BBB

Le coin des bonnes choses, à manger, et à boire ... Vos recettes ou vos bonnes adresses sont les bienvenues.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

BBB

Messagede HOG'S BREATH » 18 Juil 2012, 20:45

A la veille de la grande messe de l’agriculture industrielle, à lire avec un peu de bon sens critique : http://www.hbbbb.org/caracteristiques.htm

Pas de quoi être fier de ce produit, purement industriel, qui répond bien évidemment à une demande !

HOG’S :(
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Re: BBB

Messagede sabbatinijean » 19 Juil 2012, 08:06

" En Belgique, environ 50 % des naissances sont issues de l’insémination artificielle. "
Ce sera bientôt notre tour :lol:
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: BBB

Messagede Centaure » 19 Juil 2012, 10:37

Dans le sujet consacré à la foire de Libramont 2012 rubrique "Divers",
Soleil de Gaume a écrit:... J'ai d'ailleurs goûté du BBB l'année dernière chez le Boreux à la foire, je ne voulais pas l'essayer car j'avais le même préjugé sur la qualité gustative du produit. Et bien je m'étais trompé.
...

C'est vrai que, par rapport au charolais ou autre limousine (race très en vogue chez beaucoup d'éleveurs wallons 8) ), en général, souvent élevé exclusivement en stabulation (étable en semi-liberté) et non au pré, et abattu vers +/- 18 mois (taureaux), sauf exception non goûté à ce jour, selon mes critères gustatifs :idea: , le BBB ne tient pas la distance...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanc_bleu ... 3.A9nients

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: BBB

Messagede Soleil de Gaume » 19 Juil 2012, 17:05

Et bien très sincèrement, je n'ai jamais voulu goûter cette viande.
Sur insistance de Michel Boreux himself, j'ai tenté ma chance en me disant que, de toute façon, au moins à défaut de mourir de faim, je mourrais moins con.
C'était délicieux. Je n'en suis pas encore revenu.
D'ailleurs cette année, je renouvelle l'expérience.
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:17
Localisation: Gaume

Re: BBB

Messagede Centaure » 19 Juil 2012, 18:31

Bonsoir Soleil de Gaume,

En sauriez-vous plus sur les BBB présentées à la dégustation à cette occasion ?

En effet, sexe, âge, mode d'engraissement, ... , peuvent/doivent sans doute faire une sacrée différence de goût par rapport aux produits que l'on nous propose généralement dans les magasins. 8)

Mais au fait, et si c'était de la « Bleue des Prés » ? http://www.proaniwal.com/ProduitsQualBDPFR.htm ça, c'est autre chose ! :D

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: BBB

Messagede HOG'S BREATH » 20 Juil 2012, 16:02

Soleil de Gaume a écrit:... Et bien très sincèrement, je n'ai jamais voulu goûter cette viande.
Sur insistance de Michel Boreux himself, j'ai tenté ma chance ...

Parles-tu de Michel Boreux de Rochehaut-sur-Semois ?

http://www.aubergedelaferme.com/auberge ... tronomique

D'autre part, outre ses qualités professionnelles indéniables, il a un fameux accent à couper au couteau ...

HOG'S :wink:
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Re: BBB

Messagede Raboliot » 23 Juil 2012, 07:35

«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: BBB

Messagede Soleil de Gaume » 23 Juil 2012, 08:28

HOG'S BREATH a écrit:
Soleil de Gaume a écrit:... Et bien très sincèrement, je n'ai jamais voulu goûter cette viande.
Sur insistance de Michel Boreux himself, j'ai tenté ma chance ...

Parles-tu de Michel Boreux de Rochehaut-sur-Semois ?

http://www.aubergedelaferme.com/auberge ... tronomique

D'autre part, outre ses qualités professionnelles indéniables, il a un fameux accent à couper au couteau ...

HOG'S :wink:

Oui c'est bien de lui dont je parle.

@Centaure : je n'en sais pas plus, je vais investiguer ça ce w-e. :wink:
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:17
Localisation: Gaume

Re: BBB

Messagede Soleil de Gaume » 30 Juil 2012, 08:54

Et bien voilà.

Vendredi soir j'ai gouté la limousine.
Dimanche soir du Blanc Bleu.

Une fois de plus j'ai trouvé cette dernière bien meilleure et d'une tendresse infinie.

:wink:
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:17
Localisation: Gaume

Re: BBB

Messagede Le garde de Picardie » 31 Juil 2012, 07:49

Vous savez, les amis, c'est parfois bizarre. Il y a 2 ans, mon ami et voisin, fermier, "fait" une jeune bête BBB pour 4 ménages. Soignée aux petits oignons.
Quand elle est arrivée dans notre assiette elle était tout simplement immangeable. Si vous aviez eu un steak à la tête vous auriez été assommé.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: BBB

Messagede Centaure » 03 Juin 2015, 18:28

" Pourquoi boude-t-on le "Blanc Bleu Belge"? "Si ça continue, nous finirons par manquer de viande et devoir tout importer"
Si elle s'exporte bien, la viande belge est boudée par les ménages belges ces dernières années. Bernard Lobet l'explique pour le RTLINFO 8h sur Bel RTL.
...
" : http://www.rtl.be/info/pourquoi-boude-t ... r-rtl-info

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: BBB

Messagede vilet alain » 03 Juin 2015, 19:23

Cela fait des années ( plus de 10 ans!) que je n'achète plus de viande BBB!
Viande insipide, qui rejette de la flotte, est grise et ne donne pas de sauce!
Juste bon à bouffer pour les édentés sans prothèses! :lol:
Entrecôte persillée, bavette, onglet tout est acheté en France comme les côtes de porc ( qui roussissent et donnent de la sauce bien brune)!
Idem pour l'agneau!
En plus, quand je vois combien coûte la PAC, les aides et en sus le comportement de nos agriculteurs-éleveurs qui bousillent les biotopes et la faune mais courent derrière les indemnisations pour dégâts de gibier, j'en ai l'appétit coupé!
Et de geindre que c'est difficile avec la Mercédès au fond du garage, le tracteur à un paquet de roros, la vente de terrains comme terrains à bâtir, les primes pour ceci et cela, les indemnisations pour intempéries, les impôts forfaitaires etc! Sans parler de la revente du patrimoine constitué pour partie avec les primes si les enfants ont fait des études!
Il y a 13500 exploitations en RW, regardez le montant des divers subsides au Budget....
Les marchands de bêtes, ceux que je connais vivent pas mal, souvent des chasseurs et pas dans des "petits territoires"!
Mais c'est le réservoir électoral de certains en RW et en Flandre, la FWA et le Boerenbond par exemple!
Certains sont des gens corrects, mais je ne pense pas que ce soit la majorité!
Faut pas prendre tout le monde pour des idiots! Je vais encore me faire des amis.
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin


Retourner vers Gastronomie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron