gestion des forêts communales aux Communes !
Le sinistre Collin et son cabinet ont jusqu'au 3 août pour éviter de perdre la certification PEFC de la forêt wallonne !!!
On va engager du personnel ?? Et encore quoi ! D'abord virer le DG et l'Inspecteur Général pour incompétence et inaptitude au commandement !! En tant que chefs (politiquement nommés :wink: ) ils sont les premiers responsables de cet échec, le ministre quant à lui est irresponsable (par définition :lol: ) !!
Et ensuite que l'on fasse travailler ces soi-disant ingénieurs, au lieu de les laisser glander et satisfaire leurs lubies cervicides et sanglicides !!
Mais ce sont les vacances, les ingénieurs laissent souffler leurs neurones, le sinistre trépigne pour savoir s'il va garer son maroquin, ou si Borsus va le lui chiper, le Mérinos s'interroge sur son avenir !! :lol: La Foire de Libramont risque fort d'avoir des relents de Bérézina pour le DNF ! :?:
Pourtant, on a un Office Economique Wallon du Bois (= X mandats), Sudinvest (= Y mandats) et ses poupées russes : La Financière du Bois et la Spin-Off Luxembourgeoise ! :evil: Bref, la gestion du bois en Région Wallonne semble bien confiée à deux Usines sous obédience du Ministre CDH, l'Usine à Mandats et l'Usine à Gaz ! :evil:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: Incompétence de l'Usine à Gaz ...

Messagede steph » 19 Juil 2017, 15:30

Bonjour@tous.

De toute façon, seules 25% des demandes PEFC sont contrôlées. Il serait plus facile (pas de contrôles) de diviser une forêt en centaines de parcelles, que d'introduire une demande unique.
La Région est contrôlée, car gros morceau, donc plus facile : "too big, too fail" ("trop gros, trop faible" - proverbe boursier).

Stéphane
steph
 
Messages: 2132
Enregistré le: 01 Juil 2011, 11:01
Localisation: namur

Re: Incompétence de l'Usine à Gaz ...

Messagede vilet alain » 19 Juil 2017, 20:31

Erreur Steph, cela signifie trop grand que pour faire faillite!
Ici on a la faillite sur la table!!
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités