Prolifération de renards en Wallonie ...

Renard, lapin, pigeon ramier.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Prolifération de renards en Wallonie ...

Messagede Centaure » 26 Aoû 2013, 17:53

Cher Gianni,

A force de parler de tout partout (dans n'importe quel sujet), sans tenir compte des remarques vous envoyées gentiment, vous rendez le forum confus, sinon illisble, voire lui enlevez de l'intérêt en lassant les lecteurs. :x

Soit vous faites l'effort pour vous conformer aux règles du forum, soit je serai au regret de devoir supprimer tout message ou partie que sera sans rapport avec le sujet traité. :?

Un exemple ? Le chevreuil et le sanglier ne sont pas classés dans la catégorie "Autre gibier", et leur reproduction en 2013 fait l'objet d'un sujet spécifique dans la rubrique "Grand gibier" : viewtopic.php?f=9&t=4150 , donc c'est là qu'il faut en parler et pas ici ! :idea:

A bon entendeur... 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Prolifération de renards en Wallonie ...

Messagede steph » 26 Aoû 2013, 18:03

Bonjour@tous.

La semaine dernière, un ami a tiré une renarde accompagnée d'un seul jeune qui était aussi gros qu'elle : +/- 5 kg, il l'a tiré le lendemain à la même place.

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Prolifération de renards en Wallonie ...

Messagede sabbatinijean » 26 Aoû 2013, 19:07

Centaure a écrit:Cher Gianni,

A force de parler de tout partout (dans n'importe quel sujet), sans tenir compte des remarques vous envoyées gentiment, vous rendez le forum confus, sinon illisble, voire lui enlevez de l'intérêt en lassant les lecteurs. :x

Soit vous faites l'effort pour vous conformer aux règles du forum, soit je serai au regret de devoir supprimer tout message ou partie que sera sans rapport avec le sujet traité. :?

Un exemple ? Le chevreuil et le sanglier ne sont pas classés dans la catégorie "Autre gibier", et leur reproduction en 2013 fait l'objet d'un sujet spécifique dans la rubrique "Grand gibier" : viewtopic.php?f=9&t=4150 , donc c'est là qu'il faut en parler et pas ici ! :idea:

A bon entendeur... 8)

Bien à vous, :wink:

C.

Bien reçu, tout compte fait je ne poste plus rien. De cette manière , je ne lasserai plus personne. :!:
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: Prolifération de renards en Wallonie ...

Messagede Centaure » 26 Aoû 2013, 21:12

Cher Gianni,

Même si, vous aussi, semblez aimer que l'on respecte les règles, comme dit Laspalès " C'est vous qui voyez ! ". 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Prolifération de renards en Wallonie ...

Messagede Le garde de Picardie » 27 Aoû 2013, 12:45

Ah là là !

Allez Gianni, on ne fait pas la mauvaise tête. J'ai cette tendance aussi à dévier dans l'un ou l'autre sujet et Centaure m'a déjà explosé l'un ou l'autre post. Sur le coup on dit M... ! Et puis le calme revient.

Il y a d'un côté l'homme passionné extraverti et de l'autre le gendarme du forum, à la place duquel je ne voudrais pas me trouver. L'un et l'autre n'ont forcément pas la même vue des choses.

Il est encore plus facile de gérer les perdrix que les hommes.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Prolifération de renards en Wallonie ...

Messagede FOXMAN » 22 Juin 2014, 11:14

Bonjour à tous,

Ma saison d'affût est commencée depuis un bon moment, et après un début de saison pauvre en renards, ça y est ils sont au rendez-vous ; depuis que les fourrages ont commencé, déjà 14 renards tirés à ce jour pour 2014, et nous ne sommes que le 21 juin, ça promet pour la suite.
Je les attends de pied ferme, on verra ce que nous réservent ces trois prochains mois ?
FOXMAN
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Déc 2012, 18:34

Re: Prolifération de renards en Wallonie ...

Messagede marcvp » 22 Juin 2014, 12:00

J'adore les renards ... pour moi, c'est un gibier de luxe, un se présente 4 fois au mirador , la 5ème fois je lui donne une balle de mon mixte BRNO, gratuit il ne doit pas payer...

Hier soir, un beau jeune mâle se présente, deux fois, la deuxième fois il échappe, moi pas... J'attrape les lunettes contre ma tête !!!!!
Voilà, mon copain dit "C'est la bénédiction du mirador", moi j'appele ça des conneries .....

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Prolifération de renards en Wallonie ...

Messagede FOXMAN » 29 Jan 2015, 17:14

Bonjour à tous,

Je viens de voir que la chasse au renard est interdite au Grand-Duché de Luxembourg, de janvier 2015 jusqu'en 2016 (pour le moment).
Espérons que ça ne dépasse pas la frontière, car je suis un grand amateur de l'affût au renard et je peux dire, car étant sur mon territoire pratiquement tous les soir, il y en a de plus en plus, c'est incroyable ! Si je tire un renard sur un poste, 15 jours plus tard, un autre a pris la place, et c'est partout comme ça. Ils sont partout et en quantité, la nuit ils sont dans vos jardins, au centre des villages, ils vont aux sacs poubelles. Cet été, ils ont vidé le poulailler de mon voisin en plein centre du village.
Espérons que cette interdiction n'arrive jamais en Région wallonne, sinon tous les chasseurs de petits gibiers pourront raccrocher leur fusil à tout jamais.
FOXMAN
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Déc 2012, 18:34

Re: Prolifération de renards en Wallonie ...

Messagede jpex » 29 Jan 2015, 18:15

Bah oui le lobby écolo est bien plus puissant que le lobby de la chasse en Belgique ... Mais aussi au Luxembourg apparemment.
JPex Breton expatrié ..... et bien content ....
Avatar de l’utilisateur
jpex
 
Messages: 525
Enregistré le: 04 Fév 2008, 08:58
Localisation: Bruxelles

Précédente

Retourner vers Autre gibier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités