Présentation Phil Rob

Un espace de présentation et d'accueil pour les nouveaux ... Etape indispensable pour poster !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Présentation Phil Rob

Messagede Phil Rob » 10 Nov 2018, 18:03

Bonjour,
Je réside dans la campagne, dans le Brabant wallon. Je suis retraité de l’enseignement et une de mes principales occupations (après la balade quotidienne avec mes chiens) consiste à faire de l’assistance sur un site dédié à la programmation informatique.
Je suis en train de faire le nécessaire en vue de m’accorder une séance de tir (arme de poing) une fois par semaine.
Il y a quelques semaines, j’ai été confronté à la difficulté de vendre une arme qui ne pouvait être conservée par son propriétaire (dans le cadre de la dernière période de régularisation des armes détenues et non déclarées selon la loi de 2006).
Cette arme a trouvé acquéreur (en possession d’une licence de tireur sportif) et la transaction s’est faite en toute légalité.
Ce sont les difficultés opposées par les sites d’annonces (Ebay, par exemple), et qui n’ont cessé de m’intriguer depuis, qui me conduisent vers vos forums et petites annonces : je pense qu’un site comme solitaireardennais.be doit bien être fréquenté par des personnes parfois confrontées elles aussi, aux difficultés d’amorcer des achats ou ventes d’armes.
Je parle de « amorcer » car c’est bien la mise en vente qui est difficile. Ensuite, ce sont des tracasseries administratives, mais il suffit de suivre …
Je souhaite lancer une discussion sur ce sujet.
J’espère que cette « longue » présentation, suivie de l’annonce d’un sujet un peu barbant ( :( ), ne découragera personne par avance ...
Phil Rob
Phil Rob
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Nov 2018, 16:16

Re: Présentation Phil Rob

Messagede Centaure » 10 Nov 2018, 18:13

Bonsoir et bienvenue sur le forum de LSA ! :D

Pour préserver la lisibilité du forum, la présente rubrique n'ayant pas vocation à y développer des discussions, pourrais-je vous suggérer de poster l'amorce du dialogue souhaité dans la rubrique "Armes ..." ou "Législation". Merci d'avance.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Présentation Phil Rob

Messagede Phil Rob » 10 Nov 2018, 21:35

Merci pour votre réponse Centaure,
Je ne manquerai pas suivre votre avis.
Cordialement,
Phil
Phil Rob
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Nov 2018, 16:16


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités