La forêt menacée !

Nature, loups, ours, lynx, castors, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: La forêt menacée !

Messagede Le garde de Picardie » 06 Fév 2020, 06:43

" ... On régularise trop facilement ..." ! Et celui qui aura fait une baraque à poules au bout de son jardin on lui fera démonter.
La forêt wallonne, cette petite Amazonie discrètement amputée
Depuis une trentaine d’années, quelque 10 000 ha de forêts ont été déboisés illégalement en Wallonie. Des dossiers sur lesquels les autorités ferment souvent les yeux. Un paradoxe, alors que le gouvernement wallon s’est engagé dans un vaste plan de replantation de haies et d’espaces boisés.
https://www.lalibre.be/planete/environn ... 34870ec86f
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: La forêt menacée !

Messagede Gardavou » 06 Fév 2020, 07:42

Bingo :!: C'est le DNF qui dénonce et déplore cette situation, OK. Mais ses agents de terrain ont des lunettes en Eternit ou quoi :?:
Ah j'oublie, les arrachages de haies et comblement de dénivellations, c'est souvent le samedi :arrow:
Gardavou
 
Messages: 218
Enregistré le: 22 Sep 2009, 19:14

Re: La forêt menacée !

Messagede Raboliot » 07 Fév 2020, 09:51

Outre que j'ai très rarement vu le DNF en plaine, les "travaux discrets" :mrgreen: se passent souvent le W-E et après les heures de bureau ... :x

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4224
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: La forêt menacée !

Messagede Centaure » 22 Aoû 2020, 07:24

" Sécheresses répétées, insectes ravageurs… La forêt des Vosges est en danger - Par Murielle KASPRZAK de l’Agence France Presse (AFP)
Les sécheresses répétées, un insecte ravageur et le gibier fragilisent les arbres et mettent plus que jamais en péril l’équilibre du massif vosgien. Reportage.
...
" : https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 296/page/8

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Précédente

Retourner vers Environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron