Vers l'interdiction de la chasse au renard ? ?

Renard, lapin, pigeon ramier.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Vers l'interdiction de la chasse au renard ? ?

Messagede Pierre BOURGUIGNON » 27 Avr 2015, 12:27

Pour info, au sujet de l'interdiction de la chasse au renard . . . . . .

Au Grand-Duché de Luxembourg : http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxemb ... y/31785116

En Savoie : http://www.ledauphine.com/environnement ... -nuisibles
_________________________________________________________________
Pierre BOURGUIGNON, photographe animalier et sonneur de trompe de chasse
Image
Pierre BOURGUIGNON
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Nov 2010, 21:30
Localisation: Belgique / Haute Sambre

Re: Vers l'interdiction de la chasse au renard ? ?

Messagede Centaure » 28 Avr 2015, 06:43

Quel rapport avec la Wallonie ? :shock:
C'est le dernier fantasme de la mouvance escrologiste ? :x
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Vers l'interdiction de la chasse au renard ? ?

Messagede sabbatinijean » 29 Avr 2015, 16:40

Oui Centaure, mais vous verrez cela viendra également en Wallonie avec les appuis de certains agents de la DNF qui ont pignon sur les décisions en haut. Déja quand j’avais une chasse j'étais continuellement harcelé par ces messieurs. Une découverte d'un renard mort était considéré comme empoisonnement de ma part. Content d'être out de cela, et je dis bon courage aux présidents de chasse, ils méritent une médaille.
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: Vers l'interdiction de la chasse au renard ? ?

Messagede BCAE » 29 Avr 2015, 18:38

Seuls les chiffres frappent les esprits !! Quand on acceptera de comptabiliser les poules, canards, ..., détruits par les renards et autres fouines, afin de prouver les dégâts économiques dus à ces prédations.
Cette démarche de récolte de données précises est toujours préconisée par les associations de piégeurs français. Et c'est sur base de l'existence chiffrée de dégâts que certaines espèces rentrent ou sortent de la liste des espèces "destructibles".
Quand on voit les chiffres rentrés par chaque territoire dans notre CC Thudinie, près de 30% des territoires ne prélèvent ni renards, ni fouines, ni pies, ni corneilles !!
Notre quota "destruction" octroyé pour tous les membres du CC n'est jamais atteint!!
Soit les chasseurs sont vraiment "morts" en dehors de la période de chasse, soit ils "oublient" de mentionner leurs chiffres pour la destruction.
Mais, pas d'inquiétude, quand il s'agit de commander ses bracelets de traçabilité, tout le monde se réveille.
Nous prenons beaucoup de risques à ne pas jouer la transparence de nos chiffres de destruction !!!
BCAE
 
Messages: 1029
Enregistré le: 04 Oct 2012, 18:50

Re: Vers l'interdiction de la chasse au renard ? ?

Messagede steph » 29 Avr 2015, 20:55

Bonsoir@tous.

@BCAE:
Il y a aussi les dégâts aux voitures par les fouines :evil: , là c'est de l'économie et de la sécurité :!:
Dégâts dans les poulalliers, ils vous répliqueront "vous n'avez qu'a faire une bonne clôture et enfermer les poules la nuit".
Je confirme, les chasseurs, plutôt tireurs, se réveillent de l'ouverture de la chasse à la perdrix jusqu'à la fermeture au 31 décembre.

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Vers l'interdiction de la chasse au renard ? ?

Messagede BCAE » 30 Avr 2015, 07:34

" 900 000 € de dégâts… Merci les fouines
On n’aime pas avoir une fouine qui laisse des crottes dans l’isolation de la maison.
Vous vous sentez maudit quand elle mange vos câbles de voiture ou égorge vos lapins? Cette espèce n’est pas protégée… Mais on ne fait pas n’importe quoi.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20140508_00473212 Mais ce sont de si jolies bestioles :wink: :wink: :wink: :wink:
BCAE
 
Messages: 1029
Enregistré le: 04 Oct 2012, 18:50


Retourner vers Autre gibier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités