La femme du chasseur est en vacances...

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

La femme du chasseur est en vacances...

Messagede Caramba » 07 Mar 2019, 14:10

Lettre d’un chasseur à sa femme, qui est en vacances aux thermes de …

Tout va bien, ma chère Georgette !

Grand merci pour ta gentille lettre. Il ne faut surtout pas te faire de souci pour moi, tout va bien. Je me fais à manger moi-même et je m’étonne moi-même chaque jour plus combien c’est facile.
Comme ça doit souvent aller vite (comme pour le sexe), je me suis fait des pommes de terre rissolées hier : est-ce qu’il faut primo éplucher les patates ?
Entretemps j’ai été acheter de la bière… euh… des petit pains. À mon retour l’émail de la poêle avait fondu, je n’ai jamais pensé qu’elle était aussi peu résistante ; la fumée dans la cuisine est enfin partie mais le chien est noir comme un corbeau et il tousse. Depuis lors il s’enfuit de panique dès que j’allume la cuisinière ou que je chipote aux poêles. Comme tu sais, je dois au moins une fois par jour manger chaud, on le voit encore à peine !

Dis-moi, il faut combien de temps encore pour cuire les œufs ? Je les ai cuits 2 heures et il n’y avait pas moyen de les avoir mollets. Écris-moi si on peut encore utiliser du lait qui a brûlé, est-ce que je dois le garder jusqu’à ton retour ?

Quelques petits problèmes avec les carbonnades, je me suis réchauffé une boîte mais elle a malheureusement explosé dans le micro-ondes ; la boîte, en fait, est partie verticalement en l’air comme un bouchon et a presque transpercé le plafond.

Ça t’est déjà arrivé d’avoir des moisissures sur de la vaisselle sale ? Comment est-ce possible en aussi peu de temps ? Il y a à peine 4 semaines que tu es partie. Derrière l’évier, il y a de la vie, on pourrait y tourner ‘’Le Jardin extraordinaire’’. D’où viennent ces bestioles ? C’est toi qui les as déposées là ?

Enfin, je me suis finalement fait une raison et j’ai fait la vaisselle. S’il te plaît, ma chérie, ne m’enguirlande pas mais la belle porcelaine de Mémé, ben, y en a plus.
Je ne l’aurais jamais pensé, elle avait pourtant l’air si solide.

En mangeant, j’ai malheureusement ruiné la moquette du salon, oui, avec de la sauce tomates. Tu me disais tout le temps que la sauce tomates ne s’en va plus jamais ; et bien là, tu te trompes ma chérie, elle est partie: j’ai pris le solvant et ça a super bien fonctionné !

J’ai aussi dû dégivrer le frigo, tu es tellement maladroite alors que la glace part si facilement avec une truelle de maçon. Y juste un truc bizarre : maintenant, il chauffe, en tous cas, la viande est bien cuite.

Quand j’ai été nourrir les lapins hier soir, la bougie m’est tombée des mains, en un rien de temps, tout était en flammes. J’ai eu la plus grande peine pour encore sauver les gamelles, les lapins sont tous dorés à point, on devait de toute façon les tuer. J’espère qu’ils tiendront jusqu’à ton retour !

J’espère que tu ne te fais pas de souci pour moi : ici ça va, je vais bien.

Tu es en vacances et tu dois te reposer !
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: La femme du chasseur est en vacances...

Messagede Sagittaire » 07 Mar 2019, 16:33

Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités