Wallonie : nouvelles réserves naturelles ...

Nature, loups, ours, lynx, castors, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Wallonie : nouvelles réserves naturelles ...

Messagede Centaure » 25 Mai 2017, 10:03

" Des nouvelles réserves naturelles en Wallonie
Le gouvernement wallon vient de décider la création ou l’extension de 22 réserves naturelles, dont une dizaine de réserves naturelles agréées. Natagora se réjouit.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170525_ ... 0951968034

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Wallonie : nouvelles réserves naturelles ...

Messagede Centaure » 23 Fév 2019, 19:39

" 46 hectares de Réserves Naturelles en plus en Luxembourg
La réserve de Breuvanne va être agrandie.La réserve de Breuvanne va être agrandie.
Sur proposition du Ministre wallon de la Nature, René Collin, le Gouvernement wallon a approuvé la création de 5 nouvelles Réserves Naturelles Agréées – RNA –, ainsi que l’extension de 3 RNA. Soit 110 hectares supplémentaires pour la protection et la valorisation de la biodiversité en Wallonie.
...
" : https://luxembourg.lameuse.be/350279/ar ... luxembourg

Serais quand même curieux de savoir d'où sortent ces subsides ? :shock:
Et pour le petit gibier, on fait quoi (ailleurs que sur papier !) ? :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Wallonie : nouvelles réserves naturelles ...

Messagede Pierre BOURGUIGNON » 24 Fév 2019, 08:23

Centaure a écrit:"
Et pour le petit gibier, on fait quoi (ailleurs que sur papier !) ? :mrgreen:
C.

En ce qui concerne nos campagnes agricoles en triste état, je crois qu’il ne faut pas attendre que les ‘’autorités’’ s’y intéressent. Nous, les citoyens, sommes bien plus puissants qu’eux pour faire basculer les choses et çà, sans même manifester. Boudons les produits de l’agriculture industrielle, achetons à la ferme, dans les nombreux magasins bios, relançons nos potagers, . . . . les fournisseurs, puis leurs producteurs, auront vite compris ce qui se vend maintenant le mieux et des pans entiers de nos campagnes vont cesser d’être pulvérisées . . . .
Du reste, le mouvement est déjà plus que lancé ! Près de chez moi, c’est flagrant, une vallée entière est passée au bio, attendons un peu et les insectes vont revenir, puis les oiseaux, puis . . . Dans ma région immédiate, deux fermes ont ouvert un magasin et leur succès est bien réel !
C’est NOUS les acteurs de ce changement tant attendu !
Cordialement
Pierre
_________________________________________________________________
Pierre BOURGUIGNON, photographe animalier et sonneur de trompe de chasse
Image
Pierre BOURGUIGNON
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Nov 2010, 21:30
Localisation: Belgique / Haute Sambre

Re: Wallonie : nouvelles réserves naturelles ...

Messagede Centaure » 08 Mar 2019, 09:48

" Les drones ne peuvent plus survoler les réserves naturelles
À partir du 15 mars prochain, les drones seront interdits de vol au-dessus de toutes les réserves naturelles de Wallonie. Ainsi en a décidé le parlement wallon, sur une proposition de la députée Écolo Hélène Ryckmans. Certaines réserves naturelles, comme celle des Hautes Fagnes, étaient déjà protégées des drones, mais pas toutes. Avec ce décret, les choses ont le mérite d’être claires : interdiction pour toutes les réserves naturelles et pour les futures qui seraient créées et pour toute nouvelle extension.
...
" : https://luxembourg.lameuse.be/356979/ar ... naturelles

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Wallonie : nouvelles réserves naturelles ...

Messagede Centaure » 27 Avr 2019, 23:35

" Nouvelles réserves naturelles à Libin, Chiny, Herbeumont, Bertrix
Le gouvernement wallon a approuvé, ce jeudi, la création de 7 nouvelles réserves naturelles agréées, de 3 réserves naturelles domaniales ainsi que l’extension de 6 réserves naturelles existantes, soit un total de 215 hectares supplémentaires pour la protection et la valorisation de la biodiversité en Wallonie.
...
" : https://luxembourg.lameuse.be/380162/ar ... nt-bertrix

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités