Ver géant invasif et nuisible ...

Nature, loups, ours, lynx, castors, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Ver géant invasif et nuisible ...

Messagede Centaure » 23 Mai 2018, 11:13

" Un ver de terre géant à tête de marteau a fait son apparition et menace les vers locaux
Comme il y a des plantes invasives, il y a aussi des animaux invasifs. Ils sont presque passés inaperçus parce qu’ils vivent sous terre, mais des vers géants à tête en forme de marteau arrivent depuis plusieurs années dans nos terres. Il y a eu plus d’une centaine d’observations, entre 1999 et 2017, nous apprend la revue « Sciences et avenir ».
...
" : http://www.sudinfo.be/id55508/article/2 ... e-les-vers

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11214
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Ver géant invasif et nuisible ...

Messagede Centaure » 24 Mai 2018, 09:49

" Après les punaises diaboliques, les frelons asiatiques ou les écureuils de Corée, les vers géants envahissent la France
Différentes espèces de Plathelminthes terrestres ont envahi les jardins français. Passant de continent en continent via le transport de plantes, ils menacent la biodiversité en France et en outre-mer. Mais grâce à des chercheurs et à la participation du public, l'invasion a pu être reconnu.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/sante/envir ... 65609.html

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11214
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités