Les recettes Wallonnes de ma grand-mère

Faites partager vos lectures et trouvailles sur divers sujets

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Les recettes Wallonnes de ma grand-mère

Messagede Centaure » 14 Nov 2012, 13:57

Dans la collection RECETTES ET TRADITIONS, les éditions CPE ont édité :
Les recettes Wallonnes de ma grand-mère par Rose-Marie COCQ

Après le tour de France et de sa gastronomie, cette collection part à la découverte de la tradition culinaire des pays européen, en commençant par la Wallonie.

La Wallonie est une terre de goût, d’impression, d’odeurs, de souvenirs. Il faut célébrer notre gastronomie wallonne car la vie est un voyage, un voyage trop court, mais qui laisse dans notre mémoire des traces chaleureuses, tristes ou joyeuses. Et ces premières traces indélébiles sont souvent laissées par les femmes, car un foyer est animé, dirigé, tenu par les femmes, grand-mère et mère pour les plus chanceux.
Il y a des moments dans la vie de chacun qui marquent le subconscient d’une manière indélébile. Et souvent ces instants de joie, de bonheur sont associés à une personne, une "grande" personne qui a marqué votre vie, celle qui a fait de votre enfance un bonbon au goût de miel, celle qui vous a permis de passer, sans trop de casse, du monde des gamins à celui des adultes : Grand- Mère, Mémère, Mamie…


A découvrir sur : http://www.cpe-editions.com/cpe/FicheLi ... basdelivre

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Retourner vers Livres et publications intéressants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité