Des c... ont encore sévi !

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Des c... ont encore sévi !

Messagede Centaure » 26 Fév 2017, 22:08

" Vandalisme à Court-Saint-Étienne: l’Arbre de la Justice tronçonné
Pour l’échevin du Patrimoine et des Travaux, il s’agit «d’un acte de vandalisme crapuleux».
D'abord à la hache puis à la tronçonneuse, l’Arbre de la Justice a été victime d'un acte de vandalisme « crapuleux» durant cette nuit.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170226_ ... 0951968034

" Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. " (Michel Audiard -- Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Des c... ont encore sévi !

Messagede marcvp » 26 Fév 2017, 22:15

Et c'est partout pareil, et ça devient de plus en plus grave ....

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Des c... ont encore sévi !

Messagede christian hardy » 27 Fév 2017, 06:30

Si les auteurs de ces faits savaient qu'ils risqueraient des peines de prison ferme, il y aurait moins d'actes de vandalisme gratuit. Idem pour de nombreux jeunes qui font des vols et qui sont sûrs de ne pas aller en prison s'ils sont pris. Nôtre justice est plus que malade. Elle protège plus les auteurs de tels faits que ceux qui en sont victimes.
Et que dire de nos élites qui sont loin de donner le bon exemple en se servant dans l'argent public en toute liberté et eux aussi n'iront pas en prison mais seront recasés dans d'autres postes.
Bien triste, la situation en Belgique.
christian hardy
 
Messages: 122
Enregistré le: 16 Fév 2008, 08:43
Localisation: Momignies

Re: Des c... ont encore sévi !

Messagede marcvp » 27 Fév 2017, 10:08

Comme moi, signaler à la police certains faits que j'ai vus dans ma rue, à la fin du compte je me suis fait engueuler !!!!!
Alors, pour le futur, je n'ai rien vu...

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Des c... ont encore sévi !

Messagede Centaure » 19 Mai 2017, 17:27

" Charleroi: des inconnus tentent de libérer les animaux du Cirque Bouglione en pleine nuit
Durant la nuit de dimanche à lundi, plusieurs individus se sont introduits dans l'enceinte du cirque Bouglione, actuellement installé à Charleroi. Ils y ont tenté de libérer des animaux, avant de prendre la fuite. Toutes les affiches annonçant les représentations ont également été taguées.
...
" : http://www.rtl.be/info/regions/hainaut/ ... 18129.aspx

Que se passerait-il, si les exploitants du cirque et autres structures utilisant des animaux, ou les chasseurs, étaient aussi sinistrés du bocal que certains défenseurs aveuglés de la cause animale ? :twisted:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Des c... ont encore sévi !

Messagede Centaure » 20 Jan 2018, 15:21

" Un phoque abattu au fusil de chasse dans le Pas-de-Calais 6/19
Ce phoque veau marin -une espèce protégée- portait une bague hollandaise d'un centre de soins. Il a été "abattu délibérément par un braconnier au fusil de chasse".
...
" : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... cid=PerDHP

Ceci étant, rien ne dit que l'auteur est un chasseur !

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 02 Oct 2023, 07:56

" 33 militants anti-chasse seront poursuivis devant le tribunal pour avoir volé des lapins et détruit des miradors de Mettet à Fernelmont en passant par Grand-Leez, Walcourt… Par AN.D. Publié le 01/10/2023 à 15:12
En 2019 et 2020, les anti-chasseurs se sont déchaînés contre leurs « ennemis naturels », dans la région de Charleroi mais aussi ailleurs : ils ont détruit des miradors de chasse ou libéré des animaux. Ils devront s’expliquer devant le tribunal.
" ... Réservé aux abonnés : https://www.sudinfo.be/id721448/article ... avoir-vole
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4441
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Raboliot » 09 Oct 2023, 21:13

" Vandalisme anti-chasse à Houffalize: une dizaine de voitures attaquées à la tronçonneuse Nadia Lallemant Publié et Mis à jour le 09-10-2023 à 20h30
Un chasseur qui tentait de s’interposer a été passé à tabac à Cohan (Houffalize). Il est en incapacité de travail. L’auteur des faits a été arrêté.
...
" : https://www.lavenir.net/regions/luxembo ... -09-RGIONS

Comment est-il possible que de tels énergumènes puissent agir de la sorte, et que se serait-il passé si un chasseur s'était défendu en légitime défense ... :mrgreen:

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4480
Enregistré le: 10 Déc 2007, 17:29
Localisation: Liège

Vandalisme anti-chasse à Cowan (Houffalize)

Messagede Herbé » 10 Oct 2023, 01:50

C'est la Journaliste Nadia Lallemant qui le 09 octobre 2023 informe les lecteurs de la DH qu'en province de Luxembourg sur la commune d'Houffalize à Cowan d'un scandaleux acte de vandalisme: "Une dizaine de voitures de chasseurs attaquées à la tronçonneuse. Un chasseur qui tentait de s’interposer a été passé à tabac. Il est en incapacité de travail. L’auteur des faits a été arrêté. Dimanche vers 15 heures un individu a pris pour cible une dizaine de voitures de chasseurs stationnées sur un chemin de remembrement sur la commune d' Houffalize à Cowan à l'entrée d'une battue. Il a coupé à la tronçonneuse tous les rétroviseurs côté conducteur, puis a griffé le flanc de plusieurs voitures et dans les véhicules ouverts il a brisé les GPS."

Merci à ce chasseur qui a permis l'arrestation de ce courageux vandale. Que la Justice fasse son travail. Je suppose que ce "démolisseur" est venu vandaliser en utilisant un véhicule ? Que la Justice commence par lui confisquer ce véhicule, cette tronçonneuse.
De tout cœur avec nos amis Chasseurs de Cowan.
Et ce même dimanche et c'est le journal L'Avenir qui l'annonce. La superbe chapelle S' Gosset dans les bois de Compogne, à quelques kilomètres d' Houffalize a été vandalisée.
Soyons sur nos gardes. Fermons nos véhicules lors des battues.
Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 22:20

Re: Vandalisme anti-chasse à Cowan (Houffalize)

Messagede Le garde de Picardie » 10 Oct 2023, 06:52

Pour compléter Herbé dont je partage entièrement les propos :
" Vandalisme anti-chasse à Cowan (Houffalize) : une dizaine de voitures attaquées à la tronçonneuse Nadia Lallemant Publié le 09-10-2023 à 16h20 Mis à jour le 09-10-2023 à 22h12
Un chasseur qui tentait de s’interposer a été passé à tabac. Il est en incapacité de travail. L’auteur des faits a été arrêté.
" Réservé aux abonnés : https://www.dhnet.be/regions/luxembourg ... XFZ5IFJAY/

Quelles sont vos idées/solutions pour mieux se protéger ?
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4441
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron