L'hiver ... tout simplement !

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

L'hiver ... tout simplement !

Messagede Raboliot » 26 Fév 2018, 17:52

Je ne sais pas vous, mais moi certains contemporains me foutent vraiment les boules ! :mrgreen: C'est l'hiver, comme chaque année... :idea: Il gèle, ça pleurniche, il neige, ça pleurniche au carré, et que dire s'ils doivent prendre la route ... :x Je viens de lire qu'une brave dame habitant une commune rurale de 3.000 âmes avait alerté une radio pour se plaindre qu'à 9 heures (c'est pas très tôt pour commencer l'école !) elle n'avait pas su aller conduire sa progéniture à l'école, car ne sachant pas sortir de chez elle et que les routes n'étaient pas dégagées ! :roll: Un voisin n'aurait pas su se rendre au travail ... et d'incriminer la (petite) commune ! :x A ma connaissance, on était pourtant bien en-dessous de 30 cm de neige, voire même de 7-8 ! 8) Je crois cauchemarder ... L'espèce humaine aurait-elle donc régressé à ce point que pour ne plus savoir faire face aux aléas normaux des saisons ? :mrgreen: Serait-ce cela, la déresponsabilisation ? :shock:

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4445
Enregistré le: 10 Déc 2007, 17:29
Localisation: Liège

Re: L'hiver ... tout simplement !

Messagede laurent P » 01 Mar 2018, 08:45

Visiblement, ça fait beaucoup rire les canadiens :lol: :lol: :lol: :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=XJuSGmEwPWo
laurent P
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 Oct 2017, 15:47

Re: L'hiver ... tout simplement !

Messagede Le garde de Picardie » 01 Mar 2018, 22:13

Cher Centaure,
Comme moi, sans doute avez-vous connu les hivers des années '60, où il gelait à pierre fendre durant des semaines, il y avait des chandelles, les vitres étaient gelées à l'intérieur (on grattait le givre pour y écrire son nom), une seule pièce de la maison était chauffée, on mettait des briques réfractaires dans le fond du lit pour avoir moins froid aux pieds, les mamans passaient un coup de fer à repasser en fonte sur les draps des plus petits, on allait à la toilette à l'extérieur et on s'essuyait avec du papier journal accroché au clou, pas de déneigement et tout roulait. Je reconnais qu'il n'y avait pas le trafic de véhicules comme maintenant. Il demeure qu'en 50 ans c'est comme si nous venions de la préhistoire !
PS: on ne dépensait pas des fortunes pour isoler, et on ne voyageait pas en t-shirt/babouches dans la maison non plus, mais on vivait et on vivait bien !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4438
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: L'hiver ... tout simplement !

Messagede vilet alain » 02 Mar 2018, 08:45

Février 1956, - 17°C, la Meuse prise par les glaces, comme la Seine.
La France gèle, la Corse aussi, et - 50°C dans les Pyrénées !!
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: L'hiver ... tout simplement !

Messagede marcvp » 02 Mar 2018, 09:39

Le garde de Picardie a écrit:Cher Centaure,
Comme moi, sans doute avez-vous connu les hivers des années '60, où il gelait à pierre fendre durant des semaines, il y avait des chandelles, les vitres étaient gelées à l'intérieur (on grattait le givre pour y écrire son nom), une seule pièce de la maison était chauffée, on mettait des briques réfractaires dans le fond du lit pour avoir moins froid aux pieds, les mamans passaient un coup de fer à repasser en fonte sur les draps des plus petits, on allait à la toilette à l'extérieur et on s'essuyait avec du papier journal accroché au clou, pas de déneigement et tout roulait. Je reconnais qu'il n'y avait pas le trafic de véhicules comme maintenant. Il demeure qu'en 50 ans c'est comme si nous venions de la préhistoire !
PS: on ne dépensait pas des fortunes pour isoler, et on ne voyageait pas en t-shirt/babouches dans la maison non plus, mais on vivait et on vivait bien !

Oui, c'était comme ça, le samedi j'allais chez ma grand-mère, je touchais 5 francs de pourboire chaque semaine, mais mon boulot était de découper quelques journaux avec le couteau à pain, sauf le petit journal local "de Durmeklokken" (les clochers de la Durme), parce que l'encre était trop grasse, et collait à ton derrière... :D :D :D

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: L'hiver ... tout simplement !

Messagede vilet alain » 02 Mar 2018, 10:35

marcvp a écrit:
Le garde de Picardie a écrit:Cher Centaure,
on allait à la toilette à l'extérieur et on s'essuyait avec du papier journal accroché au clou, mais mon boulot était de découper quelques journaux avec le couteau à pain, sauf le petit journal local "de Durmeklokken" (les clochers de la Durme), parce que l'encre était trop grasse, et collait à ton derrière... :D :D :D

Barbubelge

Pour repenser au bon vieux temps: https://www.youtube.com/watch?v=7P56N2DinKY :wink:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron