Le beurre et la poule aux œufs d'or !

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Le beurre et la poule aux œufs d'or !

Messagede Le garde de Picardie » 08 Déc 2017, 13:44

Je connais plusieurs fermes destinées aux nigauds. On y vend des œufs toute l'année, avec une douzaine de poules au poulailler. Le marchand d’œufs vient livrer en douce. Le malheur, c'est qu'il devient difficile de se procurer des œufs sans le cachet rouge. On y vend aussi des poulets, qui viennent d'élevages, mais passent 3 semaines au grain à la cense. Et enfin le beurre; un fermier me disait hier "Je n'ai plus de vaches à lait, mais je suis certain que si je disais que je vends du beurre de ferme, en achetant du beurre que je mélangerais à de la margarine et le mouler moi-même, j'en vendrais".
Ruralité, quand tu nous quittes !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4441
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Le beurre et la poule aux œufs d'or !

Messagede Sagittaire » 08 Déc 2017, 17:32

Mais en général, ce sont les "citadins" exilés ou en vacances en régions rurales qui se font pigeonner.
Enfin, perso, j’appellerai cela de l'abus de confiance, voire de l'escroquerie. Triste monde.
Sagittaire
 
Messages: 775
Enregistré le: 28 Avr 2017, 13:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Le beurre et la poule aux œufs d'or !

Messagede Le garde de Picardie » 09 Déc 2017, 13:28

Je crois avoir oublié le meilleur : une ferme bio vend des légumes, quand elle est en rupture de stock, elle s'approvisionne chez un producteur bio, qui lui s'approvisionne chez un maraîcher, et ce n'est pas une boutade !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4441
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Le beurre et la poule aux œufs d'or !

Messagede Centaure » 09 Déc 2017, 16:12

Et ... :shock: Que doit-on conclure après avoir lu vos messages ?

Si, comme dans toute activité humaine, il y a sans doute à boire et à manger dans la filière bio, je pense que l'on ne peut/doit pas généraliser et laisser l'église au milieu du village, une hirondelle ne faisant toujours pas le printemps ! :mrgreen:

Bien à vous, 8)

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Le beurre et la poule aux œufs d'or !

Messagede Le garde de Picardie » 09 Déc 2017, 18:33

Bonsoir cher Centaure,
Que devez-vous conclure ? Que tout ce qui brille n'est pas de l'or. Nombre de gens se font avoir. Ce n'est pas parce qu'il y a des vaches dans la prairie et des poules dans la cour que les produits sont nécessairement des produits fermiers. Je ne prétends pas que ces dérives ont lieu partout, mais il faut savoir que ça existe.
BàV
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4441
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Le beurre et la poule aux œufs d'or !

Messagede fil » 09 Déc 2017, 23:10

Cela s'appelle du marketing. Ou l'art d'influencer l'acheteur pour qu'il se dirige vers un produit plutôt qu'un autre. Celui qui croit qu'il ne se laisse pas influencer est un grand naïf. Comme on ne peut avoir tout goûté ou tout essayé, pour choisir un produit on se base sur la présentation, l'étiquette, la nationalité (c'est allemand, ce doit être du costaud, c'est chinois, c'est de la merde), la pub, les on-dit que... Cela n'a rien à voir avec la tromperie, comme par exemple vendre un produit soi-disant bio qui ne l'est pas (encore qu'il faut s'entendre sur la définition du bio). Vendre des œufs "de ferme" (je ne sais pas si la loi impose que les poules soient libres de leurs mouvements), n'est qu'une information subjective qui peut influencer certains, qui ne se font tromper que par leur propre imagination.
Pareil pour ce post qui n'a rien a faire dans un forum de chasse, si ce n'est pour dénigrer le monde agricole, on tente d'influencer par matraquage le lecteur que "monde agricole = pourris". On tourne en rond...
fil
 
Messages: 170
Enregistré le: 17 Jan 2010, 13:30

Re: Le beurre et la poule aux œufs d'or !

Messagede Centaure » 10 Déc 2017, 12:03

fil a écrit: ... ce post qui n'a rien a faire dans un forum de chasse, si ce n'est pour dénigrer le monde agricole, on tente d'influencer par matraquage le lecteur que "monde agricole = pourris". On tourne en rond...

:shock: En tout cas, votre réaction "à la Calimero" n'illustre ni un esprit de tolérance, de transparence, ni d'ouverture d'esprit, voire de dialogue constructif et ouvert. Quant à ce qui a ou non à faire sur le forum, où sauf erreur ou omission vous n'êtes qu'invité et non décideur ... 8) , merci de nous en laisser juge ! :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron