Page 1 sur 1

Mystère des refuges canins...

MessagePosté: 04 Avr 2019, 10:36
de Centaure
Venant de devoir faire euthanasier, suite à une énorme tumeur cancéreuse, mon adorable chienne berger allemand de 9 ans, adoptée il y a 6 ans et demi chez un particulier près de Namur, souhaitant recueillir en priorité un chien abandonné ou trouvé, je me suis tourné (téléphoniquement) vers deux refuges, afin d'exposer mon problème et ma recherche et obtenir des renseignements quant aux chiens à adopter pouvant convenir, la douceur et la sociabilité étant primordiales. Parmi de nombreux "chiens de combat" purs ou croisés présentés comme adoptables, ayant trouvé l'un ou l'autre berger qui aurait pu convenir sous réserve de savoir son caractère et sa tolérance d'autres chiens, non sans devoir subir une litanie gnan-gnan, je me suis fait rembarrer comme un malpropre par une interlocutrice pour qui chien et coussin sont apparemment synonymes, car ayant osé dire honnêtement que c'était pour garder mon habitation, dans un jardin de 2.000 m² avec chenil de 32 m² équipé de deux niches bien isolées.
Jadis, avais déjà vécu cela car voulant adopter un chien de chasse et ayant dit que j'étais chasseur ... :twisted:
Vous me direz qu'il ne faut pas généraliser, mais j'ai trouvé cela hautement dommage pour les chiens adoptables, plus que pour ma locutrice qui m'a semblé irrécupérable.
Comme moi, vous pourrez tirer la conclusion ... :mrgreen:

Note : ai trouvé un chiot beauceron chez un particulier !

Bien à vous, :wink:

C.

Re: Mystère des refuges canins...

MessagePosté: 04 Avr 2019, 18:40
de Le garde de Picardie
Comme je l'écrivais dans un message précédent: " Rassurez-vous, j'aime les animaux, les miens sont au paradis, mais il y a des limites ! J'ai encore fait embarquer 5 chiens maltraités en décembre via la Police, le refuge et j'ai encore eu les em...."
Je ne vous dis pas la SPA locale, personne ne répond au téléphone, il faut rappeler 3-4 fois, réponse: "on a pas de place, on ne fonctionne pas le samedi, on va vous rappeler" et on ne rappelle pas, la police va venir tel jour à telle heure et ne vient pas ... Leur maître hospitalisé, dcd depuis, plus de croquettes, aboiements 24h/24. Il m'a fallu 2 semaines pour arriver à bout du problème.Je me demande comment on peut se targuer d'aimer les animaux et être aussi peu efficace. Les 5 chiens étaient dans la boue, ils aiment vraiment les animaux à la SPA.
Vous ajoutez à cela les coups de fil de voisins, donner des croquettes personnelles + + + Et la police qui devait être là, en raison de la situation familiale compliquée, pour l'embarquement, n'est jamais arrivée.
Il y a un an ou deux j'avais recueilli un chien perdu, bin oui le garde sert à tout, 1 jour 1/2 pour venir le chercher.