Chasse de "Buveur"

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Chasse de "Buveur"

Messagede Lau2307 » 04 Jan 2019, 22:15

Le 3 octobre dernier, me voilà convié à une chasse que je ne citerai pas tellement cette journée fut honteuse.
Le rond n'était pas encore fait que tout le monde buvait déjà.(de l'alcool et pur!)
Le président fait le rond, nous sommes dix-huit, les numéros sont tirés. Jusque là, ça me paraissait encore correct.
Et c'est là que je vis, à ma plus grande surprise, la femme du garde distribuer des pack de 12 bières aux chasseurs, chacun un.
Mon voisin me regarde et me dit: "Ici c'est une chasse par et pour les buveurs.". Bon n'étant pas comme ça, je me dis que je vais passer une mauvaise journée. Je n'avais pas tort!
1ere enceinte: Rien, pas un chat, si ce n'est mon voisin qui crie cul-sec 4 fois sur l'enceinte et qui boit sa bière d'une traite en même temps que mon survoisin...Il n'était pas encore 10h30!
2e enceinte: Quelques chevreuils animeront la battue mais seront tous ratés par les postés.
3e enceinte: Ils tombent sur 2-3 sangliers! 15h, un gros arrive droit entre mon voisin et moi. Il ne le voit pas... alcool aidant, et je le tire dans la naille, il tombe net dans le fourré en face. Quel beau moment. Je me disais que j'avais rattrapé la journée.
10 minutes plus tard, en revoilà un autre, mais droit sur mon voisin cette fois, il le voit et je ne sais pas ce qu'il fait mais tombe de sa canne chaise. le sanglier fait demi-tour et ira se faire rater sur la ligne 3 postes plus bas. Mon voisin lui n’arrive pas à se relever (il fait 150 kg, aussi) et reste couché tout le reste de la traque. On m'a fait comprendre à la radio que c’était courant avec lui et qu'il fallait le laisser comme ça!
16h fin de battue. Je vais voir après mon sanglier, je ne le retrouve pas, balle d'apophyse apparemment, le chien de sang ne trouvera rien... Quelle journée de m.... Sur la journée, rien à terre, à part mon gros voisin (lol) qui soit dit en passant s'était uriné dessus en essayant de se relever...
Pas toujours joli...
Lau2307
 
Messages: 27
Enregistré le: 31 Déc 2018, 15:19

Re: Chasse de "Buveur"

Messagede Centaure » 05 Jan 2019, 09:08

Récit de comportements inadmissibles et tellement outranciers que l'on en arrive à se demander si c'est possible et n'est pas une invention... 8)
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Chasse de "Buveur"

Messagede Le garde de Picardie » 05 Jan 2019, 13:10

Cher Lau2307,

Même si vous avez vécu cette situation, sans éléments probants, ce récit reste peu crédible. Je ne nie pas que cela puisse exister, puisqu'il y en a bien qui se droguent dans les soirées et festivals, mais vos propos, pour qui ne connaît pas les tenants et aboutissants, me paraissent un tant soit peu provocateurs.
Sans doute suis-je encore naïf !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Chasse de "Buveur"

Messagede Sagittaire » 05 Jan 2019, 13:55

Est-ce la réalité ou un nouveau script de sketch pour les "Inconnus" ?
Que ce récit soit réel, situation amplifiée ou pas, ou fiction... Reste que pour la chasse et les chasseurs, il en restera toujours une histoire tragicomique:roll: :(
Modifié en dernier par Sagittaire le 05 Jan 2019, 14:08, modifié 1 fois.
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Chasse de "Buveur"

Messagede Kribbi » 05 Jan 2019, 14:03

Centaure a écrit:Récit de comportements inadmissibles et tellement outranciers que l'on en arrive à se demander si c'est possible et n'est pas une invention... 8)

L'idée m'est aussi passée par la tête ... Un verre de porto au rond ou une flasque au poste, oui, mais un pack de 12 pour le poste ... :roll: :mrgreen:
Kribbi
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Nov 2013, 22:02

Re: Chasse de "Buveur"

Messagede Lau2307 » 05 Jan 2019, 14:29

Je ne pensais pas cela possible non plus, avant d’y assister. Ce n'est pas une invention. Cette triste journée a bien eu lieu et on ne me prendra plus à remettre les pieds là-bas. Maintenant, je veux bien retirer le sujet, car cela n'est pas une bonne publicité pour le monde de la chasse... Mais j'avais besoin d'en faire part ! Moralité : on ne sait pas toujours où on tombe, lorsqu’on accepte une invitation via son voisin (de rue)...
Lau2307
 
Messages: 27
Enregistré le: 31 Déc 2018, 15:19


Retourner vers Récits de chasse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités