A l’arc, Lucie prélève le cerf d’une vie !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

A l’arc, Lucie prélève le cerf d’une vie !

Messagede Raboliot » 04 Déc 2023, 22:54

" 2 ans seulement après avoir débuté la chasse à l’arc Lucie prélève le cerf d’une vie ! Par Baudouin de Saint Léger, le 4 décembre 2023
Lucie vient de réaliser le rêve de tout chasseur. Réussir à prélever un grand cerf à l’arc. Cette chasseresse passionnée notamment par la recherche au sang était donc cette fois-ci postée ce week-end lors d’une chasse en battue dans le Cantal. Lucie chasse depuis deux ans à l’arc et avait avant cette journée déjà fléché un sanglier et plusieurs ragondins. Si Lucie a déjà eu des occasions de prélever des sangliers à la carabine, celle-ci n’avait jamais eu d’occasions de prélever un cervidé avant cette journée.
...
" : https://www.chassons.com/chasse-en-fran ... ie/400194/

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4531
Enregistré le: 10 Déc 2007, 17:29
Localisation: Liège

Re: A l’arc, Lucie prélève le cerf d’une vie !

Messagede BCAE » 05 Jan 2024, 14:06

La commune de Profondeville accepte la chasse à l'arc dans ses cahiers des charges.
BCAE
 
Messages: 1029
Enregistré le: 04 Oct 2012, 19:50

Re: A l’arc, Lucie prélève le cerf d’une vie !

Messagede Le garde de Picardie » 05 Jan 2024, 20:13

Cher BCAE,
Personnellement je n'ai vraiment rien contre les gens qui chassent à l'arc, mais il faudrait cependant modifier/compléter l'AGW du 22/09/2005.
Il faudrait croire que la chasse à l'arc est plus une tolérance qu'un mode de chasse légal. Je dois vous avouer ne pas comprendre le silence du législateur en cette matière ni la non verbalisation par le DNF.
Que chacun m'interprète positivement, mais avouez qu'il y a un vide juridique.
BàV
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4445
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50


Retourner vers Chasse à l'arc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités