Potage aux orties

Le coin des bonnes choses, à manger, et à boire ... Vos recettes ou vos bonnes adresses sont les bienvenues.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Potage aux orties

Messagede marcvp » 03 Oct 2012, 20:35

maestro a écrit:Je me demandais en combien de temps "Barbu belge" buvait un tonneau de soupe aux orties.... Mais non, c'est pour les rosiers !

Un remède pourtant bien connu par les jardiniers bio !!!!!
Donne une bonne résistance aux rosiers ...
Ne pas mettre le tonneau près de la maison, ça pue !!!!

barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Potage aux orties

Messagede Raboliot » 05 Oct 2012, 11:56

Comme les messages précédents, ça n'a plus aucun rapport avec le sujet initial, mais :arrow: http://www.jardiner-malin.fr/fiche/purin-orties.html
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4537
Enregistré le: 10 Déc 2007, 17:29
Localisation: Liège

Re: Potage aux orties

Messagede triple » 17 Oct 2012, 21:20

Je me souviens que jeune :?, Maman nous préparait cette soupe. Selon ses dires, elle était excellente pour la circulation du sang ; en effet, le gastronome en culottes courtes que j'étais, se souvient très bien de la "circulation du sang" après les avoir effleurées :(
Un ancien du village affirmait que les "vieux" se flagellaient les reins avec une botte d'orties fraîchement coupées, si les rhumatismes se rappellaient à leur souvenir... :?
Je crois que, tout comme l'ail des ours, "l'eau" de bouleau et autres plantes ", la soupe d'orties est dépurative. Après l'hiver et ses excès :wink: une cure de "détox", comme c'est la mode de dire, ne nous fait aucun tort.
Bon, nous ne sommes qu'au début de la saison des bonnes choses, "intoxiquons-nous", mais sans abus :mrgreen:
"la vérité d'hier est morte, celle de demain reste à construire"St Exupéry ", "Quand le désordre est partout, la prospérité n'est nulle part"
triple
 
Messages: 78
Enregistré le: 03 Avr 2008, 21:18
Localisation: Chièvres

Précédente

Retourner vers Gastronomie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité