Conduite en automne/hiver : prudence redoublée !

Vos questions, avis, expériences, législation, …

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Conduite en automne/hiver : prudence redoublée !

Messagede Centaure » 24 Nov 2014, 10:12

" Températures en baisse, routes glissantes, brouillard : prudence au volant !
La période automnale peut réserver aux usagers de la route de bien mauvaises surprises : chute brutale des températures, nappes de brouillard parfois givrant, obscurité précoce, routes glissantes suite à des feuilles mortes ou de la boue, et selon les régions, présence de neige verglaçante voire du verglas.
...
: http://www.secunews.be/fr/news.asp?ID=986

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Conduite en automne/hiver : prudence redoublée !

Messagede Centaure » 22 Fév 2016, 09:29

" Conduire en conditions hivernales : que prévoit le code de la route ?
Durant l’hiver, la neige et le verglas, notamment, sont au rendez-vous. Quels sont les facteurs à risque et quelles précautions adopter pour y faire face ? Manque d’adhérence, visibilité réduite, immobilisation du véhicule en raison de l’état de la chaussée, conduite inappropriée,...le code de la route comporte différentes dispositions visant à limiter le risque d’accident en pareilles situations.
...
" : http://www.secunews.be/fr/news.asp?ID=1869

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Conduite en automne/hiver : prudence redoublée !

Messagede Raboliot » 15 Nov 2019, 11:10

" Conditions hivernales : 4 amendes inattendues ! 14/11/2019 | Nicolas Morlet
Qu’on aime ou pas conduire en conditions hivernales, mieux vaut dans tous les cas préparer ses trajets pour éviter les mauvaises surprises. En effet, rouler lorsqu’il neige ou qu’il gèle vous oblige à quelques précautions supplémentaires, sanctionnées si elles ne sont pas respectées. Voici quatre amendes facilement évitables en hiver !
...
" : https://gocar.be/fr/actu-auto/legal/con ... nattendues

Ne l'oubliez pas ! :P

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4462
Enregistré le: 10 Déc 2007, 17:29
Localisation: Liège

Re: Conduite en automne/hiver : prudence redoublée !

Messagede Sagittaire » 19 Nov 2019, 13:45

Certes, mais quant à exiger que les véhicules de tourisme dégagent la neige du toit de leur véhicule, pourquoi pas...
Mais ils feraient bien, dès lors, de vérifier le toit des camions semi-remorque, car dans ma profession, à de multiples reprises en conditions de neige, combien de fois n'ai-je pas reçu sur mon capot et pare-brise une avalanche de neige et de glace tombant de leur toit avec tous les risques que cela comportait.
Sagittaire
 
Messages: 774
Enregistré le: 28 Avr 2017, 13:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Conduite en automne/hiver : prudence redoublée !

Messagede Centaure » 24 Nov 2019, 00:17

" L’astuce pour dégivrer son pare-brise sans risques Par Laura DANIEL
Faut-il mettre le chauffage ? Verser de l’eau chaude sur son pare-brise ? Ou le frotter avec un oignon ? Pour se débarrasser de la glace présente sur sa voiture en ces températures hivernales, les bonnes et mauvaises astuces sont légion. Quelques conseils pour s’y retrouver.
...
" : https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 77/page/15

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Véhicules

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités