Leurs grenouilles jugées trop bruyantes ...

Nature, loups, ours, lynx, castors, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Leurs grenouilles jugées trop bruyantes ...

Messagede Centaure » 07 Juil 2018, 20:54

" Dordogne. Ils se battent pour sauver leurs grenouilles jugées trop bruyantes
Le couple pourrait être condamné en vertu du Code de l'environnement s'il rebouche sa mare
Après sept ans de bataille juridique et plusieurs procès, un couple de Grignols a été condamné fin 2017 à reboucher une mare. En cause : des grenouilles trop bruyantes qui dérangent les voisins. Mais le respect de cette décision de justice exposerait les deux habitants à d’autres poursuites…
...
" : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aq ... IwMDkyMyJ9

Mais où va-t-on ? Le monde devient-il cinglé ? Même à la campagne, la nature et la ruralité n'ont plus voix au chapitre : grenouille qui coasse, coq qui chante, clocher qui sonne, vaches qui meuglent, chien qui aboie, ... :roll: A quand le retour de magistrats non citadins pour juger de la ruralité et lui rendre ses valeurs ? Et si, plutôt que d'aller déverser leur mal-être et de vivre dans les campagnes, les citadins restaient en ville ? :mrgreen:

Bien à vous, :x

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Leurs grenouilles jugées trop bruyantes ...

Messagede maestro » 09 Juil 2018, 17:18

Monsieur le Juge de paix, depuis que nous avons quitté Bruxelles pour vivre à la campagne, la vie de mon épouse et la mienne sont devenues de véritables enfers à cause de notre voisin, le fermier Dupont. Il fait tout pour nous faire enrager et il le fait volontairement. Quand nous avons visité notre future fermette, il n'y avait pas un seul animal dans la prairie à côté de la maison. Nous avons déménagé au printemps et pour nous faire enrager, le fermier a mis des vaches dans la prairie. Vous vous rendez compte, monsieur le Juge. Avec toutes ces vaches, notre fermette est envahie par les mouches !!! Derrière la maison, il y avait un champ de belle terre. Je ne sais pas ce que le fermier a fait mais au printemps, il y a des grandes herbes qui ont poussé et sont devenues toute jaunes. Les 15 premiers jours de juillet, il a plu et on n'a pas pu profiter de notre terrasse. Dimanche on a invité des amis de Bruxelles pour faire un barbecue puisque le soleil était revenu. Et bien, monsieur le Juge, vous ne devinerez jamais ce qu'il a fait !

Le juge de paix: je parie qu'il est venu avec une grosse tondeuse jaune, avec des tracteurs et des remorques et qu'il a tondu sa pelouse d'herbes jaunes en faisant plein de poussière. ...

Heureusement qu'à côté, il y avait un champ de salade ...
Avocat
Collaborateur de l'Université de Liège
A. Professeur
Development Institute International
Paris - Houston - Frankfurt
maestro
 
Messages: 686
Enregistré le: 07 Nov 2010, 15:24

Re: Leurs grenouilles jugées trop bruyantes ...

Messagede marcvp » 09 Juil 2018, 21:54

Centaure a écrit:" Dordogne. Ils se battent pour sauver leurs grenouilles jugées trop bruyantes
Le couple pourrait être condamné en vertu du Code de l'environnement s'il rebouche sa mare
Après sept ans de bataille juridique et plusieurs procès, un couple de Grignols a été condamné fin 2017 à reboucher une mare. En cause : des grenouilles trop bruyantes qui dérangent les voisins. Mais le respect de cette décision de justice exposerait les deux habitants à d’autres poursuites…
...
" : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aq ... IwMDkyMyJ9

Mais où va-t-on ? Le monde devient-il cinglé ? Même à la campagne, la nature et la ruralité n'ont plus voix au chapitre : grenouille qui coasse, coq qui chante, clocher qui sonne, vaches qui meuglent, chien qui aboie, ... :roll: A quand le retour de magistrats non citadins pour juger de la ruralité et lui rendre ses valeurs ? Et si, plutôt que d'aller déverser leur mal-être et de vivre dans les campagnes, les citadins restaient en ville ? :mrgreen:

Bien à vous, :x

C.

Si ce sont des grenouilles d'Asie comme on en trouve beaucoup dans les étangs en Flandre, alors je vous assure que ça fait un bruit terrible, comme les choucas; chaque matin vers 04.00 h, il y a une bande de 100 choucas qui commence à parler entre eux, ben fini de dormir !!!!!


Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Leurs grenouilles jugées trop bruyantes ...

Messagede Sagittaire » 10 Juil 2018, 12:48

Mais les choucas, comme toutes les espèces invasives, sont protégés en Belgique !! :roll:
Allez vivre là où il n'y a pas de choucas, à Bruxelles par exemple, là, il n'y a que des perruches (protégées) dans les arbres, à la place des moineaux et des renards (protégés) à la place des chats errants (protégés) :D
Sagittaire
 
Messages: 774
Enregistré le: 28 Avr 2017, 13:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Leurs grenouilles jugées trop bruyantes ...

Messagede marcvp » 10 Juil 2018, 12:52

Merci pour votre soutien moral !!

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Leurs grenouilles jugées trop bruyantes ...

Messagede Sagittaire » 10 Juil 2018, 12:54

Ma réponse était à prendre avec humour, pas dans le but de vous offusquer. Si c'est la cas, merci d'accepter mes excuses.
Sagittaire
 
Messages: 774
Enregistré le: 28 Avr 2017, 13:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Leurs grenouilles jugées trop bruyantes ...

Messagede marcvp » 10 Juil 2018, 13:06

Je vous assure que chaque matin le festival commence à 04.00; ce matin même des grandes corneilles. Et je monte jamais au lit avant minuit, donc !!!! Et je ne suis pas le seul de la rue.
Je l'ai signalé au bourgmestre, mais comme toujours ça ne l'intéresse pas, il n'y a pas de sous à prendre !!!

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15


Retourner vers Environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités