Page 1 sur 1

Gefopol ??

MessagePosté: 13 Jan 2018, 13:07
de vilet alain
" Ses oiseaux meurent après une perquisition musclée à Froidchapelle: Jean-Claude a subi une «visite» de la direction générale de l'Agriculture (photos)
Éleveur d’oiseaux indigènes depuis près de dix ans mais passionné depuis toujours, Jean-Claude Ramack doit faire face à un coup dur. Mardi, une perquisition a été menée dans ses volières, à Boussu-lez-Walcourt : 26 oiseaux ont été saisis et 12 sont morts suite au stress et aux coups d’épuisette reçus.
...
" : http://www.sudinfo.be/2036673/article/2 ... n-claude-a
Il semble que les amateurs d'oiseaux soient plus facilement la cible du DNF que certains "grands chasseurs" ou certains vandales du biotope de la plaine ??
Aurions nous une Geheimforstpolizei ?
Alain

Re: Gefopol ??

MessagePosté: 30 Mar 2018, 17:42
de Le garde de Picardie
Et ça continue !
Dégoûtés, ils ont arrêté l’élevage de pinsons après les razzias de l’Unité anti-braconnage qu’ils accusent de maltraitance animale.
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180329_01148512/les-pinsonniers-conspuent-l-uab

Re: Gefopol ??

MessagePosté: 30 Mar 2018, 20:39
de Pierre BOURGUIGNON
Bonjour,

Doit-on vraiment s’apitoyer sur le sort de ces gens qui se complaisent dans les pratiques illégales. L’Unité anti-braconnage s'est-elle trompée d'adresse ? ?
Pourquoi faut-il que dans le grand jeu du gendarme et du voleur, le gendarme soit maintenant de plus en plus systématiquement considéré comme ''le mauvais'' !

Pierre
http://www.animalier.be

Re: Gefopol ??

MessagePosté: 30 Mar 2018, 21:24
de Le garde de Picardie
Mon Cher Pierre,
Je n'ai rien contre l'UAB, croyez-le bien, et je me range toujours du côté du gendarme. Cette unité doit jouer son rôle, je vous le concède, mais il ne faut pas sombrer non plus dans une forme d'inquisition au nom de la maltraitance animale. Il ne faut pas enlever le plaisir des petites gens, ni démolir notre patrimoine pour le plaisir. Les oiseleurs, ce ne sont pas des bourges, alors il est facile de s'en prendre à eux.
Dans cette logique, il faudrait interdire les concours de pigeons également. Est-il normal de faire parcourir des centaines de kilomètres à ces oiseaux pour qu'ils retrouvent leur pigeonnier ? Ils sont transportés dans des camions avec un confort aléatoire, beaucoup d'entre-eux se perdent, se tapent dans les lignes à haute tension et y périssent grillés.
Et la pêche ? Que pensez-vous ? Si les poissons pouvaient crier quand ils sont suspendus à l’hameçon et dégorgés en asphyxiant...
A ce compte-là, on peut s'attaquer à tout.
Mais les poules qu'on fait crever à pondre pour se faire un fric malade on n'en parle pas. En fin de cycle de rendement (42 semaines, je crois), il ne leur reste plus une plume et elles se bouffent l'une l'autre ! Bin ouais, quand on est entre 15.000 et 20.000 serrées comme des sardines.
Selon que vous serez puissant ou misérable ... Vous connaissez la fin.
BàV

Re: Gefopol ??

MessagePosté: 31 Mar 2018, 14:14
de Pierre BOURGUIGNON
Bonjour,
Je n'évoquais nullement les aspects relatifs au bien-être animal, même si c'est important !
Je disais juste que la loi doit être respectée et qu'il est bon que les autorités qui ont cette mission de surveillance fasse leur travail efficacement avec le soutien de tous. Dénigrer systématiquement ces autorités et affaiblir leur image ne me paraît pas opportun ! Ces articles de presse qui présentent l'illégal comme une victime des services de surveillance me choquent profondément. Où va-t-on !
Cordialement

Pierre
http://www.animalier.be

Re: Gefopol ??

MessagePosté: 31 Mar 2018, 14:43
de Le garde de Picardie
Si l'UAB voulait réprimer l'illégalité, entre le 15 août et le 31 décembre elle peut rouler 24h/24 sur les chasses à cocottes.
Mais là ce ne sont pas des petites gens qu'elle va trouver sur sa route.
Allez bonnes fêtes de Pâques !

Re: Gefopol ??

MessagePosté: 31 Mar 2018, 14:53
de Centaure
Les premiers qui doivent appliquer et respecter strictement les règles, notamment en matière de procédure, ce sont ceux qui sont chargés de veiller à leur respect ! :idea: Hélas, parfois, il en irait tout autrement... Personne n'est au-dessus des lois, quoi qu'il en pense ! Dès lors, je ne vois pas en quoi dénoncer les dérapages ou abus serait néfaste, sauf à avoir une vue déformée du fonctionnement d'une démocratie...

Bien à vous, :wink:

C.