Page 1 sur 1

Le cdH ne digère pas le foie gras ...

MessagePosté: 16 Déc 2019, 20:12
de L'ardennais
A l’approche des fêtes de fin d’année, on dirait bien que le CDH ne digère pas le foie gras. Il compte déposer un texte de loi pour INTERDIRE la production de foie gras en Wallonie. :roll:
" L'expert du débat : "Ce n'est pas une souffrance pour le canard qui engraisse son foie naturellement !"
Le cdH va mettre en place un plan pour mettre fin au gavage d’oies et de canards pour produire du foie gras en Wallonie. Le foie gras a encore sa place dans nos assiettes ?
...
" : https://www.rtbf.be/vivacite/article/de ... d=10389755
Il est vrai qu’en cette période faste et en plein essor, la suppression de quelques emplois en Wallonie est la bienvenue. :mrgreen:
Pour ma part, je n’étais pas un grand amateur de foie gras, mais cette année je compte en acheter, ne serait-ce que par solidarité avec les éleveurs locaux.
Il me reste des cèpes de Bordeaux au congélateur, donc la recette est toute trouvée…. :D
On va finir par vivre dans une société INSIPIDE, INODORE et INCOLORE… au nom du soi-disant bien-être animal :evil: .

Re: Le cdH ne digère pas le foie gras ...

MessagePosté: 17 Déc 2019, 16:22
de Sagittaire
Ils sont comme beaucoup d'autres qui veulent interdire parce qu'ils n'aiment pas. Il faut leur apprendre que ce n'est pas parce qu'ils n'aiment pas qu'ils doivent en dégoûter les autres ! Je m'en souviendrai aux prochaines élections.
Les minorités veulent imposer leurs dictats aux majorités, et c'est dans beaucoup de domaines qu'il serait ici politiquement incorrect de nommer.
A quand des camps de rééducation pour nous apprendre que penser, que dire, que faire, que consommer ? Les Khmers rouges, la bande à Mao ou à Staline pour les plus anciens...
D'autres actuellement, ont pris la relève sous des couverts de "démocrates".
Mangez moins de viande qu'ils nous disent, ils tuent les producteurs bien de chez nous, mais facilitent le commerce international avec dernièrement le Ceta et le Mercosur. De la qualité de merde, vendue à bas coût, bourrée de produits interdits en CEE, mais avec un coût énorme sur la production de la pollution via, entre autres, le transport. Que cherchent-ils ? Quels buts inavoués poursuivent-ils ??
Vous connaissez l'histoire des crevettes grises pêchées en gelbique, mais envoyées bourrées de conservateurs au Maroc ou ailleurs pour décorticage et ensuite retour au pays d'origine, re-bourrées de conservateurs et de colorants ?
Un œil ici, mais il y en a bien d'autres pour confirmer que nous vivons bien dans un monde de fous : http://dalmuti.blog.24heures.ch/archive ... c2f7c.html

PS :D : Si le CDH ne digère pas le foie gras, je ne les digère pas,eux, pas plus que l'intolérance et l'ingérence! :twisted:

Re: Le cdH ne digère pas le foie gras ...

MessagePosté: 18 Déc 2019, 20:55
de Le garde de Picardie
Dans ce cas il faut interdire de cuire les moules vivantes, les tourteaux, de manger les huîtres vivantes et le reste.
C'est un monde qui a perdu la tête. Je suis toujours étonné qu'on vende encore des attrapes-mouches !
Ceci dit je suis bien évidemment le premier à être pour le bien-être animal et contre les conditions désastreuses d'élevages industriels, mais de là à en arriver aux extrémismes qui se généralisent ...
Si on veut pousser le bouchon, il faut interdire les élevages de poules pondeuses nourries avec des aliments qui stimulent la ponte et interdire de les éclairer
dès 4 h dumatin pour modifier leur horloge biologique. Cela éviterait de les retrouver comme des mains jointes 14 mois plus tard, parfois sans plumes !!!!!
Et les adeptes du bien-être animal achètent leurs œufs dans les grandes surfaces. Bon, je vous le concède: pour ce qu'on ne voit pas, on ne s'en fait pas.