Quand un cycliste a-t-il priorité ?

Vos questions, avis, expériences, législation, …

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Quand un cycliste a-t-il priorité ?

Messagede Centaure » 28 Oct 2017, 15:39

" Devez-vous donner la priorité à un cycliste au croisement d’une piste cyclable? -- 27/10/2017 | Jan Roodhooft, avocat
Sur de nombreuses routes, on trouve des croisements avec des pistes cyclables. En tant qu’automobiliste, devez-vous céder la priorité à un cycliste qui veut traverser la chaussée à cet endroit ? Et que faire quand un cycliste s’engage sur un passage piéton?
...
" : https://gocar.be/fr/actu-auto/legal/Dev ... aturday_fr

Parfois, en en voyant rouler certains, on se demande s'ils ne veulent pas se suicider ... :roll:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Quand un cycliste a-t-il priorité ?

Messagede marcvp » 28 Oct 2017, 16:40

Pas de problème pour moi, mais les dernières années ils viennent de tous les côtés, soit de gauche soit de droite sur la même piste cyclable, parfois ... aïe aïe :( :(

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Quand un cycliste a-t-il priorité ?

Messagede steph » 28 Oct 2017, 17:27

Bonjour@tous.

En parlant de conduite suicidaire : http://www.lameuse.be/51127/article/201 ... u-damendes
Dimanche dernier, le véhicule qui venait en face de moi a failli en renverser un à 20 h 00, sans éclairage bien sûr ; heureusement, je l'avais vu et pu anticiper en me collant sur la droite.

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Quand un cycliste a-t-il priorité ?

Messagede Le garde de Picardie » 28 Oct 2017, 18:34

Le cyclo-touriste ou cycliste tout court oublie qu'il est parfois automobiliste ou piéton ! Son comportement devient tout autre quand il enfourche sa bécane muni de d'un équipement digne d'un coureur du tour de France. Toute la route est pour lui/eux et vous pouvez rester derrière en attendant patiemment qu'il/ils se rabattent. Et alors là, les lendemains de week-end, de journées ensolleillées ou de congé, le camion de la Commune peut passer pour ramasser les tubes énergisants et parfois les gourdes. Ceci n'a rien à voir avec le sujet mais il est lié au comportement/mentalité de certains cyclistes.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Quand un cycliste a-t-il priorité ?

Messagede marcvp » 28 Oct 2017, 20:17

Chez moi, il y a les digues de l'Escaut, et le Rupel, ils sont mieux asphaltés que n'importe quelle autostrade ... Alors il y a marqué sur l'asphalte : Ce chemin est accessible aux piétons, les cyclistes, les voitures des force de l"ordre, et des services communaux...

Alors, ils arrivent en gros paquets, 30 même 40, les cyclosportifs sponsorisés de certaines sociétés, vous êtes engueulés comme promeneur avec son chien; même des solitaires qui foncent comme des fous vous engueulent, et la dernière vague, ces routes étroites sont employées comme pistes d'essais par certaines magasins de vélos électriques avec des acheteurs potentiels, ils frôlent des vitesses de plus de 60 km à l'heure......

L'heure de contrôle de la police c'est vers 11.00 h le matin et vers 16.00 l'après-midi ... Je me suis déjà adapté !!!!!!!

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15


Retourner vers Véhicules

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités