Pulvérisations et cancers ... ?

Nature, loups, ours, lynx, castors, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Pulvérisations et cancers ... ?

Messagede Le garde de Picardie » 29 Mar 2019, 20:38

Bonsoir fil,
Si vous aimez vous empoisonner par la négligence de certains, c'est votre choix et je le respecte.
Si ça ne vous dérange pas que des automobilistes circulent en défaut de certificat de visite, mettant la vie des autres usagers de la route en danger, c'est votre choix également et je le respecte tout autant.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4413
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Pulvérisations et cancers ... ?

Messagede fil » 29 Mar 2019, 21:45

Le garde de Picardie a écrit:Bonsoir fil,
Si vous aimez vous empoisonner par la négligence de certains, c'est votre choix et je le respecte.

Ai-je écrit ça quelque part? Je suis pour les contrôles, pas pour envoyer au goulag au premier dérèglement d'un engin. Si les pulvérisations étaient aussi nocives que vous le laissez entendre, il n'y aurait plus de vie sur terre depuis belle lurette. Et quand je suis malade, ça m'arrive de prendre des médicaments, aussi des produits de la chimie. C'est tout ce que je voulait dire.

Si ça ne vous dérange pas que des automobilistes circulent en défaut de certificat de visite, mettant la vie des autres usagers de la route en danger, c'est votre choix également et je le respecte tout autant.

Il ne me semble pas non plus avoir écris cela. Juste que vous ne demandez pas qu'on envoie à la casse un véhicule qui reçoit une carte rouge au CT.

J'avais dans mon post précédent souligné vos propos excessifs, et l'interprétation que vous en faite ne fait que renforcer mon sentiment.

Bonne soirée
fil
 
Messages: 170
Enregistré le: 17 Jan 2010, 12:30

Re: Pulvérisations et cancers ... ?

Messagede Centaure » 12 Avr 2019, 09:01

" Procès contre Monsanto. La justice donne raison pour la troisième fois à l'agriculteur Paul François
La cour d'appel de Lyon a donné raison pour la 3e fois ce jeudi 11 avril à l'agriculteur Paul François, qui accuse Monsanto d'être responsable de son intoxication à un herbicide. La firme américaine avait été condamnée en première instance et en appel en 2015, une décision annulée à l'été 2017 par la Cour de cassation.
...
" : https://www.ouest-france.fr/societe/jus ... id=2200923

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Pulvérisations et cancers ... ?

Messagede Centaure » 22 Avr 2019, 07:52

" La France interdit à nouveau l'importation de cerises traitées au diméthoate, un pesticide aux effets toxiques
Son bannissement avait suscité la colère d'agriculteurs qui le considérait comme le seul rempart efficace contre le moucheron asiatique.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... tor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20190422-[lespluspartages/titre5]

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Pulvérisations et cancers ... ?

Messagede Centaure » 25 Avr 2019, 08:30

" Désherbants : les alternatives au glyphosate "ne sont pas sans risques" et "ne font pas de miracles"
C'est ce qui ressort d'un test réalisé par le magazine "60 millions de consommateurs". Les désherbants ont été testés sous serre pendant l'hiver, dans le sud de la France.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... tor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20190425-[lestitres-coldroite/titre7]

Comment faisait-on avant ces produits ? :shock:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Pulvérisations et cancers ... ?

Messagede fil » 25 Avr 2019, 17:03

"Avant", on utilisait des produits plus toxiques et moins sélectifs.
"Encore avant" on exploitait la misère humaine. La nourriture comptait trois fois plus dans un budget familial. La priorité était de se nourrir, avant les loisirs, le confort, les "vacances", la mode, la voiture (pour les très très riches!) etc. La chasse était un divertissement de nantis
fil
 
Messages: 170
Enregistré le: 17 Jan 2010, 12:30

Re: Pulvérisations et cancers ... ?

Messagede Centaure » 27 Avr 2019, 07:21

" Les actionnaires de Bayer désavouent la direction pour Monsanto
Les actionnaires de Bayer ont infligé au groupe chimique allemand un rare désaveu vendredi en votant contre sa direction, lors de la première assemblée générale tenue après le coûteux rachat de Monsanto en juin 2018.
...
" : https://luxembourg.lameuse.be/380529/ar ... irect=true

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Pulvérisations et cancers ... ?

Messagede Centaure » 02 Mai 2019, 08:00

" Le glyphosate n'est pas cancérigène pour l'homme, selon l'Agence américaine de protection de l'environnement
Cette annonce vient confirmer les conclusions d'un précédent rapport, publié en septembre 2017 après plusieurs dizaines d'années d'études.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... tor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20190502-[lespluspartages/titre5]

" Glyphosate : la France membre d'un groupe de quatre pays européens chargés d'évaluer l'herbicide
Egalement composé de la Hongrie, des Pays-Bas et de la Suède, ce "groupe d'évaluation du glyphosate" devra préparer un projet de rapport soumis à l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) en juin 2021.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 99487.html

Juin 2021, apparemment et très curieusement les gouvernants européens n'ont pas l'air de considérer cela comme une urgence ... ! ? :twisted:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Pulvérisations et cancers ... ?

Messagede Le garde de Picardie » 10 Mai 2019, 07:23

Comme quoi !
" Du Roundup vendu à -50% au Carrefour de Mouscron: "Une erreur humaine", reconnait l'enseigne
La vente de glyphosate est interdite.
...
" : https://www.notele.be/it9-media64969-du ... eigne.html
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4413
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Pulvérisations et cancers ... ?

Messagede Centaure » 10 Mai 2019, 08:11

" ENQUETE FRANCE 2. Glyphosate : des centaines de personnalités secrètement fichées et ciblées en fonction de leur soutien à Monsanto
Des documents confidentiels d'agences de communication travaillant pour Monsanto révèlent un fichage de leaders d'opinion ainsi que des stratégies de lobbying personnalisées.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... tor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20190510-[lestitres-coldroite/titre3]

Ca ne vous fait penser à rien d'autre ... ? :x

Bien à vous, :(

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Pulvérisations et cancers ... ?

Messagede Centaure » 10 Mai 2019, 11:08

" ENTRETIEN. Fichage de Monsanto pour défendre le glyphosate : « Les moyens déployés sont ahurissants »
Monsanto est prêt à tout pour défendre le Roundup, son herbicide composé de glyphosate et suspecté d'être toxique
Des chercheurs, des journalistes, des membres de cabinet ministériel et même le ministre de l’Agriculture… En tout plus de 200 personnes avaient été fichées par FleishmanHillard, une agence de communication américaine qui dispose de bureaux à Paris et Bruxelles, pour le compte de Monsanto. Tristan Waleckx, journaliste à France Télévision a eu accès à ces fichiers. Il témoigne.
...
" : https://www.ouest-france.fr/economie/en ... id=2200923

N'est-ce pas aussi le cas pour d'autres produits, dans d'autres domaines ? :x

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Pulvérisations et cancers ... ?

Messagede Centaure » 13 Mai 2019, 08:47

" Le glyphosate non cancérogène selon une enquête parlementaire, le débat est relancé
Une étude qui évoque le glyphosate va être remise à l'Assemblée le 16 mai prochain. D'après le sénateur UDI de Haute-Garonne Pierre Médevielle qui a travaillé sur l'étude, rien ne prouve que ce produit soit un cancérogène probable. Le débat politique sur ce produit controversé est relancé.
...
" : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... tor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20190513-[lestitres-coldroite/titre3]

Qui croire ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Pulvérisations et cancers ... ?

Messagede Sagittaire » 13 Mai 2019, 10:35

"Le « glyphosate moins cancérogène que la charcuterie » : le rapport sénatorial qui fait hurler les écologistes"
Les ecolos n'ont pas le monopole du hurlement dans le cas présent!!
https://www.ouest-france.fr/environneme ... id=2600044
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Pulvérisations et cancers ... ?

Messagede Le garde de Picardie » 13 Mai 2019, 17:16

Pas plus tard que la semaine dernière un agriculteur, voyageant avec son pulvérisateur me disait: "Nous on voit la crasse que nous déversons sur les cultures, mais les gens ne voient pas la m.... qu'on fout dans leur nourriture".
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4413
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Pulvérisations et cancers ... ?

Messagede Centaure » 14 Mai 2019, 08:44

" Monsanto condamné à verser deux milliards de dollars à un couple d'Américains atteints d'un cancer attribué au Roundup
Le fabricant du désherbant au glyphosate, désormais détenu par le groupe Bayer, a annoncé qu'il comptait faire appel de ce verdict.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... tor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20190514-[lestitres-coldroite/titre5]

:roll: :roll: :roll: :shock:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités