Je conduisais ma deuxième Suzuki Jimny en pleine ville de Bastogne. Le trafic était dense. Un monsieur de 82 ans venait d'acheter son pain à un distributeur. Il voulait remonter en ville. Il force le passage. Le conducteur qui me précède parvient à l'éviter. J'allais entrer en collision frontale avec une voiture qui venait d'en face. Je m’accroche à mon volant. La voiture du monsieur âgé percute ma Jimny au niveau de ma roue arrière. Mon véhicule s'envole, se retourne et me voilà couché sur le flanc : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160521_ ... a-bastogne Je n'en veux plus de Suzuki Jimny. Trop étroite, centre de gravité trop haut. Se renverse trop facilement.
Je me rends dans un autre garage pour me renseigner à propos de la Jeep Renegade. Et en discutant avec le vendeur, il me dit : "Pour l'usage que vous attendez d'un véhicule pour aller en forêt, je pense savoir celui qui vous conviendrait : une Panda Cross. J'étais surpris et ne connaissais pas ce véhicule. Le lendemain, je suis venu dans ce garage pour un essai. Waouh ! quelle découverte !
Voilà près d'un an et demi que je roule en Panda Cross. Je termine ma deuxième saison de chasse. Et je passe où passent les Defender et autres grosses jeep. Et les deux modes de 4X4 sont des plus performants, comme l'est le moteur 1.500 sur autoroute. Position de conduite très agréable. Ma Panda Cross a 43.000 km sans autre visite chez mon garagiste que pour les entretiens à 20.000 km. Et quand je passe à la pompe, il n'y a pas photo. Ma Jimny c'était 9 litres d'essence aux 100 km et ma Panda Cross, 5,4 litres de diesel. Cette voiture est utilisée par de nombreux conducteurs dans les régions montagneuses.
Regardez les différentes vidéos de la Panda Cross et vous découvrirez tout son potentiel tout terrain . Et dans la neige, ce dimanche, j'ai vu qu'en 4X4, je passais sans problème, alors que d'autres avec certaines jeeps peinaient pour sortir de la battue.
Herbé