Recherche piège à fouine

Sanglier, renard, chat haret, fouine, putois, pigeon ramier, lapin, bernache du Canada, grand gibier, espèces exotiques, espèces protégées.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Recherche piège à fouine

Messagede Joe » 30 Aoû 2014, 10:33

Je reviens aux nouvelles....
Car entre temps, j'ai trouvé (enfin je crois) par où passait la bestiole. En relisant plus haut, je parlais de l'avoir vu filer mais jamais ressortir de l'annexe....

Dans l'annexe, le long du mur à 2 mètres de la porte : une descente en PVC (eau-WC...). Et le long de cette descente : des aspérités bien nettes car le trou fait "à la pioche" n'a pas été rebouché :roll:
Avec les restes de ciment lors de nos travaux, nous avons au fur et à mesure, refermé cette "tranchée" (verticale). Et une autre également. Accès moins facile, du coup.

A priori, plus de fouine depuis que je vous ai demandé de l'aide.
"On" m'avait dit que la fouine aime bien changer d'habitat tous les 3-4 mois. Cela semble vrai.

Tranchée rebouchée, voilà un passage désormais moins probable si elle venait à redemander un loyer.
En tous cas, nous sommes en 2014, donc 2 ans et demi après... et il semblerait que je sois tranquille.

Ps... depuis, nous avons un deuxième chien... jeune et éveillé. Une fouine ne passera pas sans le faire réagir, contrairement à notre bon vieux gros. :mrgreen:

Encore merci pour vos conseils.
J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !


https://www.facebook.com/lepreauxanes
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Jan 2011, 17:35

Re: Recherche piège à fouine

Messagede philippe » 30 Aoû 2014, 11:01

Tant mieux, une fouine peut devenir une galère et provoquer énormément de dégâts à l'isolation de la toiture...

Un truc qu'il est parfois bon de savoir est de demander à son assurance-habitation un avenant pour dégâts d'animaux "res nullius"
Cela peut vous éviter bien des déconvenues financières en cas d'attaque de fouine ou autre

Philippe
philippe
 
Messages: 150
Enregistré le: 22 Déc 2008, 12:07
Localisation: Bruxelles

Précédente

Retourner vers Piégeage - Régulation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités