Corneilles épouvantails !

Sanglier, renard, chat haret, fouine, putois, pigeon ramier, lapin, bernache du Canada, grand gibier, espèces exotiques, espèces protégées.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Corneilles épouvantails !

Messagede Raboliot » 02 Nov 2019, 12:28

A ma connaissance, en Wallonie en tout cas, en Flandre je l'ignore, je ne vois pas ce qui l'interdirait.

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4226
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Corneilles épouvantails !

Messagede Centaure » 02 Nov 2019, 17:41

Je suis du même avis.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Corneilles épouvantails !

Messagede L'ardennais » 03 Juin 2020, 10:05

Encore cette année, il y a des gens qu'il s'offusquent de corneilles épouvantail : https://www.laprovince.be/570771/articl ... ls-barchon
Mais le top du top s'est passé en France : une dame a déposé plainte mais les corneilles suspendues étaient en plastique... https://www.chassepassion.net/actualite ... /#comments
L'ardennais
 
Messages: 160
Enregistré le: 02 Mar 2019, 19:24

Re: Corneilles épouvantails !

Messagede Centaure » 03 Juin 2020, 10:39

Le garde de Picardie a écrit:Voici la législation concernée :
14 juillet 1994 - Arrêté du Gouvernement wallon sur la protection des oiseaux en Région wallonne
Chapitre III
De la destruction des oiseaux en vue de prévenir des dommages importants aux cultures, au bétail, aux forêts, aux pêcheries et aux eaux et aux eaux ainsi qu’en vue de la protection de la flore et de la faune
Art. 20.
La destruction et le piégeage de la Corneille noire (Corvus corone corone), de la Pie bavarde (Pica pica) et de l’Etourneau sansonnet (Sturnus vulgaris) sont soumis à autorisation conformément aux dispositions du présent chapitre.
Art. 21.
La destruction ou le piégeage des oiseaux pourra se faire moyennant l’utilisation des moyens et engins suivants:
1° armes de chasse;
2° trébuchets à fermeture verticale ou nasses à entonnoir dont les parois sont constituées de fils entre lesquels un cercle d’un rayon de deux centimètres peut être inscrit;
3° oiseaux de proie détenus par un fauconnier.
Est interdit l’utilisation de tout autre moyen ou de tout autre engin en ce compris l’usage d’appâts carnés et l’exposition de cadavres des espèces dont le piégeage ou la destruction est autorisée.

Source: https://wallex.wallonie.be/index.php?do ... v=6222-294
Mais je continue à croire que nous vivons dans un monde de débiles. Hier, je voyais que quelqu'un a mis à couver des œufs achetés dans un supermarché et deux poussins sont nés sur 6 œufs, le type dit "des miraculés de l'omelette". Je pense que, pour éviter ce genre de crime, il faut aussi interdire de manger des œufs. Si on me mettait sur la lune je ne serais pas plus dépaysé.

Juste pour remettre l'église au milieu du village, même si certains agents habilités en font encore mention ( :shock: ), vérification faite, comme déjà mentionné plus-avant par Le garde de Picardie, cet AGW de 1994 ayant été abrogé par l'AGW du 27.11.2003 publié le 23.02.2004, cette interdiction n'est plus d'application. N'ai pas trouvé trace d'un texte qui l'aurait remplacé.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Corneilles épouvantails !

Messagede Sagittaire » 03 Juin 2020, 12:17

marcvp a écrit:Question : peut-on pendre des formes en pvc de corneilles sur un champ ????

Barbubelge

Pourquoi pas une corneille en PVC ???? Ça n'a pas d'odeur, ça n'en a que l'image, et cela rassurera tous les bobos gauchos et probablement végans qui se nourrissent de m... et surtout de compléments alimentaires obtenus à partir de ... ????? A quand la belle et bonne image virtuelle d'un bon steak ou d'une entrecôte projetée au fond de ton assiette ?? Excellent pour garder la ligne !! :D :lol:
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Précédente

Retourner vers Piégeage - Régulation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités