Suzuki Jimny VS Fiat Panda Cross ...

Vos questions, avis, expériences, législation, …

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Suzuki Jimny VS Fiat Panda Cross ...

Messagede Tarlak » 19 Déc 2017, 15:25

Les pneus, c'est plus de 50% du boulot... Je suis sûr qu'avec des bons pneus, le Jimmy aurait monté votre côte (tout comme les autres vrais 4x4). Vous avez choisi quoi comme 4 saisons ?
Tarlak
 
Messages: 89
Enregistré le: 11 Sep 2013, 15:23
Localisation: Région de Soignies

Re: Suzuki Jimny VS Fiat Panda Cross ...

Messagede Centaure » 19 Déc 2017, 15:55

Herbé a écrit:Bonjour marcvp,
Je viens de changer mes pneus après 40.000 km. J'ai choisi les mêmes que ceux d'origine : des Goodyear Vector 4 saisons : https://www.goodyear.eu/fr_fr/consumer/ ... EASG2.html .
...
Herbé
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Suzuki Jimny VS Fiat Panda Cross ...

Messagede Tarlak » 19 Déc 2017, 16:06

Merci Centaure, je n'étais plus remonté au début de la conversation.

Tarlak
Tarlak
 
Messages: 89
Enregistré le: 11 Sep 2013, 15:23
Localisation: Région de Soignies

Re: Suzuki Jimny VS Panda Cross ...

Messagede marcvp » 19 Déc 2017, 20:19

On parle toujours de pneus pluie, pneus neige, pneus mud, etc.
Mais personne ne parle des amortisseurs !!!!! Rouler avec des amortisseurs caducs, c'est très dangereux !!!

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Suzuki Jimny VS Fiat Panda Cross ...

Messagede JLJ » 20 Déc 2017, 06:19

Très intéressant comme expérience. Etonnant que l'on n'en voit pas plus. Ceci dit, Suzuki prévoit une nouvelle Jimny entièrement refondue pour 2018. Apparemment, retour à un look "rustique", visant clairement ceux en manque de Défender, dont le devenir est toujours incertain. On verra à l'autopsie.
Cordialement
JLJ
Avatar de l’utilisateur
JLJ
 
Messages: 66
Enregistré le: 01 Mar 2015, 18:49

Re: Suzuki Jimny VS Fiat Panda Cross ...

Messagede Herbé » 20 Déc 2017, 10:54

JLJ,
Tout à fait. J'en croise une de temps en temps dans la région de Bastogne et de la même teinte, j'ai l'impression de rouler dans un prototype conçu pour moi. :lol: Mais cela ne me dérange pas. D'autant plus qu'un ami m'a rapporté qu'il assistait à un rassemblement de véhicules 4X4 de diverses marques et de diverses cylindrées. La piste tout terrain, en fin de séance était dans un tel état ! Un pilote de rallye bien connu en Belgique a proposé à mon ami de monter dans une Panda Cross pour effectuer un tour du circuit. Et là, avec au volant ce pro du rallye, il a pu découvrir tout le potentiel de ce véhicule dans des conditions extrêmes. Et il a été séduit par ce test. "Incroyable ! Elle passe partout...".
Donc, je roule relax en toutes circonstances, car j'ai conscience que mon véhicule a le potentiel pour me sortir des difficultés que je rencontre là où je dois aller dans le massif. Il est facile de trouver sur youtube des vidéos de ces Panda Cross se jouant des conditions extrêmes.
Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Suzuki Jimny VS Fiat Panda Cross ...

Messagede Raboliot » 20 Déc 2017, 11:43

«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4234
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Suzuki Jimny VS Fiat Panda Cross ...

Messagede marcvp » 20 Déc 2017, 11:57

Quand sort souvent dans les bois, il ne faut pas oublier les amortisseurs, qui souffrent le plus, donc les surveiller et remplacer à temps par des Bilstein - Koni- ou Sachs ????

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Précédente

Retourner vers Véhicules

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités